Si tu es à plus 15 sur la journée, et que tu décide de continuer a trader, il faut te fixer une limite pour protéger tes gains du jour, par exemple ne pas descendre en dessous de + 8 pts .
- , voici une autres règles, ne jamais descendre en dessous d'un certain nombre de pts capturer sur la journée.
Si tu es à plus 15 sur la journée, et que tu décide de continuer a trader, il faut te fixer une limite pour protéger tes gains du jour, par exemple ne pas descendre en dessous de + 8 pts .
Journée terminée en vert ce soir, ouf.
Bon début de semaine pourvu que cela continu.
Bonne soirée.
Bon début de semaine pourvu que cela continu.
Bonne soirée.
C'est hyper efficace pour toi et d'autres et pourtant... Ca me semble tellement difficile dans ces conditions de de rattraper une perte à 10 ou 20 points que c'en est désespérant.Benoist Rousseau a écrit : - > essaye mon "idée" et ne sois pas gourmand, essaye de capturer 1 2 3 points à chaque fois, pa splus
Dede semble prendre ses pertes bien plus vite (6 pertes cumulant 21 points...) mais là faut vraiment capituler à la moindre variation contraire
Un ptit coucou rapide,
Journée timide à +6 après avoir gérer une situation mal parti ce matin avec un short intempestif ( avant le plus haut de vendredi ). Pas beaucoup de temps car workshop à préparer demain.
J'espère pouvoir prendre qlq signaux demain AM.
Journée timide à +6 après avoir gérer une situation mal parti ce matin avec un short intempestif ( avant le plus haut de vendredi ). Pas beaucoup de temps car workshop à préparer demain.
J'espère pouvoir prendre qlq signaux demain AM.
Du même avis que Seba: On doit pouvoir se reposer sur le matelas de départ.
Moi, je suis parti du mauvais pied pour mon 1er trade.
Je finis à +45,2pts.
Je ferme parce que la dernière demi-heure me convient rarement. Donc, pas utile pour ramasser des miettes.
Moi, je suis parti du mauvais pied pour mon 1er trade.
Je finis à +45,2pts.
Je ferme parce que la dernière demi-heure me convient rarement. Donc, pas utile pour ramasser des miettes.
Bon c'est pas tout ça mais !
On finit au dessus de 200 ou pas?
Benoit avait vu 240/250 et vous ?
Faltes vos jeux
On finit au dessus de 200 ou pas?
Benoit avait vu 240/250 et vous ?
Faltes vos jeux
break out sur le nas100 et le dj semble suivre.
Surfeur, je me lance mode Irma, pour 17 h 30 je prévois 10148. à voir.
Et pour la L3, un truc qui m'a aussi changé la vie: (bon, je sais que pour les chevronnés , c'est l'enfance de l'art; mais pour les "comme moi", ça change la vie. Dès que tu as décidé à combien tu prends, tu ne regares plus que ta L3. Sur PRT, il y a une telle différence due au temps de réactivité, que tu crois acher/vendre à un certain prix, tu es parfois deux trois points à côté. Et sur un scalp, ça change tout. Je n'y suis pas encore, c'est ce qui, je pense, me donne un si mauvais timing, et des résultats bien moins bons qu'ils ne devraient l'être. Mais... On travaille, on travaille.
Concernant les débuts modestes de Benoist, je peux vraiment m'identifier. Je crois (mais ce n'est pas un concours) que j'ai fait mieux, niveau taille d'appartement (enfin de cagibi.)
Mon but était de ne jamais louer, car c'est de l'argent jeté par la fenêtre...
Il suffit que tu la fermes !Lefty1205 a écrit :Mon but était de ne jamais louer, car c'est de l'argent jeté par la fenêtre...
Spoiler:
On va pas se plaindre,c'est vert.
En fait, depuis le premier septembre, une seule journée rouge. Mais une belle rouge.
Je dois encore beaucoup travailler sur un point: couper mes pertes. Je pense que la difficulté vient du fait que dans mes trois premières journée, j'ai remonté un négatif de plus de 30 points (je sais: c'est une folie) par trois fois. La quatrième m'a tué. Détruit ma confiance (mon excès de confiance) ...
Bons trades à tous,
Merci pour tout ce que j'ai appris auprès de vous aujourd'hui, c'est un honneur de pouvoir assister.
- Bella : Hihi, Bella chérie !
Salut la file,
La semaine commence bien, je vais essayer de l'optimiser avec le DJ ...
La semaine commence bien, je vais essayer de l'optimiser avec le DJ ...
Aller encore un peu de hausse et je pars sur un short
Lefty, si je peux me permettre, attention à ton bras de levier, il ne faut pas oublier qu'il faut un équilibre entre ton K et ton levier, tu travaille en sur-levier ( 98 ) , alors que pour réussir en trading sur du long terme il faut le faire en sous-levier.
le break out que je guettais n'a pas eu lieu au contraire on est allé touché le pivot...
j'ai réussis à couper deux perte dans cette descente.!! pas facile je regardais vers le nord
bilan de la journée je passe de 31 points à 23 points.. avec quelques trades moisis au en milieu d'aprèm.. Mais positif pour le moment
allez je passe sur le DJ. j'ai eu le temps aujourd'hui de regarder les graph et de venir echanger un peu ici c'est cool, j'espère arriver à le faire plus souvent. mon départ en réel approche... :musique:
j'ai réussis à couper deux perte dans cette descente.!! pas facile je regardais vers le nord
bilan de la journée je passe de 31 points à 23 points.. avec quelques trades moisis au en milieu d'aprèm.. Mais positif pour le moment
allez je passe sur le DJ. j'ai eu le temps aujourd'hui de regarder les graph et de venir echanger un peu ici c'est cool, j'espère arriver à le faire plus souvent. mon départ en réel approche... :musique:
Ce n'est pas vraiment important de savoir à qui appartient ce hedge fund ; déjà vous nous avez gentillement informé qu'un des hedge fund dont vous parliez vous appartenait ; c'est largement suffisant !Benoist Rousseau a écrit :le hedge fund appartient à une seule personne qui est un bip (vous n'en saurez pas plus)
Ils sont curieux les petits loups ici
Je cherchais a vendre sur 17220 mais c'est raté ...
Grosse dérouillée pour moi aujourd'hui, j'ai effacé tous mes gains de la semaine dernière.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une journée comme ça.
Le trading c'est toujours la même chose, juste au moment où tu as le sentiment de tout maîtriser, le marché te rappelle à l'humilité.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu une journée comme ça.
Le trading c'est toujours la même chose, juste au moment où tu as le sentiment de tout maîtriser, le marché te rappelle à l'humilité.
Bonsoir , eh bien Benoist tu nous a refait des pavés , mais des pavés qui se lisent bien ... je prends note pour mes futurs oraux c'était très bien explicité ....
Spoiler:
article du jour : liquidité des futures
demain : A quoi sert le chômage ?
En tout cas ça bouge bien ce soir, j'ai fais 5 trades de plus sur le dax en suivant le rebond du dow jones sur son pivot j'ai grapillé +3.5 je crois dommage je l'espérai sur 10125...
demain : A quoi sert le chômage ?
En tout cas ça bouge bien ce soir, j'ai fais 5 trades de plus sur le dax en suivant le rebond du dow jones sur son pivot j'ai grapillé +3.5 je crois dommage je l'espérai sur 10125...