ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal ChristelleP

par ChristelleP » 06 mars 2023 00:24

Sébastien Tellier - L'amour et la violence (Live at L'Olympia - Official Video)

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 260 fois

par fumeurdepips » 06 mars 2023 04:30

Ne t'inquiète, je n'ai pas fumé la moquette !

:oops: :mrgreen: :top: :mercichinois:

par Ineedmoney » 06 mars 2023 10:05

Bonne semaine à toi Christelle :)

par ChristelleP » 06 mars 2023 15:50

bonne semaine à deux ! :mercichinois:

par ChristelleP » 07 mars 2023 23:25

The Good, the Bad and the Ugly - The Danish National Symphony Orchestra (Live)

flèche en bas 2-------.png
flèche en bas 2-------.png (259 Octets) Vu 209 fois

par ChristelleP » 07 mars 2023 23:29

Sans titre.png
Sans titre.png (38.86 Kio) Vu 203 fois

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 204 fois
Spoiler:
Ennio Morricone - the ecstasy of gold
flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 204 fois

par ChristelleP » 08 mars 2023 19:12

Deja experimente avec un net succes : pur trading a la Bougie sans attendre de set-up precis. Je trade, en evitant en general les creneaux horaires les plus mous, en me placant au moment meme d une impulsion de Bougie. Mes pertes latentes, et mes pertes encaissees ont enormement diminue. J ai beaucoup moins besoin de re-entrer pour ameliorer le niveau de prix. La re-entree au moment de confirmations, accelerations, et rebonds apres petits reflux me donne le meilleur R/R que je n avais jamaus obtenu jusque-la. Un pur bonheur. Un confort inegale que je n avais jamais eu de toute la vie de tradeuse.

Neanmoins, je continue de tenir compte de mes etudes de set-up pour eviter de trop mel me placer ou de me placer dans l autre sens d une polarite opposee trop fortement dominante. Ces etudes m aident aussi a mieux savoir lorsque je peux encore porter un gain ou non.

L observation de l evolution de la polarite est essentielle pour optimiser le timing des sorties de position.

Je dois eviter de me placer sur un ensemble de petites bougies trop horizontal.

par Scalp86 » 08 mars 2023 19:26

:top: Christelle

par ChristelleP » 08 mars 2023 19:27

merci Scalp :mercichinois:

par ChristelleP » 09 mars 2023 17:38

Nouveaux ajustements : entrer en une seule fois sans ré-entrée (que ce soit en pyramidage ou en DCA) avec un tiers du capital par paire de devise, sans obligatoirement entrer systématiquement sur les trois paires. Même si on n'entre pas sur les trois paires au même moment, ne pas attribuer plus du tiers du capital par paire.

Prendre ses gains ou ses pertes très rapidement, et surtout dès la moindre évolution défavorable de la polarité. L'observation de l evolution de la polarite est essentielle pour optimiser le timing des sorties de position.

En procédant ainsi on peut, sans frustration, se replacer aussitôt sur le même mouvement au cas où il reprend.

Ne pas se placer dans l autre sens d une polarite opposee trop fortement dominante.

N'entrer que sur les impulsions de bougies franches. Eviter les mouvements mous ou trop étroits. Mes études graphiques sont certes une aide, mais l'esentiel demeure le mouvement de la Bougie sur laquelle je rentre.

par ChristelleP » 09 mars 2023 21:21

L'idéal est d'entrer dans le même sens qu'une mèche juste après l'apparition de la mèche. Néanmoins, ne pas systématiquement attendre l'apparition de la mèche, au risque de râter une partie du mouvement. L'apparition de la mèche est plus une invitation à prendre le set-up qu'un élément obligatoire.

Toujours observer les trois paires en parallèle, même si à un moment donné on n'entre pas sur chacune d'elle. Si une paire retrace à l'inverse du sens que l'on a l'intention de prendre, ne pas prendre le trade sur les autres paires, même si ces autres paires vont dans le sens que je m'apprête à entrer car les trois paires sont corrélées et plus ou moins .synchrones.

par ChristelleP » 09 mars 2023 23:38

Prendre des set-up suffisamment larges pour pouvoir sortir plus ou moins flat si on est à contre-sens.

par ChristelleP » 10 mars 2023 14:40

Si c'est un peu chien-fou et que les mèches vont un coup dans un sens, un coup dans l'autre, comme c'est souvent le cas juste avant ou juste après les news, mieux vaut renoncer à entrer à ce moment-là et attendre que le sens des mèches soit plus affirmé.

Si on voit un ensemble de bougies horizontal qui ont des mèches qui vont un coup dans un sens, un coup dans l'autre, c'est qu'il va y avoir une Bougie qui va surgir. :mrgreen: Et même s'il n'y a pas de Bougie qui surgit, ces ensembles de bougies horizontaux indécis sont difficilement exploitables.

La première Bougie de news n'est pas exploitable pour moi et même dangereuse, mais les bougies qui suivent peuvent être de très bonnes opportunités pour moi à condition que celà ne soit pas trop indécis comme celà arrive assez souvent et que le sens des mèches soit assuré.

par ChristelleP » 10 mars 2023 15:00

nouveau ajustement : diviser son capital en 6 pour attribuer deux unités de position par paire pour pouvoir tout-de-même re-rentrer à un meilleur niveau de prix ou hedger en cas d'urgence, si surgissement de grande Bougie contre moi. Même psychologiquement, c'est plus rassurant.

par ChristelleP » 10 mars 2023 16:14

Si on se place proche d'une crête et que çà reflue immédiatement même après être entré sur l'apparition d'une mèche, couper immédiatement avant de prendre plus de latent négatif en allant jusqu'au creux du lobe ou pire, en se prenant un break-out. A partir du moment où çà permet d'éviter de prendre plus de latent négatif que de coût de spread, il est plus avantageux de couper en petite perte, même si la position aurait presque aussitôt devenu verte, et d'attendre pour se repositionner dans le même sens, ou dans l'autre sens.

Si je me fais refluer immédiatement à contre-sens par un oblique droite ou courbe, même après être entré sur l'apparition d'une mèche, sortir aussitôt même s'il y a un fort potentiel de casser cette oblique. Je pourrai me replacer aussitôt dans l'autre sens si le reflux contre l'oblique se confirme, ou dans le même sens si la cassure de l'oblique droite ou courbe se fait. A partir du moment où çà permet d'éviter de prendre plus de latent négatif que de coût de spread, il est plus avantageux de couper en petite perte, même si la position aurait presque aussitôt devenu verte, et d'attendre pour se repositionner dans le même sens, ou dans l'autre sens.

C'est le potentiel de latent négatif supplémentaire par rapport au coup du spread qui doit me faire décider de couper en perte immédiatement ou non.

Le trading à la bougie nécessite de prendre très fréquemment des petites pertes au moins un trade sur deux, voire plus, mais ce n'est pas grave car en tenant les gains les pertes sont très vite compensées.

par ChristelleP » 10 mars 2023 17:52

Spoiler:
message supprimé

par ChristelleP » 10 mars 2023 22:57

Maintenant je me sers des référentiels pour mieux cerner le potentiel en gain d'une position, et mieux décrypter les configurations de manière générale... mais plus pour entrer en position.

par ChristelleP » 13 mars 2023 21:52

flèche en bas 1-----.png
flèche en bas 1-----.png (244 Octets) Vu 145 fois

par Aldo » 13 mars 2023 22:45

Merci d'être passé sur mon journal, je vois que tu évolues aussi :top:
Bonne nuit!

par ChristelleP » 13 mars 2023 23:01

merci Aldo :mercichinois:

bonne nuit Aldo :)