un petit gourmand lyonnais
Les morilles !! Je ne sais pas résister à ce délice.
c'est ma passion. à Lyon j'ai un bon souvenir de poulet morilles chez Christophe Marguin
oui falex, si tu as des amis US c'est incroyable la différence avec nous dans la façon de penser.
Par exemple j'en ai un qui refuse de bénéficier de l'Obama Care, il estime qu'il n'est pas indigeant et que le gouvernement n'a pas à se méler de sa santé, c'est sa vie privée, il est aux USA pas en URSS
Un autre à 35 ans a créé 12 entreprises, il a commencé à 18 ans, pour ses enfants idem, quand ils auront 18 ans leur cadeau de 18 ans sera une entreprise avec frais de fonctionnement payés pendant 1 an...
Par exemple j'en ai un qui refuse de bénéficier de l'Obama Care, il estime qu'il n'est pas indigeant et que le gouvernement n'a pas à se méler de sa santé, c'est sa vie privée, il est aux USA pas en URSS
Un autre à 35 ans a créé 12 entreprises, il a commencé à 18 ans, pour ses enfants idem, quand ils auront 18 ans leur cadeau de 18 ans sera une entreprise avec frais de fonctionnement payés pendant 1 an...
bonne appétit a tout le monde
Sympa Huggy, mais je ne craquerai pas, raisons médicales et non culinaires lol
J'avais adoré l'ambiance business quand j'avais été aux US! Les gens sont très positif à ton égard quand tu parles de tes idées, te donne des conseils,...
Ca fait plaisir
En France, il y en a aussi (surtout chez les moins de 30 ans), mais c'est pas la majorité, il est vrai
Ca fait plaisir
En France, il y en a aussi (surtout chez les moins de 30 ans), mais c'est pas la majorité, il est vrai
En France on m'a toujours découragé dans toutes les entreprises que j'ai pu faire. Jamais d'encouragement (trop risqué, cela ne marchera pas, tu es bien comme cela, tu vas quitter ton poste de focntionnaire mais tu es fou etc). J'ai passé 1 mois en Amérique du Nord, j'avais envie de créer 10 entreprises. Je suis rentré en France, 1 mois après je déprimais et je mangeais des chips devant la télé en me disant cela ne sert à rien. Ceci n'est pas une caricature, c'est ce que j'ai vécu. Quand je parle d'un projet c'est toujours la même chose, France : non tu n'en as pas besoin, reste tranquille, USA : super fonce !
Je suis pas tres bon conseil mais j'ai comme l'impression que ca vas sérieusement tomber. ceci n'engage que moi et ma tres faible experience des marchés
le coup des chips! Nostalgie US ?!
Christophe Marguin... le nom ne me disait rien, alors j'ai demandé à Google. Quand tu mets Google Earth sur Lyon, tu le vois direct !!!
J'espère que sa cuisine est aussi bonne que son égo
Spoiler:
ça dépend de la population US que vous avez en face.
mes collègues USAiens, sont plus proche de nous (européens) dans l'esprit que ce que vous décrivez.
Dit autrement il faut distinguer le jeune actif hyper punchy et qui va monter X boites et l'immense majorité qui est employé dans une boite et qui trime pour se payer le moindre truc.
J'ai eu aussi des prof Ricain (et qui me faisait cours depuis chez eux du côté de Chicago) et pareil : j'ai pas senti une envie d'entreprendre hyper péchu.
mes collègues USAiens, sont plus proche de nous (européens) dans l'esprit que ce que vous décrivez.
Dit autrement il faut distinguer le jeune actif hyper punchy et qui va monter X boites et l'immense majorité qui est employé dans une boite et qui trime pour se payer le moindre truc.
J'ai eu aussi des prof Ricain (et qui me faisait cours depuis chez eux du côté de Chicago) et pareil : j'ai pas senti une envie d'entreprendre hyper péchu.
Ouich la peintuer rouge ... c'est lmite buffalo grill (même si je suppose qu'à l'interieur non)
A ce niveau là je préfére un Bocuse ...
A ce niveau là je préfére un Bocuse ...
Ah Oui, ca pique un peu les yeux sa facade
@Falex: en effet! Les contacts que j'avais étaient dans les business school US (Harvard, MIT Sloan, Stanford et Berkley) donc axés sur le business
@Falex: en effet! Les contacts que j'avais étaient dans les business school US (Harvard, MIT Sloan, Stanford et Berkley) donc axés sur le business
ça manque de lumières clignotante chez Marguin. Pas assez voyant
Jim a écrit :Christophe Marguin... le nom ne me disait rien, alors j'ai demandé à Google. Quand tu mets Google Earth sur Lyon, tu le vois direct !!!
J'espère que sa cuisine est aussi bonne que son égoSpoiler:
oui, grenouilles de folie également
https://www.youtube.com/watch?v=88fzHc8B_VQ
Mais attention ne décentrons pas le débat : je ne parle pas de la volonté d'entreprendre mais de l'amour de l'argent qui m'a sauté aux yeux en voyant cette image.
A la cité du vin à Bordeau, il y des vidéos avec des interviews de vignerons.
Il y a pas mal de vigne aux US et un des interviewés américains ne parlé que Dollar. Il aurait pu vendre des chaussure, des slipes ou du raisin c'était la même chose.
Il était un poil caricaturale par rapport aux autres américains interviewés mais je pense que c'est à voir et à connaitre pour comprendre comment marche ce pays.
A la cité du vin à Bordeau, il y des vidéos avec des interviews de vignerons.
Il y a pas mal de vigne aux US et un des interviewés américains ne parlé que Dollar. Il aurait pu vendre des chaussure, des slipes ou du raisin c'était la même chose.
Il était un poil caricaturale par rapport aux autres américains interviewés mais je pense que c'est à voir et à connaitre pour comprendre comment marche ce pays.
ils sont protestants en majorité l'argent est norml,l ce n'est pas pêché c'est même nécessaire. Gagner de l'argent est la récompense de Dieu (prédestination) et donc grande générosité (fondations) pour rendre ce que Dieu à donner.
les cathos c'est pêché l'argent, en vouloir c'est la damnation éternelle
les cathos c'est pêché l'argent, en vouloir c'est la damnation éternelle
oui tu as raisons. et on retrouve cet état d'esprit chez les NL (les pires de ce point de vue, même les Nordics sont moins portés sur le argent)
Marrant comme la culture influence la manière de "voir la réalité"!
Les meilleurs businessman les hollandais!
Les meilleurs businessman les hollandais!