Oui, c'est le patron qui paye ça c'est bien compris par tout le monde
Oui Laurent, heureusement
Je soulignais le fait que lorsque tes impots sont payés, tu es encore reponctionné de 20% supplémentaires quand tu dépenses tes sous.
Je soulignais le fait que lorsque tes impots sont payés, tu es encore reponctionné de 20% supplémentaires quand tu dépenses tes sous.
9a permet de voir dans mon exemple que l'n arrive à 64% de taxe si on additionne les cotisations patronales et salariales
C'est la ou est le véritable problème, c'est pas viable de tout comme système , à cela faut rajouter l'IR pour le salarié et l'IS pour l'entreprise.
Heureusement qu'il y a le crédit pour payer tout ça
C'est la ou est le véritable problème, c'est pas viable de tout comme système , à cela faut rajouter l'IR pour le salarié et l'IS pour l'entreprise.
Heureusement qu'il y a le crédit pour payer tout ça
Sauf quand tu dois les payer, rassure toi ! Je te laisse payer les miennes si tu le souhaites...pierrep a écrit :C'est une simple vue de l'esprit ces charges patronales je trouve
Le souci des patrons c'est que par exemple mon grand patron ne fait vraiment rien il ne vient pas travailler ni rien il a juste investi dans la boite et elle tourne il s'occupe vraiment plus de rien, il a des gars qui supervise tout lui il ramasse vraiment juste l'argent.
---
Il gagne en un an (impôts et autres déduit payés etc) "plus" que si je travaille 40 ans pour sa boite.
C'est un drôle de monde qui ne pense pas du tout au bien-être humain mais la course du plus fort du plus intelligent du plus gros biscotaud, mentalité un peu de préhistoire sauvage
Après voilà c'est par nature complètement injuste, et le souci c'est que quand on rétorque "on a qu'à se mettre à son compte" malheureusement que on ne peut pas être 65millions de personnes à être tranquilou à gagner des millions, faut des larbins.
De toute manière l'humanité est tout sauf gentille et intelligente... Le moi moi moi est plus important que le nous.
Donc ben rien d'étonnant ça finira toujours mal
---
Il gagne en un an (impôts et autres déduit payés etc) "plus" que si je travaille 40 ans pour sa boite.
C'est un drôle de monde qui ne pense pas du tout au bien-être humain mais la course du plus fort du plus intelligent du plus gros biscotaud, mentalité un peu de préhistoire sauvage
Après voilà c'est par nature complètement injuste, et le souci c'est que quand on rétorque "on a qu'à se mettre à son compte" malheureusement que on ne peut pas être 65millions de personnes à être tranquilou à gagner des millions, faut des larbins.
De toute manière l'humanité est tout sauf gentille et intelligente... Le moi moi moi est plus important que le nous.
Donc ben rien d'étonnant ça finira toujours mal
Merci pour le calcul Burzum, on voit bien que l'IR est un détail pour le salarié médian, comparé à ses charges.
La question est peut-être de savoir comment il en est arrivé là, non ? Si c'est en gagnant au loto, tant mieux pour lui, si c'est en bossant 15 heures par jour pendant 20 ans, on va dire que c'est une juste récompense, non ?Pierre-trading a écrit :Le souci des patrons c'est que par exemple mon grand patron ne fait vraiment rien il ne vient pas travailler ni rien il a juste investi dans la boite et elle tourne il s'occupe vraiment plus de rien, il a des gars qui supervise tout lui il ramasse vraiment juste l'argent.
---
Pierre Trading, les patrons comme ça c'est une minorité; la majorité des patrons sont les patrons de TPE PME, certains galérant à se verser le même salaire que leurs employés alors qu'ils bossent 2 fois plus, et ont toutes les emmer2... font vivre 5 10 salariés qui n'ont pas ces soucis
Laurent effectivement mêmes cotisations en cumulées (grosso modo) mais pas les mêmes droits, premier problème.
Mais le pire c'est les inégalités entre les indépendants à faible salaires comparés au salariés proches du SMIC (la le patron est gagnant puisque c'est lui qui encaisse les ristournes); avec tous les crédits et aides pour l'emploi, là il y a énormes inégalités, voire tentative d'étouffement des indépendants à faibles revenu...
Pour les taux de taxe Burzum, malheureusement oui, c'est une triste constatation ces chiffres de 68% ...
Laurent effectivement mêmes cotisations en cumulées (grosso modo) mais pas les mêmes droits, premier problème.
Mais le pire c'est les inégalités entre les indépendants à faible salaires comparés au salariés proches du SMIC (la le patron est gagnant puisque c'est lui qui encaisse les ristournes); avec tous les crédits et aides pour l'emploi, là il y a énormes inégalités, voire tentative d'étouffement des indépendants à faibles revenu...
Pour les taux de taxe Burzum, malheureusement oui, c'est une triste constatation ces chiffres de 68% ...
ma comptable est là elle rigole à vous lire (c'est elle qui fait sa fiche de paie ) Au passage je lui paye aussi la prévoyance obligatoire et moi je n'en ai pas
Il est partagé par votre serviteur pour le moins76 a écrit :Pierre Trading,
je crains que la vision que tu as de ton patron ne soit un peu trop simple parce que sans doute a-t-il consenti qqs efforts pour arriver à monter, développer, maintenir une boîte surtout dans l'environnement normatif et fiscal que l'on connaît depuis de nombreuses années
Ensuite une entreprise ce n'est pas tout le monde au même niveau. Un chef se consacre à la stratégie globale et construit une organisation en mesure de servir cette stratégie.
Enfin, cela reste mon avis qui, évidemment ne vaut que ce qu'il vaut...
Bon app' !
Journée et semaine pliées, on va viser juste les gros "excès" et les belles opportunités pour cette semaine et cette fin de mois
Journée et semaine pliées, on va viser juste les gros "excès" et les belles opportunités pour cette semaine et cette fin de mois
Oui Jim, l'Ir qui est l'impôt le plus juste car progressif à été vidé de sa substance et c'est dommage , remplacé par des cotisations , rsi, CSG RDS, TVA , charges patronales à des taux forfaitaires et dues par tous quelques soient le revenu ou le chiffre d'affaire d'une entreprise.
Résultat la pression fiscale de chacun c'est accrue de manière exponentielle.
C'est la baisse des taux de crédit qui a permis de faire avaler la pilule, car ça a permis de libérer un peu de pouvoir d'achat pour les français propriétaire de leur résidence principale qui ont renégocié leur crédit maison.
Résultat la pression fiscale de chacun c'est accrue de manière exponentielle.
C'est la baisse des taux de crédit qui a permis de faire avaler la pilule, car ça a permis de libérer un peu de pouvoir d'achat pour les français propriétaire de leur résidence principale qui ont renégocié leur crédit maison.
Benoits, j'espère qu'elle ne rigole pas sous l'effet du champagne
J'ai de nouveau fait n'importe quoi ce matin donc du coup je suis sortie prendre l'air et par la même occasion m'acheté une nouvelle chaise de bureau
Quel bonheur surtout que je passe d'un tabouret de cuisine quand même matelassé mais trop haut à une vrai chaise de bureau
Quel bonheur surtout que je passe d'un tabouret de cuisine quand même matelassé mais trop haut à une vrai chaise de bureau
non c'est le décallage entre la réalité et certains propos qui l'a fait rire (mais ils n'y connaissent rien ! )
on ne connait déjà pas grand chose au trading
le trading c'est bien plus simple que jongler avec les impôts et taxes des entreprises
Oui , puis ça ne fait naitre que des débats entre les acheteurs et les vendeurs et non "gentils ouvriers" contre "méchants patrons" qui ne font rien
- , oui c'est plus simple , d'ailleurs faut que je l'appelle
en terme d'avantages, de salaire et de droits (sociaux, juridiques, fiscaux), il vaut mieux rester salarié en France que de créer son entreprise, le gap est énorme, se lancer il faut être fou, ce n'est pas pour rien qu'on a pas une économie dynamique, les gens entreprenants ne sont pas favorisés du tout. alors un gars comme moi fonctionnaire catégorie A avec une belle carrière en vue qui démissionne, je suis fou fou