ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 12 nov. 2022 03:23

merci Naol :mercichinois:

bon week-end à toi aussi Naol :mercichinois:

Re: Journal de naol

par naol » 12 nov. 2022 07:39

:mercichinois: Christelle

Re: Journal de naol

par Ineedmoney » 12 nov. 2022 14:28

Salut Naol, petit passage sur ton journal !

C’est possible de savoir où tu en es dans ta méthode ?

Les points forts et les points faibles ?

Bon week end :mercichinois:

Re: Journal de naol

par naol » 12 nov. 2022 15:35

Oui bien sûr Ined. Les points faibles : J’ai commencé il y a à peu près deux ans et j’ai investi aux alentours de 7 à 8000 euros en cherchant toujours la méthode idéale mais je ne l’ai toujours pas trouvé…Je travaillais beaucoup avec le 100 tics en chandelier pour rentrer en position. Je suis à la base un scalpeur si je peux me permettre de dire ça ! Du moins j’essaie de l’être….Un jour en regardant le journal de Wu Wei, j’ai compris qu’une des plus grandes astuces qu’il a divulgué était la moyenne mobile de wilder et je l’ai mise sur tous mes graphiques. Depuis une dizaine de jours j’ai refais un setup avec que des graphiques minutes et aussi secondes. Je suis parti d’une logique entre un graphique 15mins et un graphique 5mins pour ensuite tombé sur un graphique 100 secondes, un autre de 25 secondes et le dernier de 11 secondes…À la base le 25 secondes était le 34 secondes et je me suis aperçu que c’était le 25 secondes qui tenait le mieux la route « comme si il y avait beaucoup de traders qui travaillaient avec ce graphique » et depuis j’essaie de reprendre de la confiance et aussi j’essaie de rester un peu plus en position. Pour répondre à ta question mon point fort et d’avoir tout refait mon setup et d’essayer depuis peu de déchiffrer ce que font les grosses mains afin de me positionner dès qu’une nouvelle tendance se dégage. Mon graphique de base est le 25 secondes et je trace les résistances supports et obliques sur les uts supérieurs 15mins, 5mins et 100 secondes. Le 11 secondes me permet de rentrer pile poil ou il faut….J’espère avoir répondu à tes questions et en attendant passe un bon week-end.

Re: Journal de naol

par Ineedmoney » 12 nov. 2022 18:38

Ça marche Naol !

J’espère que tu arriveras à trouver ton truc, courage!

Re: Journal de naol

par naol » 12 nov. 2022 22:34

Merci Ineed je te tiendrai au courant. Bon week-end

Re: Journal de naol

par naol » 18 nov. 2022 12:55

Je vais essayer de vous expliquer comment je trade depuis 3 semaines ! J'ai monté un nouveau setup avec 5 graphiques : 15mins, 5mins, 100secondes, 25secondes et 11 secondes.
Ma logique étant : (15 mins : 3 = 5 mins) ensuite le (300 secondes : 3 = 100 secondes) et ainsi de suite pour les autres…Le 25 secondes je l'ai trouvé par hasard un samedi matin en faisant des essais sur le 34 secondes que je ne trouvais pas spécialement convaincant.
Le 15 mins et le 5 mins m'indiquent la direction et les 3 autres me donnent le timing.
Exemple : j'ouvre la station et après avoir fais les cartes sur les unités supérieures Semaine, Jour, 4H, 1H, 30mins et 15mins je me retrouve sur le setup désigné ci dessus. L'idée principale étant de rentrer des qu'une opportunité se présente et pour cela je m'appuie sur le graphique 5mins. En faisant comment ? J'ai positionné une moyenne mobile de Hull paramétrée à 24 périodes…Dès qu'une 1ère Bougie déborde sur celle -ci je surveille sur les UTs inférieures et j'essai d'attendre le bon moment pour rentrer. Comme indicateur en bas de mon graphique, j'utilise le SMI ainsi qu'une TMA paramétrée à 13 périodes mais la 14 de Wu Wei ferai très bien l'affaire également. Pourquoi je me sers du SMI et non du rsi utilisé par presque tous les traders Pros ? Parce que cet indicateur est de la même famille que le stochastique et par conséquent il indique aussi les zones de surachat et survente mais il a la particularité d'avoir 2 couleurs et ainsi on voit bien les formes de M et W en formation ainsi que les divergences. Je vous post ci dessous un graphique pour vous faire une idée et je vous tiendrai au courant de l'évolution de ce setup. Aussi j'avais oublié quelque chose, bien évidemment j'ai mise en place la moyenne mobile de Wilder réglée à 14 (merci Wu Wei) mais j'ai aussi rajouté depuis peu les pivots 5mins, 15mins, 1heure et 2heures avec bien entendu le 4heures. Pourquoi ? Tout simplement pour avoir la tendance très rapidement sous les yeux car celle ci change assez souvent et ça aide énormément.
Fichiers joints
Réglages.jpg
Réglages.jpg (107.7 Kio) Vu 154 fois

Re: Journal de naol

par ADAM24 » 18 nov. 2022 13:06

salut bonne chance ! en tradant avec les bougies c'est plus facile ; ou bbie tracer des resistances et supports ; sur ton grah le prix devrait remonter à la grande meche rouge ! je viens de faire un trade similaire

Re: Journal de naol

par naol » 18 nov. 2022 13:56

:mercichinois: Adam

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 18 nov. 2022 19:31

bonsoir Naol :)

Re: Journal de naol

par naol » 18 nov. 2022 20:06

Bonsoir Christelle tu vas bien ? Passe un excellent week-end

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 18 nov. 2022 21:28

merci Naol :mercichinois:

Je vais très bien :mercichinois:

Excellent week-end à toi aussi, Naol :mercichinois:

Re: Journal de naol

par naol » 18 nov. 2022 22:00

:mercichinois: Christelle

Re: Journal de naol

par Wu Wei » 02 déc. 2022 07:53

Bonjour Naol
Pour répondre à ta question, les MM sur mes derniers screens sont une MM pondérée 14 et une DSMA de Ehlers réglée sur 57.
C'est une MM adaptative que j"utilisé parfois quand le marché est un peu "haché". Elle permet de mieux voir les "palliers de prix.

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 02 déc. 2022 08:38

belle fin de semaine à toi Naol :-)

Re: Journal de naol

par naol » 02 déc. 2022 15:34

Merci Wu Wei et Christelle…Bon Week end à vous.

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 02 déc. 2022 17:31

bon week-end à toi aussi Naol :mercichinois:

Re: Journal de naol

par naol » 03 déc. 2022 09:31

:mercichinois: Christelle

Re: Journal de naol

par ChristelleP » 03 déc. 2022 18:36

bonsoir Naol :-)

Re: Journal de naol

par naol » 08 déc. 2022 19:56

Depuis environ 1 mois j’essaie un setup basé sur des graphiques en mins et secondes. J’habitue mon cerveau à mémoriser toutes ces patterns sur les 5 graphiques que j’ai sous les yeux. Je suis toujours en réel mais je prends beaucoup moins de trades et je suis toujours sur le nasdaq car je peux trader que l’après-midi entre 15h30 et 18h00 quand mon boulot me le permet. Aujourd’hui j’ai apporté une petite amélioration en changeant un graphique de 25 secondes par un de 50 secondes. Je le trouve très complémentaire au graphique 100 secondes car c’est la moitié de la Bougie. Je vais continuer ces essais qui commencent à peine à être concluant et en espérant que cela puisse continuer ainsi.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)