Courage Thierry
Merci à vous. Perso je n'ai pas de préjudice, hormis la porte mais je suis assuré. Ce qui m'interroge ce sont les conséquences psychologiques. Ne pas devenir parano, ce vieux débat sur l'autodéfense etc. etc.
Un cambriolage et de surcroît une agression sont un traumatisme bien au delà de la valeur de ce qui à été dérobé. Ceux qui l'on vécu me comprendront, oui Zupa, on peut parler d'un viol.
Un cambriolage et de surcroît une agression sont un traumatisme bien au delà de la valeur de ce qui à été dérobé. Ceux qui l'on vécu me comprendront, oui Zupa, on peut parler d'un viol.
Les cambriolages sont de plus en plus fréquent parce que la justice ne les punis pas assez sévèrement pour leurs actes, y'a un réel problème avec ça en France, l'impunité de ceux qui agressent ou volent les gens.
Florian
ah oui a lois elle ne protege pas forcement les victimes
le but d'une loi est d'eviter l'anarchie
mais quand ça t'arrive quelles seront nos réactions impossible de repondre
ah oui a lois elle ne protege pas forcement les victimes
le but d'une loi est d'eviter l'anarchie
mais quand ça t'arrive quelles seront nos réactions impossible de repondre
Bonjour à tous.
J'espère que ca ira pour toi Thierry.
Nous notre solution cest le chiens 30kg qui attendent dans l'entrée pour l'accueil des invités surprises.
J'espère que ca ira pour toi Thierry.
Nous notre solution cest le chiens 30kg qui attendent dans l'entrée pour l'accueil des invités surprises.
Thierry : "je ne pense pas qu'ils seraient repartis vivant et maintenant je serais en garde à vue " où tu ne serais plus là pour en parler...
Dans ces situations le mieux est peut-être de ne pas jouer au héros. Garder la tête froide.
Courage à toi.
Dans ces situations le mieux est peut-être de ne pas jouer au héros. Garder la tête froide.
Courage à toi.
les cambrioleurs sont protégés c'est un truc de dingue
On a pas le droit de se défendre, et c'est nous qui atterrissons au commissariat
Le seul truc que j'ai trouvé c'est la dissuasion avec la domotique, faire croire avec détecteurs et pilotage lumière volets bruit TV etc que tu es à l'intérieur alors que non, scénarios etc
Mais il ne faut pas se leurrer, les mecs savent si tu es chez toi ou pas, ce sont des pros du banditisme et ils savent ce que tu as sans même avoir ouvert les portes, il pistent
On a pas le droit de se défendre, et c'est nous qui atterrissons au commissariat
Le seul truc que j'ai trouvé c'est la dissuasion avec la domotique, faire croire avec détecteurs et pilotage lumière volets bruit TV etc que tu es à l'intérieur alors que non, scénarios etc
Mais il ne faut pas se leurrer, les mecs savent si tu es chez toi ou pas, ce sont des pros du banditisme et ils savent ce que tu as sans même avoir ouvert les portes, il pistent
@Thierry Tout à fait, c'est le mot approprié !
Spoiler:
Ma maison c'est Fort knox maintenant
la slolution celle ci
mais on a pas le droit
[youtube]https://youtu.be/rC0jiYhtA5s[/youtube]
mais on a pas le droit
[youtube]https://youtu.be/rC0jiYhtA5s[/youtube]
je confirme pour le sentiment de viol j'avais été cambriolé dans mon ancien appart, bilan j'ai déménagé...en pleine journée le gars a pisté quand je suis parti
En tout cas, Courage Thierry puis à tes locataires
Zupa, c'est contraire à cela. Je vois de plus en plus de monde, souvent isolé c'est à dire avec des logements à peine visible s'équiper lourdement contre cela.
Malheureusement, quoi qu'il arrive, ca tourne contre eux.
Maintenant ce faire voler c'est un traumatise certains, nous nous sentons dépossédé, cela nous fais du mal. Il n'y a pas de solution pour éviter cela.
Seulement laisser faire, plainte, et espérer retrouver les vilains pour les punir c'est tout..
Moi, je le dis, le jour où j'ai une baraque, je serais équipé de façon à les séquestrés aussi.
Au moins, ils ressortent avec rien
Zupa, c'est contraire à cela. Je vois de plus en plus de monde, souvent isolé c'est à dire avec des logements à peine visible s'équiper lourdement contre cela.
Malheureusement, quoi qu'il arrive, ca tourne contre eux.
Maintenant ce faire voler c'est un traumatise certains, nous nous sentons dépossédé, cela nous fais du mal. Il n'y a pas de solution pour éviter cela.
Seulement laisser faire, plainte, et espérer retrouver les vilains pour les punir c'est tout..
Moi, je le dis, le jour où j'ai une baraque, je serais équipé de façon à les séquestrés aussi.
Au moins, ils ressortent avec rien
Dommage qu'on puisse pas se défendre comme au states
vix, oui bien sûr tu as raison mais réveillé en pleine nuit difficile de savoir comment on réagit. De plus j'ai le "matos" et l'avantage du terrain alors...
Zupa
Zupa
@quasar34 tout à fait d'accord, problème de respect envers la justice et inégalités sociales qui ne vont faire qu'augmenter avec les futurs vagues migratoires dû aux changements climatiques et diverses guerres, l'accueil et la justice sont deux gros problèmes
mais je suis pas du tout pour un modèle américain
mais je suis pas du tout pour un modèle américain
C'est la même chose en Espagne.
Spoiler:
l'histoire du buraliste qui s'est fait cambrioler
je sais plus une dizaine de fois
il s'est dit la 11 eme fois j'achete une arme pour se defendre
manque de bol il se fait cambrioler s'etait un gamin de 16 ans
il lui tire dessus le tue
et prend la prison
super le truc y 'a quoi de peter une pile franchement
je sais plus une dizaine de fois
il s'est dit la 11 eme fois j'achete une arme pour se defendre
manque de bol il se fait cambrioler s'etait un gamin de 16 ans
il lui tire dessus le tue
et prend la prison
super le truc y 'a quoi de peter une pile franchement
En Arabie Saoudite, on coupe encore les mains de ceux qui volent ?
TT32 => si le gouvernement ne change rien au niveau des lois rapidement, dans 5 ou 10 je veux même pas imaginer...
Francis
Arabie Saoudite et les femmes se font lapidés pas terrible non plus
Arabie Saoudite et les femmes se font lapidés pas terrible non plus