il parlestef61 a écrit :draghi ne devait pas parler a 15h00 ??? aucun move des marchés
effet sur euro dollar
il parlestef61 a écrit :draghi ne devait pas parler a 15h00 ??? aucun move des marchés
C'est ma façon de trader depuis mes débuts et des que j'ai voulu trop analyser j'ai était perdantBenoist Rousseau a écrit :idem Serge, 1 indicateur (point pivot pour moi), on regarde les formes des bougies, on attend, on attend et ça suffit. Après il y a aussi le côté "facile" qui déconcerte, on a besoin d'intellectualiser pour justifier de gagner de l'argent. C'est une protection, "je le mérite", "j'ai travaillé", cela permet de ne pas culpabiliser. J'ai remarqué aussi que moins j'intellectualise et meilleur sont les résultats, en tout cas ils sont hypers réguliers.
Finis les ça va monter / descendre parce que en macro éco .... Maintenant c'est va taper S1ou S2 que je prenne mes 2 3 points et merci Je me rend compte que j'ai désappris le trading depuis 4 ans, j'écoute plus mes sensations... et pour pyramider je pense que c'est la même chose, comme un jeu vidéo, ne pas avoir peur, allez cliquer ça monte on achète, on mets son stop et vas y... je t'en reprends un autre, je double, je quadruple...
ça fait 15 jours que je me force à trader comme cela, et ça marche du tonnerre, en désactivant la réflexion... mais ce n'est pas facile de continuer à trader sans se poser xx questions.
J'ai un copain qui trade comme cela, on est très proche, il fait du poker et du trading à Malte. Il scalpe comme il joue au poker, pas de question x y ou z... il attend d'avoir 2 AS ou AK pour scalper bref la meilleure main. Il peut attendre 6h il faut un trade mais c'est +10 à la Pierre Henry
C est comme un sniper pour attendre sa cible = patience et disciplineBenoist Rousseau a écrit :9249.4 9250.9 +1.5... voilà je dois être à +13 ou +14 contrat dépassé pour la journée... j'attends S2 ou R2...maintenant
je crois que le plus compliqué c'est d'accepter que le trading c'est bête et méchant... cela fait 15 jours que je ne fais plus de compte rendu sur le blog, je ne sais même pas quoi dire... cela me parait tellement bête... j'espère rester comme cela longtemps... et ne pas re compliquer le chlimbik. J'ai fais des exercice de patience depuis quelques semaines, je me force à attendre systématiquement, une forme de passivité. Difficile à expliquer...
Deux commentaires sur le SAR, le premier c'est que c'est un indicateur plutôt pour sortir de position. D'autre part les réglages par defaut d'accélération sont trop agressifs pour profiter d'un beau mouvement, si c'est pour prendre quelques points c'est bien.ageca a écrit :pour les day-traders courts ou scalpeurs long ,un bon indicateur:le SAR (vu sur le site)
je l'ai réglé à 0.02/0.02/0.5 et le suivi de tendance courte est efficace(surtout sur le Dow)
alignais les seances fantastiques en demo , genre 50- 100 trades a 100 pts et plus par jour- a écrit :Je crois que ce qui me manque c'est cette patience, ce détachement, une bonne psychologie et peut-être de choisir les meilleurs setups et avoir la patience de les attendre.
Pourquoi ce matin j'ai complètement raté mon début de séance alors que maintenant j'enquille les scalps gagnants en quelques minutes
12 scalps gagnants pour plus de 20 points (tous protégés avec des stops à 6)
Que ce soit une rumeur ou non, c'est une petite somme : en DAX ça représenterait à peine plus de 4 contrats, alors compte-tenu de ce que doit être la valeur du fond de Mr Soros, c'est vraiment une petite ligne- a écrit : PS. ... une rumeur circule ... Soros aurait "misé" 1 Mds € short sur l'indice principal milanais (le indice anglais Mib) ..."[/i]
sur wikiplataxis a écrit :Que ce soit une rumeur ou non, c'est une petite somme : en DAX ça représenterait à peine plus de 4 contrats, alors compte-tenu de ce que doit être la valeur du fond de Mr Soros, c'est vraiment une petite ligne- a écrit : PS. ... une rumeur circule ... Soros aurait "misé" 1 Mds € short sur l'indice principal milanais (le indice anglais Mib) ..."[/i]
Une rumeur comparable circulait l'an dernier quand tous les indices étaient au vert. Ce genre de rumeur n'est guère exploitable de toute façon : rare sont ceux d'entre-nous qui ont en gestion le capital de Soros...