teg54 a écrit :Hello aux Options's Boys & Girls !!!
Je m'excuse d'avance si je fais répéter ce qui a déjà été écrit ...
J'essaye de m'imprégner de l'esprit des Options, pour l'instant je les regarde en "Option Jour" histoire d'avoir à court terme une vue globale du concept.
RK (ou quelqu'un d'autre), tu me confirmes qu'il est possible d'acheter un CALL avec un Strike inférieur à la valeur du cours actuel ???
Par exemple, aujourd'hui, le DAX était à 8195, je regarde le CALL 8140 qui à l'achat m'indique une prime de 60. Avec 1 contrat à 5€ le point, ma perte maximum sera donc de 300€ (à l'échéance journalière si l'option est inférieure à 8140). Je commencerai à faire des bénéfices sur mon option lorsque le cours du DAX sera supérieur à 8200 (8140 + 60 de la prime) ?? Dans le cas ou ma question précédente est exacte, qu'en est-il si l'option se termine avec le cours du DAX entre 8140 et 8200 ??
D'avance merci, et encore désolé si je te (vous) fais répéter ....
PS : au cas ou la réponse a déjà été donnée, met juste le lien avec un "déme*de toi !!!!"
Déjà je te déconseille formellement de jouer les Options jour, c'est impossible à gérer à moins d'être au top du top de la finance, le Thêta va faire bouger ton prix à une vitesse folle, tu vas voir défiler le prix à la baisse comme la jauge à essence d'une Ferrari à 250 km/h.
Ensuite, permet-moi de te donner des exemples avec le CAC car mon pricer est paramétré sur le CAC.
Tu achètes une Option (CALL ou PUT) au strike que tu veux. Si le CAC40 vaut 3850, un strike 3750 vaudra 100, un strike 3950 vaudra 2 par exemple. Sauf que si tu achètes un CALL c'est que tu penses que le marché va monter, donc autant acheter un strike supérieur au cours du sous-jacent, pour payer ton option moins chère et que la prime payée est ton risque maximummum.
Tu es en bénéfice lorsque :
- Pour un CALL : le cours du sous-jacent est supérieur au cours qu'il cotait quand tu as acheté l'option, auquel il faut ajouter le temps qui passe (Thêta) pour faire simple
Pour un PUT : c'est si le cours du sous-jacent est inférieur
Comme le prix de l'option dépend essentiellement de son strike et du temps qui passe (Thêta), c'est ce dernier qui va influer sur le prix pour un cours qui ne bouge pas.
A 15j de l'échéance : CALL4000 - 4000 de sous-jacent = 50 points
A 2j de l'échéance : CALL4000 - 4000 de sous-jacent = 18 points
Si tu as acheté ton CALL - 3900 de sous-jacent, à 15j : 15 points
Donc à l'échéance tu auras gagné 3 points/CALL
Le prix de l'option n'est pas une fonction linéaire, il dépend de tous les paramètres pré-cités.
Il te faut donc un pricer pour évaluer les prix de l'option dans différents cas de figure.