Bonsoir Pierre,
Je ressens, (mais je peux me tromper, bien sur), que tu es parfois un peu trop dur avec toi-meme.
Tu te fixes des buts. Le problème c'est qu'ils sont un peu trop fixes.
Il manque de la souplesse pour détendre la pâte. Tu es une pâte, une bonne pâte... à l'égard des autres tu manifestes une grande bonté, de l'humanité et de la compassion, beaucoup de gentillesse et de la tolérance.
Mais pour toi, je te trouve inflexible. Dur comme un silex : une pierre !
Car tu es tout entier tendu comme un arc vers ta réussite.
Je dirai même, dans ton cas, "à tout rompre".
Il y a quelque chose de militaire chez toi, un peu de raideur.
C'est pour cela qu'un jour dans un post, je t'ai appelé le Napoleon du trading.
Droit dans tes bottes, tu es un combattant, tu te bats au fleuret, à l'épée, à mains nues.
Et parfois tu passes comme une ombre chinoise, et je vois du Don Quichotte se dessiner sur le mur derrière toi.
Alors, je crois qu'il manque un peu de douceur à ta vie, et une Dulcinée rencontrée apporterait un peu de repos au guerrier fatigué. (Je taquine!)
La solution (avant la rencontre de la belle Dulcinée) : assouplir ton esprit.
Je préconise comme solution : l'hypnose, la relaxation ou la sophrologie.
Miracle de la technologie : tu n'as plus besoin d'aller dans un cabinet et payer très cher pour le faire.
Tu trouveras sur youTube des vidéos qui apporteront à ton esprit, dans le calme de ta chambre et de tes yeux clos, cette flexibilité de roseau que tu cherches.
Au lieu d'être le chêne qui résiste par la force au milieu de l'orage....ce sera plus facile.
En voici une, de ces relaxations-séance de sophrologie :
https://youtu.be/V06J7HhwP8s
Une parmi tant d'autres, que tu trouveras sur le net. (Au moins une par jour, le matin ou le soir).
Bien que tu sois un guerrier par nature, tu peux mettre un peu d'eau dans ton vin pour que l'ivresse à laquelle tu te livres soit un peu plus légère
Je te souhaite un chemin doux et tranquille, dans le trading comme ailleurs, beaucoup de joies et de plaisirs aussi. Bonne continuation.
Edit : au moment ou j'ecrivais ce post, tu ecrivais le tien en meme temps ...et Djobydjoba le sien...