Même si je ne mets pas à jour mon journal, ça ne veut pas dire que je ne le fais pas. J'enregistre la séance tous les jours, commentant ce que je pense, ce que je ressens, ce que je vois, ce que je fais. Un vidéo- journal. Il est plus efficace pour moi de revoir ce que j'ai fait parce que je peux m'entendre moi-même, pas seulement me voir.
En passant en revue mes trades cette semaine, je me suis rendu compte qu'il y a plusieurs points communs aux trades que j'effectue et à la façon dont je gère mes activités devant les écrans. Je sais que rien de ce que je vais commenter n'est nouveau, mais il est important que je le partage, même si c'est seulement pour ma santé mentale.
- Il y a des opérations que je ne fais pas même si je sais quand, où et comment les exécuter. Mais quand le moment arrive, je reste immobile. Et j'ai remarqué que la plupart d'entre eux se seraient bien terminés. Et il y a aussi des opérations que je planifie, que j'analyse avant d'entrer, que j'établis la stratégie mais que je termine avant (avec une perte ou un petite gain) Ou même des trades que quand je dis "maintenant" je n'entre pas et je le fais peu après pour assurer, résultant en une perte au final alors que si j'étais entre le moment auquel je pensais, elles auraient terminé au moins en BE.
- Il m'arrive aussi que lorsque je vois que les opérations qui m'avaient échappé auraient été bonnes, j'entre dans la suivante qui s'avère inexacte et je sors à perte. J'ai donc une double frustration. Et c'est là que j'ai commencé à décentraliser parce que je ne fais pas confiance à mes critères.
- Je ne peux pas accepter le stop. J'ai remarqué qu'il y a des opérations que je coupe avec une petite perte parce que je "sens" que le stop va sauter et ne saute pas. Et puis d'autres que je crois que l'opération est correcte, je ne la coupe pas et l'arrêt me saute dessus. En fin de compte, à chaque séance, j'ai un de ces trades et cela fait que ma confiance dans la façon dont je réussis n'augmente pas.
- Malgré ce qui précède, je m'améliore à isoler les métiers et à ne pas me "punir" quand je ne le fais pas comme il se doit. Sur le plan émotionnel, j'ai fait des progrès, mais il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir.
- Je dois essayer de trouver mon trading. Je me rends compte que j'essaie des opérations de types très différents. C'est en partie parce que je n'ai pas encore établi et fait confiance à ce qui fonctionne pour moi. En fin de compte, dans le forum, je dirais qu'un pourcentage élevé d'entre vous commercent avec succès de différentes manières et je vois que j'essaie d'imiter les choses les unes des autres quand je dois trouver mon chemin.
Mon principal point sur lequel je dois travailler est la confiance, la peur. Aujourd'hui que j'ai opéré à 0.5 le point, j'ai essentiellement agi de la même manière que le reste des jours. Abaisser l'effet de levier ne m'a pas rendu "meilleur" à cet égard. Je pensais que j'allais être plus calme, mais à la fin, dans ma tête, il y a le concept de gagner et de perdre. Pour le faire bien plutôt que le montant que je gagne.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je pense que je dois travailler à entrer les temps que je vois que je dois entrer, une fois que la stratégie de chaque métier a été établie. Peu importe que ce soit positif ou négatif. Je dois m'efforcer de me sortir le concept de gagnant et de perdant de la tête et j'ai une certaine régularité dans l'établissement des critères que j'utilise dans la gestion des opérations. Sinon, je ne pourrai pas me faire confiance. Maintenant, je dois voir comment le travailler pour être efficace.