Et surtout, mon avis, c'est qu'un algo nait vraiment lorsqu'il est lancé en réel. Et il faut arriver ensuite à lui faire passer tous les caps du développement en étant patient : l''apprentissage passe par par des mv - sans que cela remette forcément en question la réussite du projet.
Cooooooooooool, super !
Et surtout, mon avis, c'est qu'un algo nait vraiment lorsqu'il est lancé en réel. Et il faut arriver ensuite à lui faire passer tous les caps du développement en étant patient : l''apprentissage passe par par des mv - sans que cela remette forcément en question la réussite du projet.
Par contre j’ai toujours trouvé relativement « nulle » que le tableau de optimisation des backtest avec optimisations des variables ne permette pas de filtrer sur le ratio gain/perte.
Car quand on y regarde plus près tout algo qui fait moins de 2 de ce ratio est bon à mettre a la poubelle directement
Car quand on y regarde plus près tout algo qui fait moins de 2 de ce ratio est bon à mettre a la poubelle directement
Tu veux dire le ratio Risque/reward ?
C’est vrai qu’il faut l’avoir à l’œil pendant la phase de mise à l’épreuve en réel. Une fois le % de réussite bien assuré, on peut commencer à l’accepter plus bas.
C’est vrai qu’il faut l’avoir à l’œil pendant la phase de mise à l’épreuve en réel. Une fois le % de réussite bien assuré, on peut commencer à l’accepter plus bas.
Pour exemples, voici les RR de mes 4 algos : 0,75 - 2,5 - 0,30 - 0,17.
Ils doivent être mis en rapport avec le % de réussite et le DD.
Sinon, en l'absence de pertes, je calcule régulièrement le ratio Gains / drawdown max sur une période fixe.
Ils doivent être mis en rapport avec le % de réussite et le DD.
Sinon, en l'absence de pertes, je calcule régulièrement le ratio Gains / drawdown max sur une période fixe.
Je ne suis pas sur que l’on parle du même ratio. Je ferai une copie d’écran demain.
Sur le forum de pro-réal code je suis tombé sur la présentation du MTF par Nicolas.
J’avais pas vu à quel point ça peut être excellent pour gérer les tp et sl de manière non fixe.
Ça correspond beaucoup plus à une manière de trader humaine.
Plus dans la finesse dans le suivi « au plus près d’un mouvement ».
Jusqu’à présent je pensais MTF uniquement pour valider les points d’entrée…
Très très intéressant… j’ai hâte de m’y remettre
Sur le forum de pro-réal code je suis tombé sur la présentation du MTF par Nicolas.
J’avais pas vu à quel point ça peut être excellent pour gérer les tp et sl de manière non fixe.
Ça correspond beaucoup plus à une manière de trader humaine.
Plus dans la finesse dans le suivi « au plus près d’un mouvement ».
Jusqu’à présent je pensais MTF uniquement pour valider les points d’entrée…
Très très intéressant… j’ai hâte de m’y remettre
Je l'ai dit et répété : le MTF, c'est le chaînon manquant ...
J'utilise 3 à 4 unités de temps dans mes algos.
Pas de relancement des algos avant ... lundi prochain, le temps qu'on y voit plus clair sur le conflit au Moyen Orient.
J'utilise 3 à 4 unités de temps dans mes algos.
Pas de relancement des algos avant ... lundi prochain, le temps qu'on y voit plus clair sur le conflit au Moyen Orient.
A noter : grâce au MTF, il est devenu possible de fermer ou d'ouvrir une position quand les conditions définies sont réunies sans attendre la prochaine Bougie en descendant dans un timeframe inférieur pour gérer les ordres.
Falex : ratio gains /pertes du Rapport détaillé, effectivement ratio de 2 à peine suffisant.
bonne journée à toi Trappiste
Oui voilà je parle de celui-là (Ratio Gain / perte dans le rapport détaillé) . Le RR dont tu parles plus haut c'est un autre ratio ?
Tu as quel Ratio G/P dans tes algo ? (infini pour ceux qui font du 100% de gain )
J'suis perdu.
Tu as quel Ratio G/P dans tes algo ? (infini pour ceux qui font du 100% de gain )
J'suis perdu.
Tu peux faire :
nombre de gains/nombre de pertes = % de réussite
Gains/pertes en euros
SL/TP (risque Reward ou RR ou R)
et c'est ce dernier le plus important.
Tu peux aussi regarder combien de jours de gains sont nécessaires pour rattraper ton SL : un indicateur que j'aime beaucoup.
Et sinon par chez moi, les 2 premiers ne sont pas significatifs. Donc je regarde les deux autres.
nombre de gains/nombre de pertes = % de réussite
Gains/pertes en euros
SL/TP (risque Reward ou RR ou R)
et c'est ce dernier le plus important.
Tu peux aussi regarder combien de jours de gains sont nécessaires pour rattraper ton SL : un indicateur que j'aime beaucoup.
Et sinon par chez moi, les 2 premiers ne sont pas significatifs. Donc je regarde les deux autres.
Ouverture d’un compte future Proreal/ib pour tester le trading auto qui est maintenant possible sur cette plate-forme. Formalités d’ouverture finies, reste à alimenter le compte et démarrer un algo.
Rien ne presse puisque pour l’instant je suis à l’arrêt.
Rien ne presse puisque pour l’instant je suis à l’arrêt.
Relancement de tous les algos ce matin au moins pour la journée.
I24 News :
Joe Biden aurait donné son feu vert à une opération de Tsahal à Rafah en échange d'une riposte modérée contre l'Iran.
Les Etats-Unis auraient donné son feu vert à une offensive de Tsahal à Rafah en échange d'une riposte modérée d'Israël contre l'Iran, selon un diplomate occidental et des sources égyptiennes citées par le journal Al-Araby Al-Jadeed ce jeudi. Le média rapporte également qu'après des discussions avec des responsables sécuritaires israéliens, l'Egypte a renforcé ses troupes à sa frontière avec Gaza.
La riposte israélienne contre l'Iran aura lieu après la Pâque juive, selon un haut responsable américain.
Attention : ça ne présage de rien du tout, ça peut être aussi de l'intox à destination des Iraniens.
I24 News :
Joe Biden aurait donné son feu vert à une opération de Tsahal à Rafah en échange d'une riposte modérée contre l'Iran.
Les Etats-Unis auraient donné son feu vert à une offensive de Tsahal à Rafah en échange d'une riposte modérée d'Israël contre l'Iran, selon un diplomate occidental et des sources égyptiennes citées par le journal Al-Araby Al-Jadeed ce jeudi. Le média rapporte également qu'après des discussions avec des responsables sécuritaires israéliens, l'Egypte a renforcé ses troupes à sa frontière avec Gaza.
La riposte israélienne contre l'Iran aura lieu après la Pâque juive, selon un haut responsable américain.
Attention : ça ne présage de rien du tout, ça peut être aussi de l'intox à destination des Iraniens.
Bonjour Trappiste
En effet... Il faut s'attendre à tout entre l'Israël et l'Iran...
En effet... Il faut s'attendre à tout entre l'Israël et l'Iran...
Arrêt de tous mes algos.
Ils ont bien fonctionné entre 4 et 6h mais nous sommes vendredi et je ne veux surtout pas rester collé avec des positions et/ou être trop chahuté par l'actu qui s'accélère ...
Ils ont bien fonctionné entre 4 et 6h mais nous sommes vendredi et je ne veux surtout pas rester collé avec des positions et/ou être trop chahuté par l'actu qui s'accélère ...
Oh les garçons ! J'ai repris le codage mais à vous lire j'ai un peu (beaucoup) de retard ....ça me réserve un WE studieux .... mais je kiffe !! Merci pour les pistes.
Yes, du boulot et des larmes mais à la fin l'espoir de belles choses.
Bon, relancement de tous mes algos avec probable arrêt vers 20h.
Bon, relancement de tous mes algos avec probable arrêt vers 20h.
bonsoir Trappiste
Je te souhaite une belle fin de semaine.
Je te souhaite une belle fin de semaine.
Bon, un algo stoppé manuellement en légère pv latente pour éviter d'être en position ce weekend.
Une première depuis longtemps : je préfère rester prudent.
Une première depuis longtemps : je préfère rester prudent.