Rapport de fin de séance
Discipline
Règles des 3 trades max par séance ou 2 pertes:
Ok ! 1 trade.
Taille de position:
Ok. Toujours en sous levier jusqu'à ce que j'arrive à faire mieux !
Analyse des prises de position
Alors première connexion vers 15h45. Je constate avec plaisir que mon
range H1 a bel et bien tenu… cela veut dire qu’il n’était pas si mal tracé
J’ai rapidement tracé un
range en M5. Je constate que j’aurais pu tenter une vente sur le haut de ce
range si je m’étais connecté ce matin (signal à 09h40). Il aurait été gagnant sur TP (environ +260 pts). Franchement, c’est motivant de voir que le setup et mes analyses sont cohérentes avec ce que fais le marché.
Lors de ma connexion, je me rends vite compte que nous sommes tant sur le bas du
range H1 que M5. Je vois un début de rebond mais je décide de ne pas le prendre pour diverses raisons :
- La
tendance moyen terme est baissière pour moi. Je pense donc qu’une vente aura plus de succès qu’un achat. Peut-être un biais baissier, mais j’ai encore de la peine à acheter après une grosse baisse.
- Le haut du
range correspond à la kijun H1. Ce niveau me parait du coup plus fort pour une entrée en position. Je préfère donc attendre que le rebond l’atteigne (s’il le fait) avant d’entrer en position.
- Si le rebond ne poursuit pas si haut, je peux toujours tenter la cassure des deux ranges par le bas sur une cassure de kijun M5 (signal 5/5 évidemment)
Ces impressions écrites ci-dessus, l’ont été aux environs de 16h10. Bien avant mes prises de positions. C’est une manière de professionnaliser mon trading. J’analyse, je fixe mes stratégies d’entrée, je patiente et j’entre uniquement sur ces stratégies. Je sens que c’est une bonne façon de faire et je vais tenter cela quelques temps, j’aime bien.
En quelques sortes vous lisez un journal en direct live
1er trade : Bon alors, trade pris à 17h00 sur une belle
Bougie M5 qui casse le
range par le bas. Malgré le fait que je pouvais protéger ce trade (le prix est allé à +50 pts dans mon sens) J’ai décidé de ne pas le faire car la mS1 Mensuelle se trouvait juste derrière. C’est un risque, mais j’ai prévu un SL en conséquence afin d’anticiper un éventuel rebond ou pull-back sur le bas de ce
range.
C’est exactement ce qui s’est passé, j’ai donc passé de longues minutes à fixer mon écran et j’avoue ce n’était pas très confortable, mais j’ai tenu
Une fois le pull-back terminé, le prix est reparti dans mon sens et j’ai enfin pu placer mon BE. Ouff !
On respire à nouveau à ce moment-là
Mon analyse était parfaite. Je peux même aller manger serein. Mon BE est placé ainsi que mon TP, au pire je ne gagne rien, mais surtout je ne perdrai rien
Bon ben BE touché malheureusement, mais pas grave, nous avons respecté les règles
-
- 18 février petit range M5 et trade sur cassure.png (105.22 Kio) Vu 309 fois
Je vois que ça bataille très fort sur les 34'000 sur le DOW, je reste à l’écart à moins d’avoir des signaux clairs pour entrer en position. On attend le 5/5 !
Bon je constate avec tristesse qu’après avoir rebondit et touché mon BE, le DOW est reparti allégrement à la baisse COMME D’HABITUDE ! C’est même plus frustrant tellement c’est toujours la même chose !
Je fais preuve de patience, je sais que la zone où se trouve le prix est cruciale et ça se bat très fort ! Zone des 34’000+mS1 mensuelle+ mS2mHebdo. Et tout ça juste après avoir déjà bien travaillé pour casser le
range H1. Cependant, étant donné que je n'ai aucun signal clair, je ne rentre pas sur le marché
Je ne perds pas de vu mon analyse de dimanche qui annonçait un prix en fin de semaine autour des 33’750-33'500. Donc, ce soir j’attends un signal vendeur plutôt qu’acheteur je l’avoue.
Le prix fait finalement un énorme pull-back sur le bas de ce fameux
range H1 et s’enferme dans un nouveau petit
range M5.
Je tente de prendre un trade à la vente sur cassure de la médiane de ce petit range en visant le bas du range et….PATATRA !
C’EST LE DRAME !
-
- 18 février ordre rejeté.png (7.89 Kio) Vu 309 fois
ig me bloque le trade…ordre rejeté…J’ai un compte avec stop garanti mais là j’avoue que je songe clairement à enlever cette option !
Mon trade se réalise sous mes yeux sans que je ne puisse rien faire…+160 pts qui s’envole encore une fois…
Je dois avouer que là j’ai un peu les boules ! Donc, il y a de fortes chances que je les contacte lundi pour enlever cette option…
Je vais murir ma réflexion comme toujours, mais je suis amer ! Donc voilà, journée flat ! Merci
ig !
Ce que j’apprends aujourd'hui :
- La patience est ma meilleure alliée. Je dois continuer comme cela !
- Continue à être rigoureux, cela va payer !
Résultat :
+1 pts / +0%
Ce weekend je vais continuer à travailler dur afin d'être prêt pour la semaine prochaine !
Persévérance, rigueur, discipline, confiance, travail