Et contre toute attente c'est mon plus beau score depuis le 1er janvier.
Surpris car je n'avais qu'un seul objectif sur le mois d'aout : ne pas me faire piéger par les robots tradeur qui ont l'art de nous faire des journées trendy "sans fin". Mais avec du recul je n'en ai presque pas vu cette année.
Autre nouveauté, depuis plusieurs années je prenais mes congés d'été au mois d'aout et cette année j'ai avancé au mois de juillet. A faire et à refaire ...il semblerait que ça me porte bien.
Côté bilan : super high score avec 724,36 points/pips. Dans ce scoring je n'inclut pas les frais de financement, disons que ça compte pour environ 0,5 à 1% du montant total.
11 epics, soit 3 de plus que le mois dernier. Disons que je suis dans ma moyenne.
Ma plus grosse fierté : Etre repassé positif sur le DAX.
Ma plus grosse déception : Avoir laissé filer +300 points de PV latente. J'ai fini par clore à +100 de mémoire.
Comme déjà indiqué dans un précedent post : J'ai largement dépassé mon dernier haut avant ma méga chute de début mai.
J'suis super fier.
Le K grossi bien. Il me reste encore beaucoup à rattraper de toute ces années de pertes, mais là je crois que j'ai trouvé un très bon équilibre entre : Signaux d'entrée/sortie, gestion des mauvaise pulsion (le bad trade), gestion du levier et l'acceptation de la perte.
Mon challenge jusqu'à la fin de l'année n'est plus dans l'apprentissage de nouveau fonctionnement/méthode mais dans la pérennisation de ce que j'ai fait depuis 2 mois.
L'objectif finale étant d'être en PV au 31/12 sur tous les comptes de trading.
Ma taille de lot continue d'augmenter doucement, je susi pas loin de pouvoir enquiller 4 lots CAC ...
---
Pour faire une aparté sur le débat petit compte/challenge and co.
Pour info au 1er janvier, le compte était à 0€ (je ne compte pas les 105€ déposé pour trader).
Aujorud'hui j'suis pas loin des 900. Donc dans l'absolue j'ai fait une perf infini

Voilà c'est important de le dire avec des chiffres en euro pour que chacun voit bien que le pb n'est pas la valeur du compte mais l'application que l'on y est met derrière.