Salut à tous ! Bon trades
j'ai pas la 10.3
Bon ça ne serait t arder
Bon ça ne serait t arder
Benoist, petite question, es-tu à jour dans tes MP.
J'ai du t'en envoyer un vers la mi décembre
J'ai du t'en envoyer un vers la mi décembre
Dans le graphe de seba, je ne voyais pas de signe short sur l'étape 3, effectivement.
Dès que je vois un graphe "quivabien" je vous le poste.
Dist autrement, dans 99% des cas, les retournements s'opère après un certain TEMPS (durée) sur une mini range.
Puis signal de mouvement en sens inverse.
le 1% restant ou ça repart cash dans l'autre sens, ce sont les news de fin du monde, les très grosses stats US ou le jolie discours de SuperM et MamiY.
Dès que je vois un graphe "quivabien" je vous le poste.
Dist autrement, dans 99% des cas, les retournements s'opère après un certain TEMPS (durée) sur une mini range.
Puis signal de mouvement en sens inverse.
le 1% restant ou ça repart cash dans l'autre sens, ce sont les news de fin du monde, les très grosses stats US ou le jolie discours de SuperM et MamiY.
bon ça va être un jeu de patience aujourd'hui, j'attends une baisse marquée pour tenter un truc, surement en fin d'après-midi. On verra bien.
La bourse c'est comme la pêche, il faut être patient et une journée comme aujourd'hui, pas sur que j'ai une touche intéressante
Laurent > je crois que beaucoup ne réussissent pas car ils tradent de la même façon tous les jours sans s'adapter et qu'ils se dispersent sur de multiples supports en les tradant pareil alors qu'ils sont tous uniques. Je n'aurai jamais l'idée de trader le dax ou Eur/usd comme le dax 30 par exemple.
C'est souvent cela qui manque et la capacité de se dire, aujourd'hui je ne vais rien faire car il n'y a rien à faire.
La bourse c'est comme la pêche, il faut être patient et une journée comme aujourd'hui, pas sur que j'ai une touche intéressante
Laurent > je crois que beaucoup ne réussissent pas car ils tradent de la même façon tous les jours sans s'adapter et qu'ils se dispersent sur de multiples supports en les tradant pareil alors qu'ils sont tous uniques. Je n'aurai jamais l'idée de trader le dax ou Eur/usd comme le dax 30 par exemple.
C'est souvent cela qui manque et la capacité de se dire, aujourd'hui je ne vais rien faire car il n'y a rien à faire.
non jamais à jour j'en avais 800 en retard, le 1er janvier je les ai tous effacé Donc ton mp est parti à la trappe.pierrep a écrit :Benoist, petite question, es-tu à jour dans tes MP.
J'ai du t'en envoyer un vers la fin décembre
Si c'est important on me réécrie et dans 99.999% du temps c'est sans importance sauf à me faire eprdre du temps
Ok Benoist, je renvoi
Ah ben je pouvais attendre ma réponse aussi , tant pis , je ne me rappelle plus du sujet
il y a un peu de cela burzum
pierrep , effectivement, même si un set-up donne de bon résultat, il ne faut pas oublier qu'il n'est pas fiable à 100 %.
Et ce n'est pas pour cette raison qu'il est mauvais.
Et ce n'est pas pour cette raison qu'il est mauvais.
Seba > avec ce que je fais faire en AT, je ne voyais aucun signe de retournement sur ton graphe, par contre place des long en cassure du dernier haut ... oui certainement.
Je dirais qu'en AT il y a deux postures qui se travaille bien différenment :
Jouer la continuation
Jouer le retournement.
Le deuxième est toujours plus difficile car , soit il n'y a pas de retournement, soit il est trop court.
Je dirais qu'en AT il y a deux postures qui se travaille bien différenment :
Jouer la continuation
Jouer le retournement.
Le deuxième est toujours plus difficile car , soit il n'y a pas de retournement, soit il est trop court.
Bon, je sens plus trop le marché. La journée est pliée avec un bon score.
> Seba, j'ai regardé ton graphe. Si tu disposais d'une interface permettant d'analyser les volumes, tu n'aurais pas pris le trade. (il faut ajouter 1 heure à l'heure affichée). Donc, tu vois 3 bougies jaunes qui signifie une grosse accélération des ordres d'achats (regarde dans les indicateurs le delta bid/ask qui est vert). De plus, les 2 rectangles vert dans les bougies signifie une imbalance acheteuse réglée sur plus de 90%. Effectivement, après on a une alerte vendeuse (delta rouge), mais je vois que le plus fort volume (carré noir) se fait en fin de bougie, ce qui a tendance généralement à poussé le prix.La bougie suivante présente la même forme, mais me conforte avec un delta positif. De plus, ces 3 zones noires représentent finalement un gros rectangle qui en résumé pushe le prix et on repart pleine balle après. Voilà, c'est bien sûr facile après coup tu diras... Néanmoins depuis que je travaille avec ce soft, j'ai énormément amélioré mon taux de réussite.
Spoiler:
C'est vrai Benoist. Au cours des 6 derniers mois, j'ai testé plein de techniques pour trader les cfd à risque limité et j'avoue que si on reste enfermé dans une technique qui ne fonctionne pas, on a aucune chance de s"en sortir. Il faut se remettre en question chaque jour et quand on a une bonne technique, il faut s'y coller et surtout ne plus trop changer. Etre régulier, le secret. C'est dur mais c'est jouissif.
Bonjour,zebulon63 a écrit :Bon, je sens plus trop le marché. La journée est pliée avec un bon score.
Tout pareil. 15 points de pris. 5 de plus que prévu. Mode sieste opportuniste désormais.
Seba, exact, tu as su mieux exprimer que moi ce que je voulais dire
Et pour finir Laurent , avec ce sujet oh combien passionnant
Avant je disais à mes clients : Avoir 80% de votre épargne sur des livrets , c'est une erreur de votre part ou volontaire ??
On peut l'appliquer en bourse également , perdre en bourse, c'est volontaire ou une erreur de votre part ???
Avant je disais à mes clients : Avoir 80% de votre épargne sur des livrets , c'est une erreur de votre part ou volontaire ??
On peut l'appliquer en bourse également , perdre en bourse, c'est volontaire ou une erreur de votre part ???
Go go je vais preparer mon repas a plus tard
Perso le Heikin Ashi je ne l'utilise que sur les graphes en ticks "court" du genre 20 ticks, pour masquer les trous, qui sont de la non information à cette vitesse de représentation. à mon humble avis.
c'est ce que je fais Falex , et en bougies normales sur les ut 5 par exemple
mon oeil gauche sur le graphe "normal" et le doit sur le HH
mon oeil gauche sur le graphe "normal" et le doit sur le HH
Je me suis trompé de graphe de résultat. J'ai montré celui de vendredi, voiçi celui d'aujourd'hui. A demain et soyez prudent.
Spoiler: