ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Trading Dax 30 du mercredi 12 octobre 2016

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2016 11:54

j'étais payé 1500€ 1600€ par mois comme jeune prof et je dépensais 300€ de carte RER de ma poche. J'ai fais cela pendant 3 ans. 20h à 24h de transport par semaine pour 15h de cours à donner (avec les attente ça faisait plutôt 30h de transport / semaine (j'avais un emploi du temps du lundi au samedi façon caisière carrefour).

Je me rappelle pendant une année complète, le lundi matin, lever 5h00 RER C à 5h25+ RER B + Bus pour arriver dans la cité des 3000 à 8h00 pour donenr un cours unique de 8h30 à 9h30 et je rentrai chez moi ensuite, j'arrivais vers 12h30 13h00, le RER B avait souvent des problèmes. 5h de déplacement pour 1h de cours :top:

Et deux jours dans la semaine où c'était 5h 21h 22h00 pour rentrer chez moi. Je ne mangeais j'allais au pieu directement et je repartais le lendemain à 5h00. Et les réunions, réunions parents profs... je rentrai vers minuit

Un résumé de mes 3 premières années d'enseignement au collège :top: J''habitais le sud de l'Essonne, proprio et on me nomme au nord de Paris en Seine Saint Denis. Bon ben j'ai assumé le fait d'avoir passé le concours en candidat libre (on a été deux reçus sur toute la France en candidat libre sans être passé par l'iufm) et donc de n'avoir 0 point pour la mutation et de prendre ce sont personne ne voulait. Donc la zone de guerre en Seine Saint Denis. Je me suis adapté, je ne voulais pas lâcher mon appartement car je voulais faire un coup immobilier, j'ai bien fait acheté 40k revendu 120k 3 ans après. Mais j'ai eu 3 années de vie de m.erde, mais je l'ai accepté. J'aurai pu revendre et me trouver un petit appartement à aulnay sous Bois et être à 30 minutes du collège, je n'ai pas fait ce choix. On est maitre de notre destin en grande partie tout de même

par Sylvain P. » 12 oct. 2016 11:57

chad : oui mais pour cela il faut accepter de diminuer la taille de son exploitation.

swing : avec tout ce que l'on gaspille je pense qu'on doit pas être loin de pouvoir y arriver, théoriquement en tout cas.

par Burzum » 12 oct. 2016 12:00

je pense que chacun à des exemples tristes de ce genre pour l'avoir vu et vécu en voyant des membres de sa famille, des amis des collégues qui à un moment donné ne se forment pas ou plus.
L'air industrielle en son temps, je prenais l'exemple du maréchal Ferrant sciemment, à détruit plein de job , l'air numérique détruira pas de job, en créera d'autres, je pense, mais mettra bon nombre de personne sur le carreau, car ils auront loupé le coche, auto formation, pas intéressé etc, etc.
L'agriculture ne déroge pas à cette règle
PS : j'ai fait 100 bornes par jour pendant 6 ans pour aller voir des agris justement :lol:

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2016 12:01

ça commence ça commence
bas.png
bas.png (31.75 Kio) Vu 292 fois

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2016 12:02

toi tu travaillais au crédit agricole Burzum :mrgreen: :)

par Cayenne » 12 oct. 2016 12:02

tout le monde est partis manger... meme les algos ! :lol: :lol: :lol:

le Dax est mort... vive le Dax ! :lol2:

par Jo48 » 12 oct. 2016 12:05

Journée terminée pour moi, je serai absent cette après-midi.
Un seul trade pour 13 points ce n'est pas si mal.
Faites gaffe cette après-midi, pas de bêtises.
A demain.

par Burzum » 12 oct. 2016 12:06

Oui Benoist , c'est la seule banque qui perçoit les primes Pacs de Bruxelles et ensuite on les redistribue , je peux te dire à la fin de l' année on brassait des millions en sicav et Unité de compte :lol:

par Scoualpinge » 12 oct. 2016 12:08

Je constate que la Fnsea a bien fait son boulot auprès des medias à en juger par certains poncifs reportés.
Parcourez la campagne; observez le contenu des hangars; constatez le rythme du renouvellement des engins et leur nombre; vérifiez le montant des impôts payés par la profession en le comparant au montant des investissements rentables; constatez l'apauvrissement dans lequel se trouve la matière première qu'est le sol lui-même; etc...
En regardant certaines émissions parasites, on peut aussi détecter l'enfumage du cerveau propagé par certains acteurs.
Le sujet est tellement vaste que tout amalgame ne rend sevice à personne et surtout pas à ceux qui ont pris les moyens de se sortir les doigts, comme dirait Swing ( :lol: ).
Heureusement, beaucoup de jeunes choisissent dans l'agriculture des filières rentables et respectueuses... sauf certains, enfouis sous des tonnes et des décennies de pratiques douteuses qui les mènent dans le mur.
Mur qu'ils bravent en klaxonnant comme des malades, incités par des anciens campés dans leurs certitudes.
Anciens qui ont eux-mêmes bâti ce mur qu'ils veulent encore plus résistant pour résister au choc que ne manquera de provoquer leur entêtement dans des dérives problématiques.

par Burzum » 12 oct. 2016 12:09

Chad si tu veux savoir qui touche quoi en prime PAC : https://www.telepac.agriculture.gouv.fr/telepac/tbp/feader/afficher.action

par SURFEUR » 12 oct. 2016 12:13

Il ya des jours, il vaut mieux,rester coucher..
Je suis à-12 aujourdhui
Àller Miam Miam , retour 15h30 :mur: :top:

par Jili » 12 oct. 2016 12:20

Benoist a écrit :ça commence ça commence
bas.png

et ben non ! :lol:

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2016 12:27

ça ne va pas vous faire rire tout le monde ou vous n'allez pas me croire mais je le dis quand même, c'est vraiment une superbe anecdote

j'ai habité dans un bled de 15 20 personnes rattaché à un village de 300 habitants. Sud de Chartres. J'avais acheté une longère cash 120k (avec la vente de mon appartement histoire plus haut). Je suis resté 2 ans, retapé avec mon père, je l'adorais puis revente 180k. bref 40k en 180k sans aucun impôt dessus car à chaque fois résidence principale en 5 ans, j'adore l"immobilier quand il y a une bulle... l'argent qui rentre :) ensuite j'ai commencé à trader sérieusement j'avais 180k et je suis redevenu locataire :lol:

Bref j'étais en pleine Beauce... vous n'allez pas le croire. Les terres sur des kilomètres et des kilomètres appartenaient au Marquis de X comme avant la Révolution française. La Révolution française elle n'est pas passée dans mon bled... C'était le maire du village de père en fils depuis pfffff au moins le XIXème, les vieux du village de plus de 90 ans avaient toujours connu le marquis de X maire du village. au dernieère élection quand j'y étais c'était son gendre qui avait été élu, bref ça restait dans la famille, il ne s'était pas représenté trop vieux et pas de fils. Il organisait des parties de chasse à cours avec du beau monde préfet c'était l’échelon le plus bas etc. Il avait une chapelle privée magnifique sur son domaine et ils "fêtaient" (deuil tous en noir) la mort de Louis XVII roi de France chaque année. Là tu avais plein de nobles tout en noir, des gardes du corps en noir, les liens se resseraient... les gueux ne pouvaient pas trop approcher ce jour là trop près du chateau sans qu'un gars avec oreillette nous bloque et nous demande oui c'est pourquoi ?

Tout le monde l'appelait monsieur le marquis, il devait employer la moité du village comme metayers ouvriers agricoles jardiniers femmes de ménage. En plus il était le maire... Il refusait de faire une communauté de commune car sur le bled il y avait des réserves d'eau fossiles et il ne voulait pas que les autres puisent puiser les réserves, pas bête le gars. Il touchait un max de subventions européennes et il avait un hélicoptère pour balancer des saletés sur ma longère qui était entouré de champs comme tout le bled. Il avait appelé son hélicoptère PACS pour rigoler :) Vous imaginez pour un prof d'histoire vivre dans un endroit pareil :shock: j'ai adoré j'avais l'impression d'avoir fait un bon dans le passé... j'avais l'impression d'être au XVIIème. C'était un endroit unique. Beauce profonde, profonde :lol:
campagne.png
campagne.png (1.01 Mio) Vu 263 fois
Et à l'ouverture de la chasse bien entendu le marquis et ses équipages qui mitraillent les faisans qu'ils avaient lâchés 48h avant. Les pauvres bêtes elles venaient à proximité des maisons chercher à manger, elles avaient été élevés par les humains dans une des fermes du Marquis et elles ne comprennaient pas trop ce qu'elles fichaient dehors, elles voulaient rentrer :roll:

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2016 12:28

Jili a écrit :
Benoist a écrit :ça commence ça commence
bas.png

et ben non ! :lol:
+16 quand même vu la volatilité c'est pas mal ;)

par Jili » 12 oct. 2016 12:31

:top:

par Jili » 12 oct. 2016 12:34

t'es sur quelle plage horaire d'affichage Benoist s'il te plait sur dax, me souviens plus.

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2016 12:37

8h 22h

par gery » 12 oct. 2016 12:37

je remets tous en ordre sur Pc, mozilla qui plantait non stop.. pas facile et ca prend un temps bete

Monsieur Le Marquis .. :lol:

par Burzum » 12 oct. 2016 12:40

:lol: Benoist, j'adore .

par Benoist Rousseau » 12 oct. 2016 12:49

c'est la seule fois où j'ai voté Besancenot au premier tour juste par provocation C'était FN à 80% :) En même temps j'étais le plus jeune 30 ans, moyenne bien au dessus de 65 ans largement. Mes deux voisines, 93 ans et 89 ans. Bien entendu nées mariées dans le village comme leurs parents et les parents de leurs parents et... et elles ne pouvaient pas se saquer comme de juste depuis l'école maternelle (du village bien sur). 85 ans de haine :)