allé je sens que vous êtes impatients. 2 pieds de fait sur 4, avec arrêt de la goutte et hauteur réglable, on arrete pas la technologie.
ça prend tournure
Il me reste à faire l'étagère (au dessus du chat), le fond, la finition.
Demain je vais bricoler les étagères de la voisine, j'ai fais une tarte aux pommes slurp
wahou !
Dremel est mon ami, je suis au gros grain là, c'est pas encore poli.
Apparement c'est du laiton.
Dremel, l'outil à tout faire.
Les outils s'usent vite mais c'est tellement pratique.
Je fais l'étagère, je suis pas sortis de l'auberge. plus que 5.
Je me suis acheté des ciseaux à bois pour l'accaz, c'est la première fois que je bosse avec des ciseaux à bois qu'y coupent. ça coupe faut faire gaffe .
ho,ho, javais pas vue tu bricole quoi au chat, un chalet après la pyramide ?
Juste une jardinière pour quelques plantes potagère.
Je l'embête le pauvre c'est vite le bronx dans un appart.
J'avance tranquillement. J'ai joint ensemble les planches de l'étagère, maintenant faut que je creuse les encastrements.
Aprés faut faire la tablette desserte retractable (pour l'apéro ) Faut que je cogite un truc sympa, pas juste une simple planche.
Pour l'étanchéité intérieur je sais pas trop quoi mettre. Au début je pensais juste mettre un film plastique, mais bof, il va finir par se former de l'humidité entre le plastique et le bois. Etanchéité de toiture? Peinture caoutchou de piscine?
Je l'embête le pauvre c'est vite le bronx dans un appart.
J'avance tranquillement. J'ai joint ensemble les planches de l'étagère, maintenant faut que je creuse les encastrements.
Aprés faut faire la tablette desserte retractable (pour l'apéro ) Faut que je cogite un truc sympa, pas juste une simple planche.
Pour l'étanchéité intérieur je sais pas trop quoi mettre. Au début je pensais juste mettre un film plastique, mais bof, il va finir par se former de l'humidité entre le plastique et le bois. Etanchéité de toiture? Peinture caoutchou de piscine?
Je voudrais finir avec du vernis Sikken translucide mais y a que du satiné en vernis extérieur. C'est chaud pour trouver du mat.
Tampis se sera satiné, je suis un peu déçu mais bon, je reste sur Sikken. 2/3 couches, tranqille pour 8 ans.
Tampis se sera satiné, je suis un peu déçu mais bon, je reste sur Sikken. 2/3 couches, tranqille pour 8 ans.
Pour ton étanchéité intérieure, du film sous toiture me paraît adapté. Mais ce n'est vendu qu'en gros rouleau, essaye d'en récupérer un morceau auprès de quelqu'un. Sinon un vernis protecteur spécial douche qui existe en satiné, mat ou même pailleté.
Quand tu cherches Ben, tu sais où le trouver, ici !
Auriez vous une solution pérennes contre les remontés d'humidités par capillarité dans les murs ?
Auriez vous une solution pérennes contre les remontés d'humidités par capillarité dans les murs ?
Déjà il faut que tu vérifies que ton humidité provient bien du sol et pas du toit, d'une fuite ou d'une mauvaise ventilation.
Si tu as bien une remontée capillaire, tu peux faire ou faire faire une injection de résine. C'est le plus simple, efficace et moins cher.
J'ai trouvé cet article qui explique bien les choses http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1599613/3-solutions-pour-chasser-lhumidite-des-murs
Ventile bien ton appartement ou ta maison aussi c'est important une bonne VMC.
Si tu as bien une remontée capillaire, tu peux faire ou faire faire une injection de résine. C'est le plus simple, efficace et moins cher.
J'ai trouvé cet article qui explique bien les choses http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1599613/3-solutions-pour-chasser-lhumidite-des-murs
Ventile bien ton appartement ou ta maison aussi c'est important une bonne VMC.
Tu peux étudier les vernis à lenciene à bas d'oil, ça existe pour les bardages, comme tu aimes bien faire des mixture ça pourrait te combler.
Dans un chantier de démolition, nous sommes tombé sur des plaques d'amiante pour éviter les remontées d'eau. Mais dur à trouver en France...
En import du Canada peut-être ? Légal là bas (ah non interdit depuis 2018, alors peut-être en Amérique du Sud). Je plaisante bien sur.
Il faut bien être sur que se sont des remontées par le bas (assez rare) et pas juste de l'humidité qui champignonne (beaucoup plus courant).
En import du Canada peut-être ? Légal là bas (ah non interdit depuis 2018, alors peut-être en Amérique du Sud). Je plaisante bien sur.
Il faut bien être sur que se sont des remontées par le bas (assez rare) et pas juste de l'humidité qui champignonne (beaucoup plus courant).
Et si tu veux de l'amiante, j'ai de vieilles plaques qui servaient de tuiles sur un pigeonnier.
Il faut payer pour s'en débarrasser à la déchetterie.
Pour toi ce sera gratuit.
Il faut payer pour s'en débarrasser à la déchetterie.
Pour toi ce sera gratuit.
Il y en a partout. Sur plein de toitures non rénovées, pour le plus évident ; et dans des endroits insoupçonnés (dans des enduits par exemple), dans tout environnement urbain, dans la terre (jardinier est un des métiers à risque pour l'amiante) et dans l'eau du robinet. À la votre.
http://www.flashlab.fr/fr/blog/49-l-amiante-dans-l-eau-en-chiffres
http://www.flashlab.fr/fr/blog/49-l-amiante-dans-l-eau-en-chiffres
Je n'ai pas de solutions pour les remontées capillaires Florian.
Pour l'intérieur si ça trouve, un coup de mastic dans les angles, plusieur passage à l'huile de lin appliquée généreusement et du vernis ferait l'affaire?
Pour l'intérieur si ça trouve, un coup de mastic dans les angles, plusieur passage à l'huile de lin appliquée généreusement et du vernis ferait l'affaire?
Et bien, le coté ou ca commence à moisir par le bas du mur, il y une maison collé de l'autre coté.
Le truc c'est que si ca vient du haut du mur je me dis que le hauts des murs serait déjà moisit non ?
C'est un logement des années 1930 1950 environs, appartement au rez de chaussée. Je ventile toujours la maison de moi même, tous les matins pendant 30 minutes j'aère. Ensuite les menuiseries sont neuves et il y a une évacuation d'air dans la salle de bain et dans la cuisine.
Le but est de traiter définitivement ce problème avec le proprio et comme il y comprend pas grand chose bien je viens vous demandé
Le truc c'est que si ca vient du haut du mur je me dis que le hauts des murs serait déjà moisit non ?
C'est un logement des années 1930 1950 environs, appartement au rez de chaussée. Je ventile toujours la maison de moi même, tous les matins pendant 30 minutes j'aère. Ensuite les menuiseries sont neuves et il y a une évacuation d'air dans la salle de bain et dans la cuisine.
Le but est de traiter définitivement ce problème avec le proprio et comme il y comprend pas grand chose bien je viens vous demandé
Il faudrait voir la situation au même endroit chez ton voisin.
Déterminer si ça vient du sol (ce qui est possible vu l'année de construction de la maison) ou si c'est une "simple" fuite d'un tuyau dans le mur.
Il y a justement eu une canalisation qui s'est déboîté là où je travaille. Au départ c'était juste une petite fuite, et hier soir le drame. Rupture de tuyau et 1er étage et rez-de-chaussée inondés.
Vérifie ta facture d'eau pour voir s'il n'y a pas une augmentation importante et suspecte.
Dans tous les cas, ne laisse pas traîner les choses car l'humidité ne fera que progresser et abîmera murs, plinthes, électricité... et tu auras des odeurs désagréables et un air vicié chez toi.
Déterminer si ça vient du sol (ce qui est possible vu l'année de construction de la maison) ou si c'est une "simple" fuite d'un tuyau dans le mur.
Il y a justement eu une canalisation qui s'est déboîté là où je travaille. Au départ c'était juste une petite fuite, et hier soir le drame. Rupture de tuyau et 1er étage et rez-de-chaussée inondés.
Vérifie ta facture d'eau pour voir s'il n'y a pas une augmentation importante et suspecte.
Dans tous les cas, ne laisse pas traîner les choses car l'humidité ne fera que progresser et abîmera murs, plinthes, électricité... et tu auras des odeurs désagréables et un air vicié chez toi.