ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File scalping day trading lundi 30 juillet 2018

par KeKhou » 30 juil. 2018 10:52

Je trouve cela dur à exploiter un range mais je sais que c'est la ou j'ai le plus de lacune techniquement. Un range c'est déstabilisant car il faut le voir à temps sous risque de prendre de mauvaise position (genre ça va breaker, a non grrrr) il y a toujours l'inquiétude de ou est-ce que l'on va breaker, nord sud?

par Burzum » 30 juil. 2018 10:52

tu l'as donné tout à l'heure la solution Jili
après c'est à discrétion du Broker , si tu es client premium ou pas par exemple

par fxbravo » 30 juil. 2018 10:53

Bonjour tout le monde

Merci goalator pour l'open :top:

par Monsieur_Patate » 30 juil. 2018 10:54

3 fois que je loupe une sortie positive... j'suis trop une brêle. :mur:
Bah du coup, j'attends comme un c0uillon que ça casse le PP 4H. :musique:

par fxbravo » 30 juil. 2018 10:55

Ahhhh la Thailande! Tu es où exactement?

par jhana » 30 juil. 2018 10:57

@Trader#23
Je passe une grande partie l'année en Thaïlande. Facile d'ouvrir un compte via ig Singapour?

par Jili » 30 juil. 2018 10:58

Ok. Ton "entre autre" m'a laissé penser à d'autres alternatives :-)

par apj » 30 juil. 2018 10:58

Bonjour à tous, bons trades

par BenoîtZ » 30 juil. 2018 11:00

attention hein, je ne prétends pas être meilleur que tout le monde en range, pour le moment je suis sur une journée à -3.1 pts, mais en temps normal je serais déjà à -20^^

par KeKhou » 30 juil. 2018 11:01

lol BenoitZ

par ChristelleP » 30 juil. 2018 11:01

Spoiler:
jusqu'au jour Jili où il y aura de hyper volatilité et que tu ne pourras pas fermer ta position. Ce n'est pas ., avec du bon matériel j'ai multiplié par trois mes gains moyens mensuel ces derniers mois. je suis passé de 5000 € par mois à 15 000 à 20 000€. je ne suis pas devenu meilleur trader du jour au lendemain lol je vois mieux le marché, tout simplement.

Mais je trade aussi avec Smartphone quand je me balade dehors, mais je gagne beaucoup moins, beaucoup beaucoup moins ne serait-ce que parce que je ne peux pas prendre des ordres en simultané sur deux indices en même temps. impossible sur Smartphone
Depuis quelques mois, je trade pas mal avec un smarthphone. Avant, je n'arrivais pas à scalper avec çà, je n'avais pas le coup pour prendre postion avec çà. Pour y arriver, il faut avoir en tête les configurations précises que l'on cherche, et avoir le graphique qui continue à se dessiner dans la tête avant le moment pile de prendre la position ou de la clôturer avec le ticket d'ordre.

L'avantage de trader avec un smarthphone est que celà me délivre du dilemme les jours où il fait beau "quitter les écrans ou rester enfermé devant".

De plus, je peux avoir une plage horaire de trading beaucoup plus large. Du coup, je fais beaucoup moins de trades bancales d'impatience dû à la frustration de ne pas pouvoir être sur le marché aux bons moments. Maintenant, le peu de temps où je ne surveille pas le marché sont les plages horraires où le forex est flat ou avec des mouvements erratiques et des spreads démultipliés... lol.. Je profite de ces plages horaires pour sortir manger, boire un café ou déguster un café gourmand, et... dormir. :-)

Depuis que je trade aussi sur téléphone portable, même si j'admets que c'est un peu moins évident qu'à la maison avec mes trois ordinateurs portables utilisés en simultané, je force beacoup mons de trades, et je suis en meilleure forme physique. C'est là que l'on se rend compte que d'encaisser beaucoup de pertes, même d'un faible montant financier est physiquement épuisant (consommation de sucre dû à la nécessité de self-control, probablement...).

par Burzum » 30 juil. 2018 11:01

Singapour il y a des frais de 2,3% à chaque carte bancaire et le levier n'est que de 50 sur Forex et 20 sur indice

par fxbravo » 30 juil. 2018 11:01

Même pas ouvert mes graphiques! Je pense que cette semaine va être morte de chez morte!

par fxbravo » 30 juil. 2018 11:02

C'est génial Singapour (mais faut aimer le climat)

par Burzum » 30 juil. 2018 11:03

je répondais à la suisse Jili, entre autre la suisse, il y a pleins d'autres pays en-dehors de l'EU , tant qu'a faire autant changer de continent carrément , mais la ça demande une certaine organisation lol

par fxbravo » 30 juil. 2018 11:06

L'expat à Singap coûte un peu cher en effet ;)

par LemanTrader » 30 juil. 2018 11:06

On parle de la Suisse? :lol:

par ChristelleP » 30 juil. 2018 11:07

Spoiler:
Bonjour à tous,

"Bon j'ai cramé mes cartouches d'encre ce WE ;) "

Fais comme moi, change la config visuelle de ta station. Je mets habituellement un fond gris, mais pour imprimer mes graphiques, je passe le fond en blanc,...

Si réussir en trading c'est d'abord ne pas perdre d'argent, alors je suis déjà sur la bonne voie en économisant mes cartouches d'encre... :lol2:

Au moins une des règles de trading respectée ! :bravo:

Essaie aussi d'imprimer en format économique, et si possible recto-verso (çà c'est pour économiiser le papier qui doit être du papier recyclé de seconde qualité évidememnt, voire de la récup).

Et surtout, ne pas utiliser d'imprimante à jet d'encre (au bout de quelques pages, déjà plus d'encre !), mais des imprimantes laser.

Bien évidemment, éviter la couleur car bien trop coûteux !

Comme dit Benoist, les règles de trading ça touche à tous les aspects ! :top:

par BenoîtZ » 30 juil. 2018 11:09

Sur l'inconfort du range, j'ai une théorie, elle est peut être un peu bancale, mais écoute bien quand même.
Le range c'est facile, c'est ça le soucis, c'est facile mais bien sûr pas garanti (comme souvent), donc si tu prends position sur un range qui se retrouve perdante, tu vas te dire que tu as encaissé une perte sur un trade qui avait pourtant de haute probabilités de réussite.

Alors qu'un break, ça a peu de chance de passer, donc si c'est perdant tu assumes mieux, tu te dis "bas au moins j'ai tenté, c'est pas de ma faute" "si ça avait passé ça aurait été beau"

Alors que, c'est ta faute, c'est exactement l'inverse qu'il faut faire. Assumer les trades faciles et délaissez les faibles probabilités.

C'est ma théorie, après de là à la mettre en pratique...

par Burzum » 30 juil. 2018 11:10

voila mon point de vue , je suis persuadé que les cfd à risque limité seront interdit par l'ESMA pour les particuliers ou assimilés , ceux qui ne rentreront pas dans les critères FCA.
Alors quitte à changer le pays de résidence de son broker autant changer dés maintenant pour un autre continent