Bonjour à vous toutes et tous et surtout les DEBUTANT
Algo,
Tu as encore raison à 100% sur ton post de 17h09
Pour moi le trading n'est pas de la FINANCES mais un Metier à part entiere qui exige de la PATIENTE et surtout une GRANDE DISCIPLINE. Tous ce que j'appris c'est uniquement sur le PA...le PA PURE cela est à moi. Ne me copiez pas à 100%. Ayez votre propre jugement.
Comme vous vous en doutez maintenant, j'avais un PLAN DE TRADING avant d'intervenir sur ce forum. Et comme vous vous en doutiez(Benoist, Burzum et peut etre d'autres) vous faisiez partis de ce plan.
Je devais me CONFRONTER à vous pour évaluer mon niveau en tant que psychologue(j'aime pas le nom de trader) des marchés.
Ne m'en voulais pas!!! Je devais le faire.
Vous m'avez fait prendre conscience de mon niveau via vos differents post, qu'il était bien plus performant que la plupart d'entre vous, pas de tous c'est certain car je ne vous connais pas tous, et surtout que j'ai encore des choses à apprendre dans le monde du trading et cela ne s'arretera jamais. J'essayerai de rester dans l'apprentissage pour par tomber de haut.
Pourquoi Benoist et d'autres trader n'ont pas réagi à mes post??? car simplement il avait peut etre compris que cela faisait partis de mon plan de trading
.
Pourquoi je vous ai agressé???
Je vous ai agressé pour CASSER votre vous INTERIEUR car vos CERTITUDES, à mon humble avis, étaient mal FONDE dans le trading. Je devais le faire par l'agression pour que vous puissiez en prendre conscience. Si j'étais allé avec des pincettes, je ne pense pas que vous aurez compris car vous vous basiez sur le nombre d'années sur ce Metier ULTRA EXIGENT par rapport à mes 1 an et des poussieres, mais peut etre que je me trompe, c'est une incertitude en moi.
Le jugement sur autrui nous mène, malheureusement à des œillères...Il ferme notre esprit à son ouverture. Je l'ai appris à mes depends dans ma vie passé. Le jugement fait partis de mon incertidude today. Lorsque je rencontre quelqu'un, j'en fait son abstraction
total car nous pouvons passez à coté de belle rencontre trés enrichissante humainement. Cela n'est que mon opinion.
Vous pouvez etre trés performant avec vos indicateurs(pas plus de 2(c'est mon avis), 1 oscillateurs et l'autre sur le suivie de tendances), il n'y a pas de methode ou de strategie bien défini comme l'a si bien dit -, et je suis 100% d'accord avec toi. Pourquoi????
Car vous utilisez mal ou peu les indicateurs, vous les utilisez dans leur fonctions primaires ERREUR. J'ai donné sur ce forum une utilisation plus complex du
rsi(prédiction des breakout etc...vous pouvez aussi tracer des TL et TCL sur celui ci pour sentir si la
tendance et seine ou pas, les divergences...ATTENTION elles sont dur à maitriser, mais si vous arriviez, vous serez plus performant), elle doivent se produire hors zone des 30 ou 70. Les BB, apprenez les avec les exhaustion de son cours pour trader la countertrend, comme ci-dessus. Apprenez sa
moyenne mobile, qui au passage, peut servir de support et resistance etc... Mais toujours les corroborer avec les bougies, jamais seul. Je ne connais pas tous les indicateurs mais celui que je deteste le plus et le
macd...il te dit vas y...ensuite il te dit ben...falllait pas y allez. Mon instinct m'avais conduit à m'en mefier. Je ne l'ai plus utilisé, mais surement que certains d'entre vous savent l'utilisez dans son entière complexité.
Malheuresment vous avez fondé(ce n'est que mon opinion) votre trading sur de la BOUE en copiant bétement Benoist ou d'autre trader. Comme déja dit, c'est leur facon de trader pas la votre. Ils ne vous ont pas enduit en erreur. Vous avez simplement cru, que comme ils étaient performant, qu'il fallait le copier=erreur. Apprenez de vos erreurs comme j'ai pu le faire dans toute ma vie et dans mon trading lorsque j'ai trader les OB. Je pense que l'émotion est la même que sur cfd à risque limité ou autre lors de notre entré(ca c'est à vous de me le dire).
Je connais le stresse que cela peut engendrer donc je me suis formé.
Les BASES du TRADING:
1er Les intervenants:
Apprenez qui intervient sur les differents marchés(
Forex, actions, matieres premieres etc..). Ce ne sont pas tous les mêmes mais ils peuvent intervenir sur plusieurs marchés.
2eme Les ordres:
Apprenez comment sont passez les ORDRES en bourse qui sont trés importants(pour cela lisez " La Bourse pour les nuls" ou autre livre). Pourquoi??? Car les intervenants place des STOP LOSS(deja expliqué dans un de mes post) et des TAKE PROFIT...si vous arrivez à deviner ou ils sont cachés...c'est le jachpot...vous étes le rois du petrol. Mais encore une fois c'est encore plus complex que vous ne le pensez.
3eme Le Chartisme, les Chandelier Japonais et en dernier lieu les indicateurs:
Ceux-le vous les connaissez. Si vous decidez de monter une strategie ou une methode(faite comme Naruto) sur le Chartisme, LES CANDLSTICK ou les indicateurs...vous devez toujours les corroborer aux CHANDELIER JAPONAIS, c'est eux le plus IMPORTANT dans le trading. Ensuite vous faites un BACKTASTING sur plusieurs moi ou années, ensuite du PAPERTRADING pendant 4 mois et vous regardez vos PERF en %.
Un empilement d'indicateurs que vous maitrisez pas ou mal vous fera perdre de l'argent. Et comme deja dit c'est une
Bougie QUI DONNE UN SIGNAL pas un indicateurs. Vous devez, minimum, avoir 2 RAISONS de prendre un trade.
4eme Les Theorie de Dow, Les vague d'elliot et toutes les autres:
Ces 2 la vous devez les connaitre, mais cela n'est pas un carcan en soi. Mais elles peut vraiment ameliorer votre trading si vous savez les maitriser et les appliquer . Demandez à SWINGING comment il utilise la Theorie de DOW , nous avons eu une discussion à ce sujet là. Il a eu L'INFORMATION, il se l'ai APPROPRIER pour ensuite L APPLIQUER a sa personnalité. Je l'utilise énorment dans mon trading.
Exemple: Je mets mon graphe en 1H, je trace mes TL, TCL SR(qui sont automatiquement tracées sur mon graphe par prix à la décimal). J'Analyse ou je suis Trend ou
range. Et je descend dans un TF inferieur pour trader ma
tendance ou mon
range. Je peux faire des pyramidages a double entré(Pourquoi??? je vous laisse le soin d'y reflechir) et faire de la countertrend aussi. Mais tout cela s'apprend.
TREND=Bar dans un TF inferieur.
range=Doji dans un TF inferieur.
Tous cela a deja était expliqué à plusieurs reprise dans mes post. Lisez les si vous souhaitez progresser.
Voila sur quoi j'ai basé mon trading sur des FONDATIONS basé sur de la ROCHE pas de la BOUE. Cela à était long et fastidiaux surtout pour essayer de lire les
Chandeliers Japonais qui retranscrive TOUT des intervenants. J'ai encore des lacunes dans leurs lecture. Mais j'espere que cela viendra avec le temps.
Si vous faite pas plus de 20% de votre capital par jour, essayer de revoir vos bases sur le trading. Ce n'est que mon avis. Certains traders de ce monde sont partis de 1000 euros pour augmenter leur capital à 800 millions d'euros en moins de 10 ans. Copier les
.
Je me rappel, que sur cette file j'avais dit qu'il fallait etre plus intelligent que tous les autres trader de ce monde. Vous m'avez contre dit et je me suis mit à votre niveau pour ne pas vous appeurer. Pour moi c'était une REALITE.
Tous les Traders(y compris le HFT) de ce monde travaillent sur du 1m du 5m d'autres sur du 1H du 4H et d'autres font du swing trading. Soyez en CONSCIENT.
R/R et DD...je m'en fou pourquoi?? car je trade le PA pure qui avoisine, non pas comme j'ai pu le dire 95%(j'ai mit la perf de Benoist pour que ce soit plus réele pour vous), mais au dela. Le 100% n'existe pas biensur, mais on peut s'en approcher.
Si je vous avez dit qu'il avoisiné les 98% vous m'aurais prit pour un fou (ce dont vous avait deja fait auparavant) . Je vous laisse le soin de deviner ou je coupe mes pertes...c'est trés simple sur la
Bougie précedentes de mon entré et cela sur n'importe quel TF ou actif car le PA pure est universelle car basé sur l'EMOTION. C'est mon opinion et mon avis.
La société d'aujourd hui vous a enduit en erreur. Vous n'etes en aucun cas IDIOT ou DEBILE. C'est le systeme educatif francais (basé sur 80% de la population) ou nos amis ou nos parents qui nous voyaient comme tel. Je n'ai qu'un BAC PRO...j'étais trés mauvais en Francais et en Anglais dans ma scolarité car formait par un systeme educatif IDIOT et DEBILE basé sur la peur et que tout était compliqué alors que c'est simple. Je me suis formé par la suite en Francais et en Anglais, car sinon je n'aurais pas pu ecrie tout cela.
J'ai redoublé le CP et la 6eme(car j'étais different des autres), je n'ai pas pu allé en seconde car je n'avais pas d'intelligence de Memoire. Malheureusement il existe beaucoup d'intelligence differentes. Messi ou Christiano ont une trés grande intelligence motrice et intellectuelles via le sport. Sont ils IDIOT pour autant??? je ne pense pas.
Mes voyages mon appris que j'avais été manipuler via les émotions. Mais grace à eux je suis sortis de cette bulle ou cocon qu'ils avaient formé autour de mon esprit.
Voila pourquoi les gens disent " Le voyage forme la jeunesse". C'est une réalité à mes yeux.
Montrez vos defauts au monde entier...vous en sortirai grandi.
Néanmoins tous le monde n'a pas les capacités pour devenir trader. Par contre je suis certain que vous avez d'autres capacités, que si vous les trouvez en vous, vous pourriez performer dans votre monde professionnelle, mais donnez-vous en les moyen, même à 40 vous pouvez y arrivez. J'ai 40 ans est j'ai cherché ma voix pendant tout ce temps. Je pense l'avoir trouvé.
Pourquoi - m'a demandé si je pouvais l'accueillir??? Posez vous la question!!!
Comme vous le savez tous, la construction de ma maison se termine. Bientot la derniere tuile sera mise sur le toit de cette maison. Avant tout j'ai besoin de beaucoup de repos, comme me l'on si bien dit Amarantine et Miju(vous étes les anges gardien de ce forum, merci de votre attention à mon égard), car mon cerveau et mon moi interne on été mit à dure épreuve pendant plus d' 1 an.
J'ai besoin de retrouver mon moi interne.
Je ne sais pas si je reviendrais sur ce forum, je ne sais pas non plus si je serais performant dans mon trading...l'avenir nous le dira. L'incertitude, une des plus belle émotions à mes yeux. Elle peut vous emmenez au bout du monde si vous la maitrisez.
Je vous souhaite à toutes et tous de performer dans votre vie personnel et dans votre trading.
I love you J. It's a wick for you Babbyyy
PS: Benoist, Amarantine, Miju... Pouvez vous enlever le post de - ou il indique ma situation géographique. je vous en remercie d'avance.
BENOIST fait attention à ce Forum, je n'ai pas besoin de te le dire
. Tu le sais... Le pourquoi???