kapistar a écrit :j'attendrai confirmation d'1 sens ou l'autre. Trop indécis à mon goût même si le fondamental nous mène au sud.
Et pour ceux à qui ça donnerai des idées, on attend bien la fin de la bougie avant de tirer des conclusions

Je suis tout à fait d'accord avec celà : aucune confirmation pour l'instant (je parlais seulement d'une hypothèse, d'un scénario plausible).
Le graphique est soit intéressant (opportunité qui se dessine ?) mais le mouvement actuel (baissier vers les 1,35) ne m'apparait pas encore à cette heure complètement épuisé.
Dans ce contexte donc aléatoire j'échaffaudai plusieurs scénariis
1) Tenter le coup actuellement (sur les prou 1,3525) pour envisager le rebond ; mais = coup de poker, car si intéressant graphiquement il n'y a pas de signal validé ; ce ne serait qu'une anticipation, et en cas d'erreur mettre son stop légèrement sous les 1,35 validant la cassure du support
2) Attendre un retour plus proche des 1,35 et tenter le rebond sur cette zone ; en cas de cassure des 1,35 sortir immédiatement.
Bref pour l'instant rien que de l'aléa à gérer, mais en tous cas ce qui est sur c'est qu'on arrive sur un point clé déterminant ; en plus ne pas oublier aussi l'impact d'un éventuel prix psychologique (1,35)