le petit train chargerait il tous ses voyageurs?
mon scénario idéal : bear jusque R1 puis bull à fond les ballons à partir de 12h20Phil14l a écrit :qui va gagner ? bull ou bear?
ou alors il est en greve today
la base de ce que preconise benoist le sous levier
Bonjour à tous
Qu'elle journée !!
Et moi comme un gros malin je me prépare mon petit plan depuis 1h je place mes ordres et puis je me dégonfle je retire tout et je vois le plan s’exécuter à la perfection en moins de 5 mn !
Du coup j'ai mis la sourie dans le frigo pour éviter de trader n'importe quoi
Qu'elle journée !!
Et moi comme un gros malin je me prépare mon petit plan depuis 1h je place mes ordres et puis je me dégonfle je retire tout et je vois le plan s’exécuter à la perfection en moins de 5 mn !
Du coup j'ai mis la sourie dans le frigo pour éviter de trader n'importe quoi
C'est vrai que plus j'avance, plus je sens que le levier est davantage un inconvénient qu'autre chose, sauf s'il reste maîtrisé. La je joue avec des positions raisonnables (1€ le point, parfois deux mais quand stop proche et beau potentiel), et je me sens mille fois plus à l'aise qu'avec des positions de kamikaze. Après je pense que lorsque je me sentirai vraiment plus à l'aise j'en remettrai, mais c'est beaucoup plus difficile de tenir une grosse position (en gain comme en perte). Après pour les petits K comme le mien, c'est vrai que c'est quand même toujours tentant.
ce n'est pas du tout contre toi Arnault, c'est juste pour protéger le forum juridiquement, on a 4 avertissements de ce type par an. Il suffit juste de remplacer le "on" pour le "je pense" et c'est bon, on est à peu près tranquille. On a eu un internaute qui écrivait achetez x ou vendez y à tel prix et on a été averti... Il faut savoir que je suis responsable juridique de tes propos, c'est la loi française, tu ne risques rien et moi tout. J'ai déjà eu des mises en demeure de gros cabinets d'avocats pour quelques lignes écrites par autrui qui décrivait son expérience malheureuse chez un broker, un propos "sexiste" qu'on avait laissé passé et un internaute qui a perdu de l'argent en lisant un propos d'un membre du forum et donc pour se refaire il voulait me faire payer sa perte.... Un autre qui a trouvé un avocat pour me faire ch.er parce que son ordinateur est tombé en panne quand il parcourait le forum donc j'avais détruit son ordinateur à distance... les gens sont dingues... et il y a des avocats qui crèvent de faim qui prennent ce type "d'affaires". Dans 99% des cas cela ne va pas devant la justice, mais RAR mise en demeure etc. c'est fatiguant et épuisantARNAULT33 a écrit : Faut arrêter votre onanisme intellectuel sur le conseil en investissement vu le nombre de valeurs citées dans mon post c est comme citer une marque à la télé en y ajoutant 2 autres cela ne correspond plus alors à de la publicité ou du conseil mais à être dans une démarche simplement éditoriale et opportuniste ...de plus vous ne savez pas si j ai ou non un statut CIF voire de compétence juridique appropriée la CJA !
On est bien d'accord, tu n'as pas donné de "conseil" au sens strict, MAIS il peut être interprété comme telle par des personnes mal attentionnées. Et crois moi, dès qu'il y a un pet de travers, le téléphone sonne, le forum est lu par beaucoup de monde (trop même). Si je te disais qu'en terme de visiteur unique par mois Andlil c'est 1/7 de Boursier.com site du groupe Lagardère avec xx employés, de la pub partout, une présence à la télé ? Et ça tourne avec de la bonne volonté, pas mal de fatigue et 4 modos bénévoles qui m'aident quand ils peuvent. Le blog forum dérange beaucoup de monde et on ne me loupe pas. J'ai failli fermé le forum il y a 3 mois, un gros broker me réclamait 1.000.000 de $ de dommages et intérêts pour des propos tenus par des membres . Magie du référencement, ils étaient sur la première page de Google, juste sous le nom du site du broker... Autre exemple :j'avais écrit sur des manipulations connues de certains brokers (je n'ai cité aucun nom, je suis resté totalement dans le flou volontairement), mais il s'est reconnu et il m'a fait effacer l'article sinon "je vous pourrirai la vie pendant 10 ans, on a des avocats en interne qui sont payés que pour cela...)
Donc c'est juste par précaution, j'ai connu un ami qui avait le plus gros forums sur les assurances de France, il a fermé, il a craqué 4 convocations devant le juge d'instruction par an... et il soupçonne même une mutuelle d'avoir créé la discussion sur son forum pour ensuite porter plainte afin de le descendre. La police va juste chercher le webmaster, c'est la loi française, on tape sur lui, plus facile, plus rapide à identifier
Ce n'est pas un hasard que tous les forums boursiers français importants appartiennent à une banque, un broker... et le forum Andlil est souvent plus important que ces sites institutionnels. 1426 ème site le plus visités de France selon Alexa actuellement... Donc si on peut me faire fermer, on sautera sur l'occasion On a déjà essayé de racheter le site, comme c'est non, le faire disparaitre est une solution alternative. Un panier de crabes
sur ce amusez vous bien, je dois y aller ++
Bravo Benoist :Benoist Rousseau a écrit : On a déjà essayé de racheter le site, comme c'est non, le faire disparaitre est une solution alternative. Un panier de crabes
[youtube]https://youtu.be/C0TqZnJQH9s[/youtube]
Système moisi :roll:Benoist Rousseau a écrit :On a déjà essayé de racheter le site, comme c'est non, le faire disparaitre est une solution alternative. Un panier de crabes
allé on prie pour un dernier big Up hisoire de sortir cette pyramide avant l'arriver des Outre-atlantiens ...
Bon'ap' los amigos
Bon'ap' los amigos
De vrais champions ceux-là !Benoist Rousseau a écrit :Un autre qui a trouvé un avocat pour me faire ch.er parce que son ordinateur est tombé en panne quand il parcourait le forum donc j'avais détruit son ordinateur à distance... les gens sont dingues... et il y a des avocats qui crèvent de faim qui prennent ce type "d'affaires".
ah je comprends mieux maintenant pourquoi ce matin, enfin cette nuit, impossible de démarrer correctement le pc, accès plateforme hs, google bloqué.....même avec une restauration persistance du bug, c'est la faute d'andlil, je comprends maintenant
la terre est pleine de fi..s de P...e, des lots pleins tous les jours, ils se reproduisent comme des rats les canailles
la terre est pleine de fi..s de P...e, des lots pleins tous les jours, ils se reproduisent comme des rats les canailles
Rectificatif 5 avec moi mais je suis un jeune - ce qui ne m'empêche pas de participerplataxis a écrit :Le problème est de le faire sur le forum de Benoist en utilisant un pseudonyme : dans ce cadre avoir ou non le statut approprié ne change rien. "On vend" a été ressenti comme prescriptif par au moins 4 d'entre nous, Benoist inclus, alors...ARNAULT33 a écrit :de plus vous ne savez pas si j ai ou non un statut CIF voire de compétence juridique appropriée la CJA !
copié collé d'une info :
D'après L'Opinion ce jeudi, l'agence de notation moody's a informé ce matin le gouvernement de la dégradation de la France. "Le mail de l'agence de notation est arrivé ce matin dans les cabinets ministériels: la notation de France passera demain de Aa1 à Aa2", écrit le journal.
L'annonce officielle de moody's est attendue vendredi. Ce soir, le président François Hollande tiendra une conférence de presse dans un contexte très tendu.
L'agence, qui avait abaissé à 0,6% sa prévision de croissance du Produit intérieur brut pour 2014 pas plus tard que lundi dernier, l'a de nouveau modifiée une semaine plus tard en la ramenant à 0,5%.
D'après L'Opinion ce jeudi, l'agence de notation moody's a informé ce matin le gouvernement de la dégradation de la France. "Le mail de l'agence de notation est arrivé ce matin dans les cabinets ministériels: la notation de France passera demain de Aa1 à Aa2", écrit le journal.
L'annonce officielle de moody's est attendue vendredi. Ce soir, le président François Hollande tiendra une conférence de presse dans un contexte très tendu.
L'agence, qui avait abaissé à 0,6% sa prévision de croissance du Produit intérieur brut pour 2014 pas plus tard que lundi dernier, l'a de nouveau modifiée une semaine plus tard en la ramenant à 0,5%.
7eme tentative ratée de refranchir R2J : Bull power !!
On a un drapeau qui se forme, ça va pété a l'ouverture des us
ce soir on sera a 9800 voir plus
enfin j’espère :musique:
enfin j’espère :musique:
Allez 2 heures de train, je coupe car je risque d'être tenté de trader et il y a des zones blanches sur le trajet (si si ça existe entre Tours et Paris, il y en a plein même)
et remercions Arnault pour son long post de grande qualité , il a eu la gentillesse de nous expliquer sa stratégie en détail sur pea (que je trouve très pertinente au passage). Mon poste était juste pour vous faire comprendre que je préfère être trop prudent que pas assez , pas du tout pour "gronder" Arnault. Juste en écrivant "je" à la place de "on", ça évite tout soucis, j'ai peut-être été un peu SEC dans mon explication mais je suis HYPER speed depuis ce matin, j'ai déjà raté un train je passe du tgv au ter, je suis puni
donc merci Arnault avant tout
allez 9790 ce soir ? je serai curieux de le savoir
++
J'essayerai de me connecter au forum demain pour vous tenir au courant (si c'est autorisé je demanderai ?)
et remercions Arnault pour son long post de grande qualité , il a eu la gentillesse de nous expliquer sa stratégie en détail sur pea (que je trouve très pertinente au passage). Mon poste était juste pour vous faire comprendre que je préfère être trop prudent que pas assez , pas du tout pour "gronder" Arnault. Juste en écrivant "je" à la place de "on", ça évite tout soucis, j'ai peut-être été un peu SEC dans mon explication mais je suis HYPER speed depuis ce matin, j'ai déjà raté un train je passe du tgv au ter, je suis puni
donc merci Arnault avant tout
allez 9790 ce soir ? je serai curieux de le savoir
++
J'essayerai de me connecter au forum demain pour vous tenir au courant (si c'est autorisé je demanderai ?)
Ouverture des US ? ça me semble long...
Benoist, ce serait trop facile en utilisant tous les conseils donnés sur le forum
Benoist, ce serait trop facile en utilisant tous les conseils donnés sur le forum