Je partage à 100% ta vision me, je regrette vraiment qu'elle ne soit pas partagée par la majorité.
En es-tu si sûr? Si tu as identifié la cause de tes pertes, prend le temps d'y remédier avant de perdre trop.Mais je ne suis pas un trader qui perd à cause de son levier
Et raison de plus si tu perds régulièrement tu ne devrais même pas imaginer le levier, je veux bien admettre qu'un trader gagnant se laisse griser mais un trader perdant j'avoue ne vraiment pas comprendre.
Ça va alors il faudrait que je perde pendant 3 année non Stop chaque jour pour ne plus avoir de capital pour trader pensez à une perte max par jour c'est très utile
C'est même indispensable à mon sens, une perte max journalière, hebdomadaire et mensuelle.
Le levier c'est quelque chose de vague car il ne se rapporte pas forcément au capital du compte.
exemple: mon compte ig est à 70€ et je trade 1 lot à 1€ ce qui fait un levier d'environ 150 ce qui n'a pas de sens car je dispose ailleurs de bien plus que ces 70€. Quand je trade avec ce levier je n'ai pas l'impression de me mettre en péril.
exemple: mon compte ig est à 70€ et je trade 1 lot à 1€ ce qui fait un levier d'environ 150 ce qui n'a pas de sens car je dispose ailleurs de bien plus que ces 70€. Quand je trade avec ce levier je n'ai pas l'impression de me mettre en péril.
- me, Je pense que si il y en a ils ne sont pas nombreux, perso je n'en connais pas.
Bien sûr Sobear, le levier s'entend pas rapport au capital disponible pour trader, j'ai aussi un minimum d'argent sur mon compte.
oui mais beaucoup ne se réfèrent qu'au capital de leur compte; ils sont en levier 20 ou 30 mais ils oublient de dire, par exemple, qu'ils ont aussi un compte sur livret disponible et, qu'en fait, ils sont en levier 1 compte tenu de l'ensemble de leur argent disponible.
Je suis sûr d'ailleurs que leur inconscient leur fait tenir compte de la totalité de leur épargne ce qui les rends plus apte, justement, à tenir une position en levier élevé par rapport au capital du compte.
Je suis sûr d'ailleurs que leur inconscient leur fait tenir compte de la totalité de leur épargne ce qui les rends plus apte, justement, à tenir une position en levier élevé par rapport au capital du compte.
Peut-être Sobear, dans ce cas c'est différent. Une idée comme ça dans la présentation chacun pourrait ajouter son capital dispo et son levier utilisé et aussi s'il trade en réel ou en démo, ça permettrait de faire le tri.
Je cite ce message posté vers midi, car je voulais y apporter un autre regard. Attention le but n'est pas de remttre 100 balles dans le bignouBenoist a écrit :25 à 50€ le point, espoir à 100€ le point d'ici 6 8 mois, il faut que je monte en intensité, j'ai largement le capital pour mais pas la psycho pour suivre. Un petit scalp +2.5 = 250€ et on a fini la journée
Quand j'ai lu ton propos je me suis dit :
Est-ce que ton but est de faire 250€ par jour en 10 • 30 trades
Ou de faire 1 trade qui te rapporte 250€ ?
Vous voyez la différence ?
Non ? Le temps.
Si je reformule, est-ce que trader en un coup ne serait pas trop "ennuyeux" car ça te laisserai trop de temps dans le reste de la journée ?
finalement si pour faire ton minimum syndical requis il te faut une ou deux heures dans la journée, ça te laisse que 7 heures à remplir avec autres chose.
Si tu tu fais ton minimum syndicale en 1 minutes il reste 8 et 59minutes à occuper ... C'est peut-être là qu'est ton frein.
De mon point de vue, je pense que tu pourras passer à 3/5/10 lots quand tu auras accepter de faire 2500€ dans la matinée sans broncher.
Je ne pense pas que tu cherches à faire un trade dans la journée, mais y passer quelques heures oui (et surtout pas la journée).
Voilà c'était mon analyse à 2 balles sur le fait que l'on peut voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.
70€ c'est une protection contre le pétage de plomb.
ig demande mini 56€ pour passer un ordre donc j'ai une marge de 14 points avant d'être out du marché. Cela tombe bien, c'est justement le stop jour que je m'accorde.
Quand je ne peux plus trader je fais un virement de 14€ pour revenir à 70€.
Mon objectif, très ambitieux, est de ne pas perdre donc normalement je devrais progresser et cette faible capitalisation ne devrait pas être un problème.
Mes positions sont du scalping avec le SL mini de 6 pts mais je dois essayer de sortir avant.
Voilà, c'est un compte d’apprentissage conçu pour limiter la casse en cas de grosse faute de discipline.
ig demande mini 56€ pour passer un ordre donc j'ai une marge de 14 points avant d'être out du marché. Cela tombe bien, c'est justement le stop jour que je m'accorde.
Quand je ne peux plus trader je fais un virement de 14€ pour revenir à 70€.
Mon objectif, très ambitieux, est de ne pas perdre donc normalement je devrais progresser et cette faible capitalisation ne devrait pas être un problème.
Mes positions sont du scalping avec le SL mini de 6 pts mais je dois essayer de sortir avant.
Voilà, c'est un compte d’apprentissage conçu pour limiter la casse en cas de grosse faute de discipline.
Je viens de rouvrir les graphes ... pfff ça range ... que c'est exécrable ...
Technique/routine que je fais chaque fois que je me remet dans les graphes et dans le marché :
Je regarde ut DAily, je note (physiquement) sur un post it, les derniers haut/bas important des 3/5 dernier bougies
Puis je passe en UT60,
puis UT30,
puis UT5,
et j’atterris en UT1.
Et là j'ai la décomposition du plan large jusqu'au zoom le plus fin des mouvements du sous-jacent.
Je le fais sur DJIA puis DAX/CAC/indice anglais (ça dépend qui je vais trader).
Si c'est sur le Forex, je commence toujours par EURUSD ... (on se demande bien pourquoi)
Puis GBPUSD,
puis AUDUSD ou USDJPY,
et après ça dépend si j'ai envie d'aller plus loin (EURJPY, USDCAD, USDCHF et c'est tout).
Technique/routine que je fais chaque fois que je me remet dans les graphes et dans le marché :
Je regarde ut DAily, je note (physiquement) sur un post it, les derniers haut/bas important des 3/5 dernier bougies
Puis je passe en UT60,
puis UT30,
puis UT5,
et j’atterris en UT1.
Et là j'ai la décomposition du plan large jusqu'au zoom le plus fin des mouvements du sous-jacent.
Je le fais sur DJIA puis DAX/CAC/indice anglais (ça dépend qui je vais trader).
Si c'est sur le Forex, je commence toujours par EURUSD ... (on se demande bien pourquoi)
Puis GBPUSD,
puis AUDUSD ou USDJPY,
et après ça dépend si j'ai envie d'aller plus loin (EURJPY, USDCAD, USDCHF et c'est tout).
C'est pour l'avoir en tête.
Même si je suis principalement visuel (comme la majorité des personnes), le fait de noter le niveau permet un encrage plus fort dans ma mémoire court terme et de me passer des graphes.
---
Mes formats de graphes préféré : Ceux affichés sur l'iphone.
J'ai essayé de paramètrer prt pour reproduire cette affichage, mais y'a un truc qui m'échappe, soit dans les couleurs, soit dans le format (pourtant j'ai mis la même diagonale et le mode portrait), ou le niveau de zoom.
Quel bonheur de pouvoir se déplacer avec le pouce/index et de pincer/écarter ... finalement la souris est loin d'être l'IHM la plus performante :musique:
Même si je suis principalement visuel (comme la majorité des personnes), le fait de noter le niveau permet un encrage plus fort dans ma mémoire court terme et de me passer des graphes.
---
Mes formats de graphes préféré : Ceux affichés sur l'iphone.
J'ai essayé de paramètrer prt pour reproduire cette affichage, mais y'a un truc qui m'échappe, soit dans les couleurs, soit dans le format (pourtant j'ai mis la même diagonale et le mode portrait), ou le niveau de zoom.
Quel bonheur de pouvoir se déplacer avec le pouce/index et de pincer/écarter ... finalement la souris est loin d'être l'IHM la plus performante :musique:
Tout à fait d'accord. Le scalpeur joue un niveau et la réaction rapide sur ce niveau. La tendance importe peu (à mon humble avis). Après, ce sont les biais qui dominent: acheteur ou vendeur
Non non
C'est hyper important d'avoir toute la "picture globale" sinon tu peux te faire piéger.
UT30 ou UT1 c'est la même chose, ce n'est qu'une question de zoom.
Dès que je note la fin d'un mouvement UT1, hop je dézoom UT5 voir UT30 pour regarder comment vont/porrait être les réaction sur les tops horaires.
Avec un collègues on a graphé la répartotoon du nombre de ticks sur la journéee : C'est aux tops horaire qu'il y en a le plus avec un méga top à 9h et 14h30 principalement.
Puis viens 15h30.
Je répéte, ce que je fais depsui deux jours en scalping, je ferais stricement les même trades en UT5 ou UT30, aucune différence sur le signal.
Et si on ets globalement dans un mouvement haussier, y'a moins de risque à prendre Long, quelque soit ton objectif et ta durée d'exposition.
C'est hyper important d'avoir toute la "picture globale" sinon tu peux te faire piéger.
UT30 ou UT1 c'est la même chose, ce n'est qu'une question de zoom.
Dès que je note la fin d'un mouvement UT1, hop je dézoom UT5 voir UT30 pour regarder comment vont/porrait être les réaction sur les tops horaires.
Avec un collègues on a graphé la répartotoon du nombre de ticks sur la journéee : C'est aux tops horaire qu'il y en a le plus avec un méga top à 9h et 14h30 principalement.
Puis viens 15h30.
Je répéte, ce que je fais depsui deux jours en scalping, je ferais stricement les même trades en UT5 ou UT30, aucune différence sur le signal.
Et si on ets globalement dans un mouvement haussier, y'a moins de risque à prendre Long, quelque soit ton objectif et ta durée d'exposition.
Trade fermé à 10644: +119 points.Ouledsayah a écrit :Bonjour a tous,
Acheté ce matin 10524, objectif 10720. Vague 3 d'Elliott en H4 et formation en porte-voix...
En plus je vous ai déjà fait la démonstration courant juillet : je vous avez mis différents indices actions : presque impossible de distinguer DAX CAC et DJIA tellement ils font les mêmes mouvement, seule l'amplitude change.
Mais sans cette information : On y voit que du flanc.
Idem, je pourrais vous mettre deux graphe l'un en UTDaily et l'autre en ut 1, et vous montrer strictement la même chose.
L'unité temporel, n'est qu'un Zoom, rien d'autre !
Mais sans cette information : On y voit que du flanc.
Idem, je pourrais vous mettre deux graphe l'un en UTDaily et l'autre en ut 1, et vous montrer strictement la même chose.
L'unité temporel, n'est qu'un Zoom, rien d'autre !