ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et Day Trading du mardi 28 février 2017

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 11:40

tiens je m'amuse à faire ma chek list journalière des choses à faire, afin de m'oganiser et ne pas rater des choses. J'en suis à 50 cases à checker :) je me demande à combien ça va s'arrêter, je prends conscience du boulot que j'abat tous les jours sans même m'en rendre compte ^^

par fxbravo » 28 févr. 2017 11:41

Ca me fait penser à la méthode Getting Things Done ;)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Getting_Things_Done

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 11:42

je m'en fiche complètement que vous vous plaigniez :) j'explique juste que dire que raler sur un spread fixe de nuit lors d'une annonce c'est avoir l'expérience d'un lapin nain de 3 minutes sur les futures ^^ C'est le broker qui prend les risques à proposer des exécutions garanties et des spreads fixes à ce moment là ^^ Parce qu'être exécuté sur futures ça sera déjà du sport sans se prendre un slippage et spread de 20 30 40 points ^^ c'est le seul moment où il ne faut pas râler :lol:

par Stochastic » 28 févr. 2017 11:43

hello,

on est le 28 fevrier , le dernier jour du mois!!!!!!!!!!!!

on vend!!!!!

par fxbravo » 28 févr. 2017 11:45

LOL Benoist! J'aime bien l'image du lapin nain ;)

Allez, je pars déjeuner avec ma mère (elle adore mon nouveau job, on peut manger ensemble plus souvent ;) )

I'll b back vers 14h

Bon ap' tout le monde

par Junior » 28 févr. 2017 11:46

Bonjour à tous !

Un petit regard graphique pour avoir votre avis pendant cette phase d'attente d'un discours majeur de Donald:
Spoiler:
Sans titre(7).jpg
Sans titre(7).jpg (129.83 Kio) Vu 291 fois
En mode madame Irma jusqu'ou pensez vous que le dax peut retracer durant le discours de Trump ? (vous allez me dire 90% si il annonce une frappe nucléaire préventive sur la chine :lol2: ) et apres vers les plus hauts de 2015 ?

par Sylvain P. » 28 févr. 2017 11:47

mardistal : tu n'as rien prouver on trade pour nous pas pour les autres.

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 11:50

il peut exploser nord aussi et péter les 12.000 :) Trump communique avant d'agir, c'est le type classique. Un effet d'annonce a autant de résultat que l'action elle même sur son électorat. Ne pas perdre cela de vue, il est comme certains hommes et femmes politiques français : dans l'illusion verbale, on le voit avec toutes ses décisions, c'est creux, ce sont des effets de manche. Il annonce à grand discours tweet et il recule renonce discrètement ensuite mais pour l'opinion il l'a fait. On le voit pour le mur avec le Mexique, il l'annonce qu'il signe le décret pour le construire, 99% des US pensent qu'ils sont en train de le monter. En fait, ils lancent les études de faisabilité :lol:

Tous les populistes fonctionnent exactement de la même manière : c'est parano, ça annonce des choses infaisables et boum quand ils sont au pouvoir, le retour du réel dans la geule . Mais comme ils sont paranos, ils ne peuvent pas avoir tord => c'est la faute aux médias, aux complots, aux juifs etc

ils vivent dans un monde dément en fait où ils pensent que vouloir = pouvoir. Et bien non il y a la réalité, on ne boucle pas un pays à l'immigration sauf en Corée du Nord en tirant à la mitrailleuse et en minant la frontière (dans le cas de la Corée du Nord l'immigration c'est dans l'autre sens), on ne peut pas reconduire les naufragés en Méditerranée dans leurs pays sinon ils sont tués, on peut les tuer nous même mais bon il faut des volontaires etc etc

Relisez la propagande, une grande partie des allemands étaient persuadés que les russes prenaient Berlin que c'était un plan d’Hitler.

Donc Donald Trump a été le président qui a eu le plus de vois (faux) dont la prise de fonction avait des millions de personne (faux il n'y avait personne), etc etc

par Burzum » 28 févr. 2017 11:50

oui surtout que en dessous des 11 830 c'est baissier, faudrait dépasser la zone des 835 pour faire du petit scalp haussier, enfin je dis ça :lol2:

par Burzum » 28 févr. 2017 11:52

oui , je suis d'accord Benoist , sauf que wall street , là ne supportera pas de l'hésitation sur les lois fiscales.
Tout les analystes sur BBG le scandent à qui veut l'entendre, ils préviennent que pas de bras pas de chocolat :lol2:

par mardistal » 28 févr. 2017 11:55

non sylvainP
je n''ai rien a prouver j'essaye simplement d'avoir un débat c'est tout je suppose que tous ceux qui sont sur ce forum essaye de gagner de l'argent ?
Donc je donnes mon point de vu a moins que vous soyez tous d'accord entre vous alors dans ce cas je n'ai qu'a me taire et vous lire tranquillement; ca ne me dérange pas, car rien qu'en vous lisant j'apprends aussi pas mal de chose. :D

par Amazone 18 » 28 févr. 2017 11:59

bonjour à tous les zozios et les traders fous
ouverture superbe Merci
Bons trades à tous

par Air one » 28 févr. 2017 12:00

Je ne parle pas trop car pour trader le dax
Concentration maximummum
Le bilan du jour est positif sur le dax :mrgreen: :lol:
J'ai pas copié Burzum
Fin de trading pour la journée
Sauf méga alerte :lol2:
Spoiler:
Donc j'ai droit à mon petit café & sucre de canne

par pierrep » 28 févr. 2017 12:02

Bon kfé Air One :)

Des merveilles Swing, j'en ai l'eau à la bouche

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 12:02

tous ceux qui sont sur ce forum essaye de gagner de l'argent ?
pas sur 60% viennent chercher des émotions, pas un trading routinier, ennuyeux et efficace. Il y a beaucoup plus de choses dans l'être humain sur ce sujet à mon humble avis

par Jo48 » 28 févr. 2017 12:03

Tout pareil que toi Airone, avec ce marché atone j'ai besoin de bien plus de concentration pour ne pas faire de bêtise.
Bilan de +19.4 ce matin sans grosse boulette.
Pour ma part cette nuit je regarderai le clown mais sans trader le dax, je suis par contre en position sur l'eurodoll donc ça pourrait swinguer.

par Benoist Rousseau » 28 févr. 2017 12:04

et oui swing pour le moment Trump c'est un président de démo qui se prend le réel en pleine poire mais c'est la faute des autres :)

par Sylvain P. » 28 févr. 2017 12:04

mardistal : d'accord :).
Pourquoi n'ouvres-tu pas une file en reprenant tes posts. Tu peux éventuellement y ajouter un screenshot pour illustrer ton exemple ça sera plus parlant.
Je pense que tu auras plus de retour pour un débat que sur la file du jour.

Et sinon pour te répondre : ce que tu dis est particulièrement efficace dans les ranges (cf. post de Brucy dans la matinée) mais quand c'est très directionnel ou bien qu'il y a une forte volatilité pas sûr que ça suffise =)

par Air one » 28 févr. 2017 12:07

+ 6.5 points pour moi sur le dax
Le principal c'est finir vert :mrgreen:

par mardistal » 28 févr. 2017 12:08

donc Benoist ;si 60 % viennent chercher de l’émotion alors la c'est une autre histoire,le conseille que je leur donnerai c'est d'aller faire autre chose,car les émotions et le trading c'est ni compatible ni efficace et c'est une perte de temps