Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
nouveaux ajustements : tenir compte aussi du fait que l on soit dans un creux, sur une pointe, ou a l interieur d un micro-canal, tout particulièrement peu après un changement de polarité.
Toujours tenir compte des mèches, même pour les toutes petites bougies, et ce tout particulièrement pour évaluer si la Bougie de l'impulsion que je m'apprête à prendre est plus grande ou plus petite que les bougies de la couleur opposée qui la précèdent.
En effet, observer si les mèches vont dans le sens de ma couleur ou dans la direction de l'autre couleur. Seule l'observation en temps réel de la construction des bougies permet de déterminer cette information.
En effet, observer si les mèches vont dans le sens de ma couleur ou dans la direction de l'autre couleur. Seule l'observation en temps réel de la construction des bougies permet de déterminer cette information.
Les mèches filantes vont dans leur sens, contrairement aux mèches de contraction.
nouveaux ajustements : la Bougie d'impulsion sur laquelle on entre doit être plus grande que la Bougie précédente, qu'elle soit de la couleur opposée ou de sa couleur.
En outre, il ne doit pas y avoir de Bougie beaucoup plus grande que celle de ma couleur quelques bougies avant ma Bougie d'impulsion, à moins qu'il y est peu avant une ou plusieurs Bougie de ma couleur d'au moins même longueur ou à peine plus petite. Plus cette Bougie là est grande, plus je dois attendre de m'en éloigner si je m'apprête à entrer en sens inverse de cette Bougie.
Tenir compte de l'évolution de la polarité de la figure, et de l'évolution de la force de ses micro-canaux de chacune des deux couleurs.
En outre, il ne doit pas y avoir de Bougie beaucoup plus grande que celle de ma couleur quelques bougies avant ma Bougie d'impulsion, à moins qu'il y est peu avant une ou plusieurs Bougie de ma couleur d'au moins même longueur ou à peine plus petite. Plus cette Bougie là est grande, plus je dois attendre de m'en éloigner si je m'apprête à entrer en sens inverse de cette Bougie.
Tenir compte de l'évolution de la polarité de la figure, et de l'évolution de la force de ses micro-canaux de chacune des deux couleurs.
Ne pas entrer juste après une Bougie bien plus grande que celle de la couleur mon impulsion, et ce même si elle n'est pas beaucoup plus grande, et même s'il y a des bougies de plus grandes longueurs dans le micro-canal de ma couleur précédent.. Plus cette Bougie est grande, plus je dois attendre que plusieurs petites bougies se forment.
Reprise de deux graphiques que j'avais précédemment posté.
------- entrée déjà indiquée sur le graphique
------- nouvelle entrée
X entrée déjà marquée comme mauvaise sur le graphique
X entrée nouvellement marquée comme mauvaise
Pour beaucoup de ces entrées, la différence entre ancienne et nouvelle entrée peut paraître minime, mais celà permet d'améliorer les gains, d'amoindrir les pertes, et ainsi aussi de moins augmenter le nombre de ré-entrées, et de diminuer de ce fait le niveau de risque.
------- entrée déjà indiquée sur le graphique
------- nouvelle entrée
X entrée déjà marquée comme mauvaise sur le graphique
X entrée nouvellement marquée comme mauvaise
Pour beaucoup de ces entrées, la différence entre ancienne et nouvelle entrée peut paraître minime, mais celà permet d'améliorer les gains, d'amoindrir les pertes, et ainsi aussi de moins augmenter le nombre de ré-entrées, et de diminuer de ce fait le niveau de risque.
La mèche de la Bougie d'impulsion qui est le long de la Bougie précédente, contrairement à la mèche de la Bougie précédente, compte dans l'évaluation de la longueur de la Bougie d'impulsion.
Exemples ci-dessous marqués par des traits marrons cerclés avec les 'entrées précédemment postées barrés d'une croix marron :
Exemples ci-dessous marqués par des traits marrons cerclés avec les 'entrées précédemment postées barrés d'une croix marron :