des configurations à la baisse :
des set-up à la vente :
En ce qui concerne ma perte en short de ce matin, j'aurai dû prendre ma perte avant la résistance circulaire en bleu. Je me précise dans mes règles de prise de perte que je dois prendre mes pertes avant la résistance oblique, et que toute violation de cette règle entraînera une suspension de prise de position pendant une heure à compter de l'heure de la clôture du trade perdant.
d'autres configurations short :
Grâce à un gain de deux pips sur le gbpnzd, je reviens en léger positif sur la semaine. Ce qui me fait particulièrement plaisir sur ce trade est que je l'ai pris d'après un set-up que j'ai repéré et affiné ce matin même. j'ai pris ce trade un peu tardivement et j'ai tout de même réussi à trouver deux pips sans prendre de gros risque, comme quoi celà me semble être un set-up fiable.
deux autres set-up à la baisse :
des set-up short :
des configurations à la baisse :
une série de configurations à la baisse :
d'autres set-up short :
d'autre set-up à la vente :
Ma perte mensuelle diminue nettement !
Je repasse en négatif pour la semaine avec ce short que j'ai pris alors que l'autre devise était sur un net mouvement haussier. Le gbpaud et le gbpnzd étant fortement corrélés, j'aurai dû me méfier. Mais, j'étais persuadée que çà allait descendre. De plus, j'ai confondu ce tout petit reflux baissiers avec un de mes set-up dont voici un exemple juste en dessous du graphique du trade perdant.
Je viens de gagner deux pips sur le gbpaud :
Merci Adam !
Je viens de commencer par une perte car je n'avais pas vu que la figure devenait horizontale et se préparait à remonter. Zut...
des configurations à la vente (je rajoute un graphique en plus afin de donner une vue d'ensemble sur le gbpaud) :
une configuration à la vente (je poste en plus en zoomé un autre graphique pour donner une vue d'ensemble) :
d'autres set-up à la vente :