ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et DayTrading du lundi 13 Mai 2018

par Minimog » 14 mai 2018 11:25

:merci: x ^^

par Arnaud Alcantara » 14 mai 2018 11:25

- pierrep

ça va bien.
Près à trader.
La douloureuse est passer et accepter.

par pierrep » 14 mai 2018 11:26

bon, et bien tant mieux si c'est digéré ;)
Plus jamais ça eh?

par Benoist Rousseau » 14 mai 2018 11:27

Keep cool. Personne ne prévoit l’avenir. J’ai juste signalé que pour la première fois en 8 ans Morgan Stanley parle de fin de cycle technologique (et en tant que ex prof d’histoire éco c’est mon dada les cycles technologiques je n’ai pas été disciple de François Caron pour rien :) ça me rappelle ma jeunesse ) Après vous y prenez ce que vous voulez, vous y voyez une info ou pas. Cela ne m’empêche pas d’être plus souvent acheteur sur le nasdaq que vendeur. Ce qui m’intéresse c’est l’intraday alors les six prochains mois lol

Se fâcher ou s’énerver pour cela, désolé de partager mes lectures :roll:

par Bernardino » 14 mai 2018 11:29

xxxx, à propos d'un éventuel krack à venir : Tu peux pas dire ça bernardino...

Bin si. Et si j'ai survécu boursièrement à beaucoup de krach en plus de 40 ans de trading, c'est peut-être parce que je sais faire gaffe quand la tempête menace.

En ce moment, on cumule tout :
- hausse des taux d'intérêts aux Usa (plus de 3% sur le 10 ans, au dessus de l'inflation)
- hausse des marchés exceptionnellement et anormalement longue, environ 10 ans
- un président américain imprévisible
- des tensions géopolitiques (Corée, Iran, Syrie, Irak)
- une remontée de l'inflation
- un début de baisse de la croissance, qui reste positive, alors que les banques centrales n'ont pas vraiment remonté leurs taux, ce qui fait qu'elles risquent de le faire en urgence au plus mauvais moment, pour retrouver des marges de manœuvre, et on a vu dans le passé les conséquences de ce genre de situation
- la hausse des prix du pétrole, mauvais pour l'inflation, pour le pouvoir d'achat des ménages et pour la croissance et pour la balance commerciale des pays développés
- et pour couronner le tout, des menaces de guerre commerciale entre les Usa et la Chine, et entre les Usa et l'Europe.

Alors si cela ne suffit pas pour parler de l'éventualité d'un krack à venir, je me demande ce qu'il faut !

par oyater » 14 mai 2018 11:31

:bravo: xxxx
Boursollala... :lol:

par Stochastic » 14 mai 2018 11:34

26 min EUR Discours de Mersch (BCE)
41 min EUR Discours de Lautenschläger, de la BCE
13:20 USD Rapport mensuel de l’OPEP
13:45 EUR Discours de Praet, de la BCE

ça va chauffer.........................

ils vont blablakiffer pour faire baisser la pression de je ne sais quoi!!!!!!

par Scalper » 14 mai 2018 11:34

Arnaud Alcantara a écrit :- pierrep

ça va bien.
Près à trader.
La douloureuse est passer et accepter.
Top ! je suis passé par là aussi regarde mes deux 1er semaines de reél sur le NQ (je parle pas du dow et du dax avec des tentative a 25€ le point :lol: pas top top regarde ma courbe de gain j'ai donc par la suite ouvert un compte C F D :lol2: :lol2:
Spoiler:
Capture nq debut.PNG
Capture nq debut.PNG (76.08 Kio) Vu 246 fois

par seba264 » 14 mai 2018 11:34

Moi, je suis pour la hausse éternel,
:mrgreen:

par trappiste73 » 14 mai 2018 11:37

Bonjour, alors c'est pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais je poursuis gentiment ma sortie des dinos cac et suis en plein arbitrage pour désensibiliser un peu mes portefeuilles de fonds, typiquement H20 Multistrategies vers EDR Fund Income Europe A - en gros, à l'issue, l'exposition actions sera encore de 60 à 70% mais en baisse. ;)
Ps : je vends aussi à 100% des lignes Us.

par Bernardino » 14 mai 2018 11:37

x : Si les pros vendaient discrètement, cela se traduirait par une baisse

Quand les gros s'allègent, ils le font à l'inverse du marché, donc ils vendent durant les phases de hausse. C'est le seul moment où ils ont le volume pour ce faire, et donc cela ne se traduit pas par une baisse, mais par une hausse qui ne dure pas aussi longtemps qu'elle le devrait.

J'ai déjà attiré l'attention sur ce forum en fin d''année dernière sur l'apparition de phases de montée dite en crabe qui sont l'un des premiers indices de l'allègement des gros.

Mais ce sont des super-tankers, ils manœuvrent très lentement, leurs changements de posture sont partiels et prennent des mois, sinon plus. C'est pour cela que ce n'est pas facile à repérer, et ils ne le crient pas vraiment sur les toits...

par kenzo94 » 14 mai 2018 11:39

Je rejoins assez cette analyse....
Quoi qu’il en soit personne ne peut prévoir

par pierrep » 14 mai 2018 11:40

Finalement xxxx et Bernardino vous allez dans le même sens..

on est en phase de pré krach.... ;)

par falex » 14 mai 2018 11:40

perso ce qui me ferait pencher pour une suite de la hausse de "fond" c'est justement le climat politique. Trump est certe imprevisible mais il va certainement vouloir se faire ré-élire. Et comme les retraités USAiens sont tous investi en bourse si il veut passer/cumuler des voix il a intérêt à ce que ça continue de monter.

Les guerres ... certes elles ont un poids dans les cours mais pas énormément sur le "fond".

Maintenant faudrait aussi voir à quelles ut Bernardino et xxxx parlent.

Il manque de toute façon au moins un dernier "top" avant de pouvoir se dire ... hum ça va plonger.
et si ça plonge ... et bien on suivra comme d'habitude'.

par Minimog » 14 mai 2018 11:42

Avec ces histoires de gros et de petits moi je vois Laurel et Hardy...Stephanie de MonacoOo!

par Bernardino » 14 mai 2018 11:46

Pendant ce temps là, je loupe des trades... bon, on se concentre sur le court terme maintenant.

par Bernardino » 14 mai 2018 11:49

Je répondrai à ta dernière question qui est pertinente, mais plus tard.

par Minimog » 14 mai 2018 11:50

:lol2: Moi je voudrais déjà savoir comment on scalpe avant de connaître la tendance de fond lol ^^
On est tous d'accord qu'une fin de cycle pointe son nez...dire quand c'est affaire de temps! 3 mois-6mois ? qui sait demain si Trump perd son postiche en live

par trappiste73 » 14 mai 2018 11:52

Il est fortement probable que la fin de cycle Us dont la durée est déjà anormalement longue soit proche. Comme l'a dit Benoist, il y a de très fortes chances que le signe en soit une pression inflationniste sur les salaires qui pourrait arriver d'ici l'été. Mais comme d'habitude tout dépend de l'échelle : c'est sûr que mon algo qui travaille le 10 secondes, ça risque peu de le défriser... ;)

par oyater » 14 mai 2018 11:53

d'accord avec toi Minimog,
définir et avoir la bonne tendance de fond fait plus de 50% de la réussite du trade...
apres R et S PP c'est secondaire, a mon avis!