Elle a l'air pas mal cette nouvelle méthode, ça consiste en quoi?
Hello,
Salut !
C'est du Price action ! J'essaye de chopper les retournements, les breakout de range etc en fonction de ce que le prix fait.
J'utilise beaucoup les pinbar, double top etc associé aux niveaux important
C'est du Price action ! J'essaye de chopper les retournements, les breakout de range etc en fonction de ce que le prix fait.
J'utilise beaucoup les pinbar, double top etc associé aux niveaux important
Semaine nq au top. Dax je me suis pris un gros rouge ce matin.
Semaine prochaine, je réinitialise mon portefeuille avec un petit capital. Si je termine vert,et que je sens que mon money management est safe, je passe en réel.
Semaine prochaine, je réinitialise mon portefeuille avec un petit capital. Si je termine vert,et que je sens que mon money management est safe, je passe en réel.
Bilan semaine :
-Setup à forte probabilités
- Point faible : les fortes tendances que ça soit haussier ou baissier
Questionnement :
Couper la perte latente rapidement et retenter en achetant à un meilleur prix où garder la perte latente jusqu'à une vrai confirmation d'annulation de mon scénario
Plan pour la semaine prochaine :
Attendre des opportunités à très fort potentiel
Toujours regarder à gauche
Entrer au plus proche du plus haut ou du plus bas potentiel
Stop loss au dessus ou en dessous
Rentrer en position avec 3 lots
Sortir 2 lots au premier objectif
Laisser courir le dernier lot.
Reprendre un lot si on revient sur la résistance/support en attendant le gros mouvement et le ressortir au premier pallier.
Si forte tendance, rentrer uniquement après une forte confirmation (cassure d'oblique par exemple)
-Setup à forte probabilités
- Point faible : les fortes tendances que ça soit haussier ou baissier
Questionnement :
Couper la perte latente rapidement et retenter en achetant à un meilleur prix où garder la perte latente jusqu'à une vrai confirmation d'annulation de mon scénario
Plan pour la semaine prochaine :
Attendre des opportunités à très fort potentiel
Toujours regarder à gauche
Entrer au plus proche du plus haut ou du plus bas potentiel
Stop loss au dessus ou en dessous
Rentrer en position avec 3 lots
Sortir 2 lots au premier objectif
Laisser courir le dernier lot.
Reprendre un lot si on revient sur la résistance/support en attendant le gros mouvement et le ressortir au premier pallier.
Si forte tendance, rentrer uniquement après une forte confirmation (cassure d'oblique par exemple)
Salut Ineed, tu as un sl a combien de distance en moyenne ?
Salut Kratos, aujourd'hui j'ai essayé les sl serré, j'aime pas du tout, je me suis fais trop sortir. Je préfère mettre un sl auto à 30 points puis gérer mes sorties à la mains.
Petit bilan de la journée :
Toujours vert mais des je peux encore m'améliorer notamment dans mes entrées ! Il faut que je sois plus patient. J'ai trop peur de louper le mouvement.
Petit bilan de la journée :
Toujours vert mais des je peux encore m'améliorer notamment dans mes entrées ! Il faut que je sois plus patient. J'ai trop peur de louper le mouvement.
Tu pourrais faire un screen d'une de tes positions, je t'avoue que ça m'intéresse. Si c'est pas trop demandé
J'ai du mal à comprendre ton/tes set up
J'ai du mal à comprendre ton/tes set up
Kratos, mes entrées sont ultra anticipées, j'ai pas d'entrée précise, mais demain je posterais un exemple
Super je te remercie Ineed
Merci Christelle
Kratos, voici un trade que j'ai pas pris mais si j'étais plus concentré, je l'aurais chargé avec tp1 haut de la range, puis un lot courir car proba de casser vers le haut.
Proba de casser vers le haut car un Double bottom à l'extérieur de la range
Kratos, voici un trade que j'ai pas pris mais si j'étais plus concentré, je l'aurais chargé avec tp1 haut de la range, puis un lot courir car proba de casser vers le haut.
Proba de casser vers le haut car un Double bottom à l'extérieur de la range
D'accord donc tu aurais pris un long a quel niveau ?
Aucune entrée précise, je serais rentré au feeling. Mais une entré raisonnable aurait été d'attendre de casser la ligne orange (11300 sur future)
Spoiler:
bonne soirée à toi Ineed
Spoiler:
Salut @Ineedmoney,
Ca fait 4 mois que tu as commencé ton journal. Merci pour le partage.
Mais depuis combien de temps tu t'intéresses au trading et surtout que tu comptes y trouver ta liberté financières (ce qui est bien différent ).
En tout cas bravo, on sent le travail de recherche et j'imagine que bientôt tes points démo se transformerons en €.
Petite question personnelle : tu fais quoi IRL et combien de temps tu arrives à consacrer au trading ?
Ca fait 4 mois que tu as commencé ton journal. Merci pour le partage.
Mais depuis combien de temps tu t'intéresses au trading et surtout que tu comptes y trouver ta liberté financières (ce qui est bien différent ).
En tout cas bravo, on sent le travail de recherche et j'imagine que bientôt tes points démo se transformerons en €.
Petite question personnelle : tu fais quoi IRL et combien de temps tu arrives à consacrer au trading ?
Salut Ineed, je viens de voir sur la file que c'est ta 1ere journée en réelle et qu'elle a bien commencé. Bravo à toi !