ça ne va pas vous faire rire tout le monde ou vous n'allez pas me croire mais je le dis quand même, c'est vraiment une superbe anecdote
j'ai habité dans un bled de 15 20 personnes rattaché à un village de 300 habitants. Sud de Chartres. J'avais acheté une longère cash 120k (avec la vente de mon appartement histoire plus haut). Je suis resté 2 ans, retapé avec mon père, je l'adorais puis revente 180k. bref 40k en 180k sans aucun impôt dessus car à chaque fois résidence principale en 5 ans, j'adore l"immobilier quand il y a une bulle... l'argent qui rentre
ensuite j'ai commencé à trader sérieusement j'avais 180k et je suis redevenu locataire
Bref j'étais en pleine Beauce... vous n'allez pas le croire. Les terres sur des kilomètres et des kilomètres appartenaient au Marquis de X comme avant la Révolution française. La Révolution française elle n'est pas passée dans mon bled... C'était le maire du village de père en fils depuis pfffff au moins le XIXème, les vieux du village de plus de 90 ans avaient toujours connu le marquis de X maire du village. au dernieère élection quand j'y étais c'était son gendre qui avait été élu, bref ça restait dans la famille, il ne s'était pas représenté trop vieux et pas de fils. Il organisait des parties de chasse à cours avec du beau monde préfet c'était l’échelon le plus bas etc. Il avait une chapelle privée magnifique sur son domaine et ils "fêtaient" (deuil tous en noir) la mort de Louis XVII roi de France chaque année. Là tu avais plein de nobles tout en noir, des gardes du corps en noir, les liens se resseraient... les gueux ne pouvaient pas trop approcher ce jour là trop près du chateau sans qu'un gars avec oreillette nous bloque et nous demande oui c'est pourquoi ?
Tout le monde l'appelait monsieur le marquis, il devait employer la moité du village comme metayers ouvriers agricoles jardiniers femmes de ménage. En plus il était le maire... Il refusait de faire une communauté de commune car sur le bled il y avait des réserves d'eau fossiles et il ne voulait pas que les autres puisent puiser les réserves, pas bête le gars. Il touchait un max de subventions européennes et il avait un hélicoptère pour balancer des saletés sur ma longère qui était entouré de champs comme tout le bled. Il avait appelé son hélicoptère PACS pour rigoler
Vous imaginez pour un prof d'histoire vivre dans un endroit pareil
j'ai adoré j'avais l'impression d'avoir fait un bon dans le passé... j'avais l'impression d'être au XVIIème. C'était un endroit unique. Beauce profonde, profonde
-
- campagne.png (1.01 Mio) Vu 263 fois
Et à l'ouverture de la chasse bien entendu le marquis et ses équipages qui mitraillent les faisans qu'ils avaient lâchés 48h avant. Les pauvres bêtes elles venaient à proximité des maisons chercher à manger, elles avaient été élevés par les humains dans une des fermes du Marquis et elles ne comprennaient pas trop ce qu'elles fichaient dehors, elles voulaient rentrer :roll: