ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et DayTrading du Jeudi 4 Février 2016

par YanaPhil » 04 févr. 2016 11:59

Un petit détour hors psychologie :

Benoist, toi qui a beaucoup trédé...! quel est le danger d'Ichimoku ? car il fonctionne trop bien depuis que je l'ai découvert il y a 3 semaines, tous les jours il te donne 50 à 100 points si tu sors bien

J'ai envie de le tester en réél mais je me dis que je ne connais pas encore son vice, car je le vois fonctionner tout le temps

par Air one » 04 févr. 2016 12:00

@-
J'suis comme toi en mode limace.
Je vais pas vite
& J'arrive à faire des petits points tous les jours en réel.
Jamais de démo. (pour l'instant)

Mais mon cerveau, en à jamais assé.

Le problème j'suis toujours sollicité à mon travail.
Mais j'ai la chance d'être seul dans le bureau
tout le temps

par falex » 04 févr. 2016 12:02

Bon'ap' les Working-tradeurs (je vous comprend bien j'ai eu deux réunions à suivre et en plus j'ai du "gue.ler" dans la deuxième pour que les commerciaux ne nous mettents pas dans le humhum)

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 12:03

- ça fait presque 9ans que je m'intéresse à l'aspect émotionnel/psychologique de l'être humain et c'est très récent le fait que je sois à l'aise dans mon trading (-avec un coup dur encore moralement mardi dernier mais j'ai absorbé et résolu le probèlme qui m'a fait souffrir) tous on est pas exemptés de régler nous-même nos entraves! ;)

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 12:03

Yana > le risque que tu lui fasses confiance et que tu perdes 1000 points :) Il fonctionne comme TOUS les indicateurs, ils marchent tous et ils te feront tous gagner 100 points par jour :) quand tu te prendras une baffe, tu le regarderas autrement :)

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 12:04

bon app falex et bon courage... réunion beurk beurk

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 12:04

Pierre-trading a écrit :Comme si je me disais hier "wa 100 pts d'un coup ça été facile, je vais quand même pas en gagner 200 c'est -trop-"
idem

par Renaud-C » 04 févr. 2016 12:05

Benoist, je croyais que tu avais trouvé une possible explication à ton "autolimitation", ce n'est pas seulement la peur d'égaler / de tuer le père dont tu parlais ?

par AD_ » 04 févr. 2016 12:06

@Benoist, si tu ne prends pas d'autres positions après de supers gains, c'est très certainement que tes 3 cerveaux (le reptilien, le limbique et le néocortical ou néocortex) ne sont pas en phase en harmonie, il y a donc un conflit (NAK :lol: ), et donc une source d'anxiété ou autres ... :oops:
Après je ne te connais pas pour en dire plus, et au risque encore une fois de dire n'importe quoi :musique:

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 12:07

On est tous des limaces faut pas croire que les autres sont meilleur, Benoist j'utilise ton exemple avec ta permission... On considère tous que Benoist est un professionnel non? Et pourtant il répète sans cesse qu'il a mis 10/15ans en tradant pour réussir à devenir gagnant!!!!

Donc pourquoi feront-on olus vite et mieux?... L'humain est le même, qu'on soit américain français japonais on a les mêmes émotions les mêmes travers de base involontaire.

Faut juste se déculpabiliser on a le "droit"

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 12:09

Air one > non ça ne va pas mieux, c'est pire, je ne prend rien je laisse mon corps lutter, juste dolipran. C'est cool je suis au lit je dors 30 minutes toutes les heures, je ne sent plus mon corps ni mes bras, ça me force à me reposer c'est très bien (et à installer un pc dans ma chambre cela faisait 1 an que je devais le faire). De toute façon je ne pourrai pas sortir aller acheter des vitamines :)

par Air one » 04 févr. 2016 12:10

Je suis de ton avis Pierre-trading
Mais un souci.
depuis le début de l'année
j'ai pas encore perdu un trade
Sa doit être la chance non?
A mon avis la série va pas duré

par Phil38 » 04 févr. 2016 12:11

bon je repassai voir si jamais le train de 12h était la aujourd'hui^^mais bon apparemment il est en retard ou supprimé :lol:

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 12:11

Pierre > plus vite parce que vous êtes sur Andlil. si j'avais été sur un forum comme andlil qui parlait psycho avant tout j'aurai peut-être gagné 10 ans plutôt que de faire de l'AT bête et méchante. C'est ce qui m'a manqué pendant 15 ans ne pas voir l'essentiel, la psychologie dans le trading et croire que Ichimoku ou autres pouvaient me faire gagner de l'argent :)

par Air one » 04 févr. 2016 12:11

Si tu veux je t'envoi tout ça par la poste ?

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 12:13

aller 9465.6 9468.6 +3 simple et efficace mode sergent major à X :) (j'ai pensé à lui sinon je ne l'aurai pas pris). Plus bas de 11h35 11h40 ça se tente pour grappiller quelques points rapides, surtout qu'on stagnait

Je vais aller me faire à manger, bon appétit ++

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 12:14

A mes débuts j'ai au bout de deux ans "cartonné" j'avais même réussi à avoir entre 30 et 40k !! Un an après j'étais ruiné, j'étais complètement illusionné par mon arrogance à "croire" que je maitrisé tout savais tout, j'enchainais que des séances gagnantes et rester logique dans les mouvements de baisse et de hausse, et les rares fois où je tradais dans le mauvais sens j'augmentais de façon abusive le levier et je sautais, parce que dans mon enfance on ne m'écoutais pas alors que j'étais le plus raisonné et j'en souffrais parce que tout le monde souffrait dans mon entourage et personne ne me donait d'importanvce, et j'ai réglé ces problèmes aujourd'hui mais ça me poursuivait et ça détruisait mes bons résultats, on a tous des bagages mentaux problèmatiques sur les marchés, il faut juste se soigner et après on peut prétendre se faire une place parmi les pros lol

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 12:16

Air one a écrit :Si tu veux je t'envoi tout ça par la poste ?
trop sympa mais franchement non, je ne vais pas à ma boite aux lettres (une fois par semaine max en temps normal et là pas le courage) et le temps que cela arrive je serai sur pied. et puis j'ai du plaisir à être au fond de mon lit, laisse moi régresser tranquillement :) Je m'autorise à ne rien faire, pas pressé de me relever :)

par Pierre-trading » 04 févr. 2016 12:17

Benoist : C'est même pas certain, quand on refuse de reconnaitre qu'on a des soucis ( ce qui est souvent le cas) alors même l'avis de gens raisonnable ne permet pas de guérir, admettre de reconnaitre ses limites/blocages revient à dire "je suis nul" et ça dans nos sociétés on préfère souvent jouer un rôle par nécessité que de s'assumer, moi j'ai passé ce cap je suis heureux d'être ce que je suis, même si un regard d'autrui me juge quelle importance, je suis heureux "parce que " je le décide et ça c'est le plus beau cadeau de la vie

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2016 12:18

Pierre > oui tu as raison :top: on sent le gars qui a fait une analyse ou travail psy sur lui :mercichinois: