Bon dites donc les poulettes vous voulez pas m'aider à faire descendre USDJPY et monter AUDUSD !!! j'en ai marre d'êtrer en MV latente GRoumpffffff
- : c'est cela aussi qui fait la richesse d'Andlill
? Ah bon ?
Tu me sors cette vérité d'où
Tu me sors cette vérité d'où
Ils sont clairement en retard. Me suis au minimum gouré pour le timing même si la logique d'ensemble tant que <11460 peut rester bonne
Falex, c'est une théorie que daily Fx nous présente régulièrement dans leurs analyses et ça colle parfaitement.
Si tu suis les vidéos sur leur site, tu en seras convaincu.
DAX = corrélé USDJPY
Si tu suis les vidéos sur leur site, tu en seras convaincu.
DAX = corrélé USDJPY
Merci swing pour ta réponse
L'histoire du spread moins élevé et de la valeur du point moins élevé est intéressante. Et puis ça fait un levier encore plus faible (avec le taux actuel bien sur)
L'histoire du spread moins élevé et de la valeur du point moins élevé est intéressante. Et puis ça fait un levier encore plus faible (avec le taux actuel bien sur)
Le taux de conversion automatique $ > € doit avoir un coup à la longue même si il est vraiment INSIGNIFIANT au cas par cas
(je trade le Dow en £)
(je trade le Dow en £)
Brocard t'as vraiment besoin de ça pour trader ?
Perso je trouve qu'il n'y a rien de pire que les corrélation car ça t'enferme dans un schéma de penser où quand la corrélation est faible tu es en mode espoir pour que la corrélation soit forte.
Après que graphiquement les deux se ressemble ... Why not mais c'est un peu oublié les fondamentaux et comparer des choux et des carottes ... à mon humble avis
Perso je trouve qu'il n'y a rien de pire que les corrélation car ça t'enferme dans un schéma de penser où quand la corrélation est faible tu es en mode espoir pour que la corrélation soit forte.
Après que graphiquement les deux se ressemble ... Why not mais c'est un peu oublié les fondamentaux et comparer des choux et des carottes ... à mon humble avis
Tout à fait Falex. L'autre prob que je rencontre: la culpabilité face aux gains que je peux faire, cette sensation d'inconfort psychologique quand tu te gagnes comme aujourd'hui par exemple la moitié d'un smic en une heure ce matin et 30 minutes cette apres midi. Benoist en avait parler je crois. C'est quelque chose de frequent chez moi (la semaine derniere idem a part vendredi ou je suis presque sur d'avoir laisser courir un gain pour au final sortir flat), un peu maso je pense, mais limite je gere mieux au niveau psycho une journée dans le rouge....
les corrélations évoluent avec le temps et s'inversent de temps à autre. piégeur sauf éventuellement à court terme (dans une optique d'intraday, du moins)
Et bien voilà retour sur les 11386, c'était une possibilité dommage, je n'ai pas su suivre, j'ai été dérangé cette après midi, grrrr ,,,, ce n'est que partie remise.
Et le DJ qui descend sur la S3, j'ose pas tenter le rebond.
J ai renforcé à 400 avec stop 408
Je n'ai plus d'avis prononcé, c juste de l'opportunisme
Je n'ai plus d'avis prononcé, c juste de l'opportunisme
@Epiketou, est-ce que ton Ray Diablo documente sa "méthode" pour suivre l'évolution des corrélations ? (site, articles)
edit : ça semble être une analyse en profondeur, donc demandant des efforts (hors portée daytrader compte propre décérébré )
edit : ça semble être une analyse en profondeur, donc demandant des efforts (hors portée daytrader compte propre décérébré )
Falex, besoin de quoi "ça" pour trader ? Tu veux dire suivre les analyses de marchés ?
Ou utiliser des corrélations ? Non, je ne trade pas les devises, je ne vais pas suivre les avis ou analyses de Daly Fx pour me placer, par contre il m'arrive parfois de les observer ou lire pour voir comment d'autres analysent le marché.
J'ai ma propre analyse et je ne vais placer des ordres que sur base d'un plan de trading que j'ai moi même élaboré.
C'est en travaillant sur l'indice Dax que j'ai constaté qu'il ne faut pas toujours se fier aux mouvements du Dax après 17h30 et que durant les heures US il y a souvent des mouvements qui ne se verront pas sur le cash.
Il se pourrait très bien que ce soir le Dax clôture sur les 11400 pts à 22h et tant mieux s'il y en a qui profitent du mouvement actuellement...
Ou utiliser des corrélations ? Non, je ne trade pas les devises, je ne vais pas suivre les avis ou analyses de Daly Fx pour me placer, par contre il m'arrive parfois de les observer ou lire pour voir comment d'autres analysent le marché.
J'ai ma propre analyse et je ne vais placer des ordres que sur base d'un plan de trading que j'ai moi même élaboré.
C'est en travaillant sur l'indice Dax que j'ai constaté qu'il ne faut pas toujours se fier aux mouvements du Dax après 17h30 et que durant les heures US il y a souvent des mouvements qui ne se verront pas sur le cash.
Il se pourrait très bien que ce soir le Dax clôture sur les 11400 pts à 22h et tant mieux s'il y en a qui profitent du mouvement actuellement...
La encore c'est affaire de cycle. Il y a une assez nette recrudescence des gaps cash en 2015, alors qu'ils avaient complètement disparus pendant des années et que les années d'encore avant c'était presque la norme.
Qui dit gap cash dit donc mouvement après 17h30
Personnellement suite à cette observation, je me permets encore quelques overnights avec stop mais plus d'overweekend en 2015. Trop dangereux, trop aléatoire
PS : les gaps majeurs tournent autour de 230 points max sur le Dax historiquement. Ca laisse une certaine marge pour bouger en globex
Qui dit gap cash dit donc mouvement après 17h30
Personnellement suite à cette observation, je me permets encore quelques overnights avec stop mais plus d'overweekend en 2015. Trop dangereux, trop aléatoire
PS : les gaps majeurs tournent autour de 230 points max sur le Dax historiquement. Ca laisse une certaine marge pour bouger en globex
L'indice grec ATHEX a -16% a monté l'essentiel de la journée. Il va surement avoir envie de retester la solidité de son bottom ou chercher à redéfinir un support quelconque
http://www.bloomberg.com/quote/ASE:IND
http://www.bloomberg.com/quote/ASE:IND