en fibre je suis à 0 fec sur mon ancien adsl proche du central j'en avais 20 par jour
donc tu as 70.000 paquets par jour en moyenne en transmission qui sont corrompus mais ta box arrive à les bidouiller . C'est beaucoup, tu as une ligne que je noterai 5/20
quand il y a une erreur FEC c'est que le paquet de données reçu contient une erreur mais qui est corrigée par la box. Le paquet n'est pas perdu. Ces erreurs-là n'influencent donc pas vraiment le débit, par contre elles témoignent de perturbations sur la ligne et de sa qualité
Donc cela veut dire que ta ligne a du mal, donc il y a aussi des paquets qui n'arrivent jamais ou qui arrivent trop endommagés pour être "reconstitué" par ta box. Et quand il y aura des pics de
volatilité, tes erreurs vont exploser car le broker t'enverra xx fois plus de données et que ta ligne aura encore plus de mal à gérer tout cela et ta box à les reconstituer (pour les paquets qu'elle peut).
Donc sur tes graphiques tu peux avoir des "trous" quand trop de paquets sont out, des ticks perdus qui n'arriveront jamais à destination sur ton pc etc Donc utiliser des indicateurs calculant en tick n'est pas optimal. Il vaut mieux des indicateurs utilisant des grosses bougies en
ut 1 par exemple, les
moyennes mobiles ne seront pas affectées par exemple. En sachant que plus il y aura de la
volatilité, plus tu recevras de données et plus ce sera faux.En cas de krack, ta connexion n'arrivera pas à suivre, ça frisera, tu auras du mal à passer des ordres (ils arriveront trop tard) ou à voir ce qui se passe, tu auras des freeze de plusieurs secondes sur tes graphiques, ta box essayant désespérant de réordonner les paquets (ils arriveront mais pas dans le bon ordre), de les corriger etc elle sera vite débordée. Et le broker n'y sera pour rien.