ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File Scalping et Day trading du Mardi 09 Avril 2019

par Moussakos » 09 avr. 2019 11:57

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, c'est un plaisir d'être parmi vous!

Je voudrais vous partager mon analyse sur la hausse du DAX30 aujourd'hui, perso je ne le voyais pas baissier, si vous avez des remarques elles sont les bienvenues!
Je vois une phase de Consolidation après une impulsion haussière sur mS2J, le prix qui vient se poser sur la MM20, sur la mSJ1, et un rsi se posant sur sa zone de neutralité.
Pour moi forte probabilité de poursuite du mouvement haussier
Fichiers joints
Graph3.png
Graph3.png (182.73 Kio) Vu 159 fois

par Guillaume de Russie » 09 avr. 2019 11:57

Cloture de la semaine précédente en vue?? ou bien les 12000 lachent

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 11:58

tu te connais, tu connais tes forces et faiblesses. Le plus difficile c'est de vouloir évoluer. Rester au même niveau est ce qu'il y a de plus simple. Évoluer et ce qu'il y a de plus difficile car dans chaque évolution tu as :

Une part de deuil à faire, tu ne seras plus jamais comme cela
une part angoissante, tu ne sais pas où tu vas

C'est pour cela que la grande majorité de la population fait du surplace en râlant toute leur vie mais sans jamais essayer réellement d'évoluer, car l'évolution est angoissante et non sécurisante, tu ne sais pas où tu vas.

bref, il est parfois plus simple de continuer à ne rien faire dans le trading, stagner, il n'y a aucune remise en cause personnelle sur le plan social, professionnel… c'est un véritable big-bang quand tu commences à être régulier dans le trading avec de grosses sommes. Ma vie a totalement changé à 110 % pour te donner une image. Je ne vis plus de la même façon, je ne mange plus les mêmes choses, je ne pense plus les mêmes choses, je ne vais plus en vacances au même endroit, des gens que je côtoie ne sont plus les mêmes, le regard des autres change sur toi, tu vis d'une manière différente, tes horizons explosent… et je n'avais absolument aucune idée de tout cela. Je pensais tout simplement que j'allais gagner de l'argent et vivre comme avant. Absolument pas…

par Guillaume de Russie » 09 avr. 2019 12:00

Réflexions éclairantes Benoist / Baechler :mercichinois:
vous devriez les détacher dans une nouvelle file, pour ne rien perdre

par alerander81 » 09 avr. 2019 12:00

très vrai Benoist pour moi je suis déboussolé en ce moment et je me pose plein de questions
c'est très fatiguant
En même temps, rester là ou je suis impossible, j'ai l'impression d'être en cage étouffé
Il faut que cela change

par Baechler » 09 avr. 2019 12:01

Alors ça je garde en mémoire et je le copie je vais le relire tous les soir scomme mon livre de chevet :top:

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 12:01

je laisse Baechler le faire, j'ai la flamme et un poisson à cuire

par David » 09 avr. 2019 12:02

L'incertitude du changement, bien vu le deuil.
On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.

par Guipit » 09 avr. 2019 12:02

Fatiguant ce dax !!!

par falex » 09 avr. 2019 12:04

Benoist Rousseau a écrit :ah flute falex m'a battu ça réduit mon bonheur
pour une fois ... je ne compte pas les fois, où depuis 6 ans, tu me batà plate couture sur les résultats globaux en fin d'année ...

Soit heureux de ce que tu fais (tiens on dirait du Benoist dans le texte). :mrgreen:

par Baechler » 09 avr. 2019 12:05

Je m'en Occupe mais je cherche un titre

La sagesse de Benoist ? ca vous va ?
Le détachement de soit ?

par Guillaume de Russie » 09 avr. 2019 12:06

"le salaire de l'incertitude"

par David » 09 avr. 2019 12:06

Idem Fx, dos de cabillaud + haddock fumé et une farandole de légumes ;)

Je viens de réaliser que j'ai les cotations futures de dispo sur mon compte cfd à risque limité.
miam, miam, miam

par Amarantine » 09 avr. 2019 12:07

@Moussakos:
Tu seras bientôt exempt de modération et tes messages passeront en temps réel. Patience...

par Guillaume de Russie » 09 avr. 2019 12:07

l'oblique est en train de lacher... "vendez pauvres fous" ??

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 12:08

On sait ce que l'on perd, pas ce que l'on gagne.
déjà cette phrase est problématique en psychanalyse. Pour évoluer, il faut se retirer l'idée que l'on va perdre quelque chose. On ne perd rien, on mute, on évolue, on grandit... : on gagne

En essayant de penser comme cela, le monde n'est plus angoissant, il est juste un terrain de jeu d'expérimentation et tu as envie en permanence de progresser.

Mais l'essentiel de l'humanité a peur du changement en permanence car c'est insécurisant et qu'il faut changer ses habitudes donc faire le deuil de sa vie actuelle. C'est pour cela que les Français (comme tout autre peuple) ont été contre l'électricité quand elle est arrivée, le train quand il est arrivé, l'automobile quand elle est arrivée, l'Internet quand il est arrivé… peur du changement, angoisse, rejet, stagnation…

Il est plus confortable de rester dans sa situation inconfortable à raller et à demander à l'État de changer les choses, que de se bouger et changer soi-même. C'est plus confortable, ce n'est pas angoissant et on a un bouc émissaire : l'État, les parents, le patron, l'administrateur du site, le professeur… toute forme d'autorité. Mais en fait, c'est juste se mentir à soi-même et ne pas vouloir changer.

En psychanalyse on dit qu'il y a une jouissance dans le symptôme. C'est-à-dire que même le gars déprimé retire une satisfaction de geindre, de se plaindre… par exemple il attire l'attention de ses proches car il en a besoin s'il souffre de problèmes affectifs (comme un nourrisson qui appelle ses parents en hurlant, pas parce qu'il a faim, mais parce qu'il est angoissé de leur absence).

par leur écrit, j'ai vu beaucoup de traders qui jouissent de perdre de l'argent pour pouvoir se lamenter en permanence. C'est dans leur structure psychologique, ils ont besoin de cela, s'ils réussissaient dans le trading, ils seraient totalement déstabilisés Car ils se rendraient compte qu'ils se mentent eux-mêmes depuis des années et des années avec des mythes sur le trading qu'ils ont eux-mêmes contribués à véhiculer. Il est beaucoup plus facile et acceptable de rester dans la masse que de réussir de devenir une cible dans notre société. Donc je pense que beaucoup échouent car ils se sabordent eux-mêmes inconsciemment pour rester là où c'est le plus confortable : dans la majorité

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2019 12:08

un titre : comment progresser dans le trading et dans sa vie ?

évitez de mettre mon nom dans les titres, c'est assez déplaisant, cela peut empêcher d'autres contributions extrêmement intéressantes et donc un enrichissement

par Baechler » 09 avr. 2019 12:09

Top je garde ca

par Moussakos » 09 avr. 2019 12:14

Oui en médecine on utilise le terme de bénéfice secondaire à la maladie, le patient ne souhaite pas quitter son état actuel par peur de perdre les bénéfices annexes que lui apportent sa maladie

par David » 09 avr. 2019 12:16

En écrivant cette phrase je trouvais qu'elle sonnait faux. Mais c'était dans la prolongement de ta réflexion du deuil et du slogan type qui est prononcé.