ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Challenge 21 jours pour changer

par chad » 22 févr. 2017 23:50

on papote grave les 200 pages sont en vu :bravo: :bravo:

merci Zeblob encore pour cette file

par ZeBlob » 22 févr. 2017 23:52

chad a écrit :c'est bon
Si tu savais comment j'en ai été convaincu!!
J'ai même des souvenirs de cigares Montécristo ou Cohiba fumé à la Havane et plus particulèrement à Vinales (l'endroit où ils sont fabriqués), que j'ai trouvé absolument excellents!
Mais, si tu es vraiment sincère à 100% avec toi même, ce que tu aimes dans la cigarette ou dans le fait de fumer, eh bien tu l'as "appris". Ton corps ne l'a jamais aimé et il te l'a signalé dès le départ en toussant et en te faisant mal aux poumons. :D
Seul ton cerveau t'a poussé à continuer pour des raisons qui te sont propres (grandir, faire comme les copains).
Ensuite, et seulement ensuite, tu as commencé à mettre des étiquettes sur les goûts et à te dire "ça j'aime et ça j'aime pas comme tabac". et pour les autres substances, c'est pareil. Tout cela, c'est un apprentissage... ce n'est pas naturel. (àmha)

par ZeBlob » 22 févr. 2017 23:59

Bah oui... 200 pages ;-)
Je ne sais pas combien de challenges réussis... ?
Allez buenas noches les amis.

par chad » 23 févr. 2017 00:03

dans ce cas là les legumes, gamins, que tu n'aimais pas et que tu as appris à aimer ?

peut-etre que ce que tu dis est vrai mais ça n'empeche que je trouve ça bon en gout et en sensation, aujourd'hui ...

après oui y'a le coté irritant que je ne supporte plus, et le gout de goudron et d'ajax quand je fume un pet au lieu de prendre mon vapo

mais un bon cigare ou une bonne clope, c'est bon gustativement et pour le Plaisir apporté

ou alors tu soutiens la thèse que tout n'est que dépendance et réacton chimiques ce qui est vrai pour la partie réaction chimique

pour l'amour aussi c'est une correspondance de pheromones .. un processus chimique dans le cerveau et le corps
un visage, une voix qui parle au cerveau ...

tu peux l'appliquer à tout

le souci du tabac c'est que au dela de la clope occasionnelle c'est néfaste
le sucre en exces aussi
la malbouffe en excès aussi , mais un mcdo par mois n'a jamais tué personne (sauf un allergique à un des produits lol), si tu aimes ça le plaisir apporté sera plus bénéfique que la mauvaise qualité du produit... au final la balance sera positive

donc un mcdo par mois c'est bon une clope par mois c'est bon , un verre de pinard par semaine ou par mois c'est bon ..

le plaisir c'est le plaisir

la dépendance c'est autre chose

le probleme c'est que l'accroche au tabac est très forte autant que l'heroine et qu'il est très dur de ne fumer qu'occasionnelement

que j'ai appris a aimer le goût de la tueuse ou que cela soit inné ça revient au meme maintenant
c'est un plaisir, si occasionnel

c'est la dependnance que je combats perso et le fait de ne pouvoir choisir ma consommation

et raisonnablement plus de 2 clopes par semaine c'est déjà de la dependance

par chad » 23 févr. 2017 00:10

tiens en parlant de sucre je vais me faire un bon 7up j'adore ça

et j'ai toujours pas manger

bonne nuit

par chad » 23 févr. 2017 01:01

et voià ça recommence ça faisait longtemps...

bio ou médecine ?

en fait j'ai peur que les études de bio soient pas hyper dures mais passionnantes, mais que je finisse par prendre un poste, même au mieux si je suis chercheur, qui m'ennuie...

en fait je ne me vois pas faire de la recherche jusqu'a ma mort...

médecine, premiere année ultra dure, après dure, pas hyper passionnant, mais métier vivant qui me plaira ?

mais quel dilemme,

y'a aussi le coté financier, ou je gagnerai assez vite bien ma vie en médecine (un smic dès la 4eme ou 5eme année puis aucun souci pour bosser après que ça soit en urgence ou en generaliste ),

la bio rien n'est moins sur même si le smic est maintenant obligatoire pour les thésards (donc après le master)....
faut encore trouver un job après

en fait je viens de regarder ma tronche dans la glace je trouve que je passe carrement :lol:

mdr

je fais pas mon age quand je picole pas et je me dis qu'une année de plus ou de moins (la tentative de deuxieme de médecine) bah ça change plus grand chose

d'un autre coté je me dis qu'il est temps d'avancer et que passé en L2 ça serait le mieux que perde pas encore un an (car les proba que je reussisse en médecine sont faibles en plus)

HELPPP !!!

:lol2: :hein: :hein:
vous allez me dire valide ta L1 avant de nous souler

certes

mais j'ai besoin de motivation et de savoir ou je vais

ah oui un autre truc j'ai l'impression que mes capacités psycho augmentent au lieu de baisser...

la maturité finale du cerveau c'est vers 28/30 ans peut-etre que j'ai passé un cap et que j'ai fais la mise à jour de mon cerveau ??? :lol: 8-)

désolé du pavé

ça m'aide

par chad » 23 févr. 2017 01:08

puis je me rappelle les regards des étudiantes en médecine loool

je plaisante...

enfin...

ça a la classe doc aussi non ?

pour mon cerveau j'ai une théorie fumeuse =

peut-etre que comme une Ferrari ou une formule 1, ou une grosse machine d'usine, il faut peut-etre un certains temps pour le dompter, savoir utiliser toutes les "options "???

j'ai l'impression d'etre à 20% en fait (j'aurai dit 10 y'a un an d'ailleurs je m'en rappelle j'avais noté 10% en décembre et 15 en juin mdr, j'auto-evalue mon cerveau, qui fait ça sérieux, mdr )

par chad » 23 févr. 2017 01:50

en fait je tiens à préciser que je ne suis pas du tout attiré par les jeunettes de 18/20 ans enfin j'ai du mal sauf exceptions, mais un regard c'est toujours flatteur lol

je parlais plutôt du statut de doc en general

même si ce n'est pas le principal qui m'attire dans ce métier, tout comme l'argent, hein, en premier c'est aider mon prochain, en deuxième poser un diagnostic...

je me demande si les propos de Benoist et d'autres de cettes semaine sur l’échec. .. ne m'ont pas fait du bien et surtout si ce trimestre sabbatique n’était pas vital :idea:

qui prend 3 mois de recul dans sa vie ? quel luxe
c'est vrai faut en être conscient

c'est pas la première fois que je savoure ce luxe(après de longues periode à bosser par exemple)...

je suis même en train de me dire heuresement que je n'ai pas validé en janvier car je serai parti sur le S4 de L2 et je n'aurais pas eu le loisir de me dire "retente medecine" car je serait trop engagé ... suis je clair lol ?

a vrai dire je pense que j'ai fais mon choix
je vous laisse deviner lol
enfin bon on connait ma stabilité

Image

mise à jour des challenges

au 22 janvier inclus

22/xxxx pas de tabac
03/21 pas d'alcool

en attente d'avoir régler mes soucis logistiques =
Spoiler:
compteur cours L1 sur table (hors lecture simple) = 0H 0min 0s
(par tranche de 45 minutes)

00/21 sport 1 activité sur 3 mini
00/21 15 minutes de travaux /mécanique/ jardin
00/21 15 minutes de codage en C
00/21 15 minutes de ménage + vaisselle faite
00/21 15 minutes de lecture de livre

a partir du 3 avril =

00/21 respect du planning chiendent (1 jour / semaine)

du 15 mai au dernier jour des exams =

00/3x pas de chiendent
00/3x andlil max 1h par jour

a partir du 15 juillet jusqu'au dernier exam de fin 2017 =

00/21 andlil 1h grand max par jour
00/21 respect du planning chiendent

par beni » 23 févr. 2017 05:21

chad a écrit : non pour la VEMS (volume respiratoire) c'est environ 30 ans pour être quasi sur de récuperer une courbe d'un non fumeur !!!!
Ba ça va j'ai encore 5 mois :lol2:
Zeblob> je suis en Inde.
Chad> Je connais deux amies en médecine, 6eme année, franchement elles galèrent toujours autant...Avant c’était les cours, l’intensité et tout, maintenant c'est l'internat. Elles ont plus vraiment de vie sociale, plus de loisirs. Je les ai vu se "ramollir" durant la fac, un truc de fou...
Et pour la bio, ba c'est pareil. T'en prend pour 8 ans minimum si tu veux faire chercheur. Et la thèse ça peut vraiment être l'enfer... directeur jamais là, pas de sous, pas de reconnaissance, sujet bancal. Par contre si tu tombes dans un bon labo, avec une bonne équipe ça peut être l'éclate.

Si j’étais dans ton cas, j' irai voir l'AFPA, pole emploi et je leur demande un métier qui recrute (boucher, soudeur, aide à la personne...) et je profite du temps libre pour faire ce qu'il me plait. Ou bien j’achèterai un camion et j'irai dans le Larzac faire pousser des fleurs :lol2:
En tout cas, évites de te disperser c'est la meilleur façon de ne rien faire.

Bon le challenge est toujours à 0... Je pense que je vais y aller progressivement. En amenant plus mes cig au travail par exemple. Pour les cigarettes sans additifs c'est mort, il n'y a vraiment rien de chez rien sur les paquets.

A+

par chad » 23 févr. 2017 08:15

Si j’étais dans ton cas, j' irai voir l'AFPA, pole emploi
c'est cela oui :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: deja fait

tu m'as tué

c'est pas le moment avec le rêve que je viens de faire je me suis levé en pleur ça m'arrive jamais je pense que mon Papy est mort cette nuit ou va mourir dans les jours qui viennent

beaucoup de gens font médecine parce que ça plait à papa / maman
ou pour l'argent

moi c'est pour etre médecin et soigner

merci de tes encouragements je vais me pendre et je reviens :merci:

par chad » 23 févr. 2017 08:15

j'ai un ami soudeur qui me bassine depuis 6 ans

(ça va j'en ai decoupé de la carcasse en usine non merci)

en toutes amitiés

ta vie n'est pas la mienne

par beni » 23 févr. 2017 09:02

chad, je te demande pardon si je t'ai blessé ce n'était pas le but.
je voulais juste pas que tu n'idéalise trop ni médecine ni bio.

Je me répète mais la recherche ce n'est vraiment pas ce que tu crois. Crois moi, ca fait 3 ans que j'y travaille. Pour moi c'est une machine à détruire des convictions. Combiens de thésards j'ai vu en pleurs/dépression parce quíls se retrouvaient tout seul avec un sujet de m*r*e, que le directeur leur avaient fait des coups de p***. En meme après tu galères pour trouver un poste, t'enchaine les post-docs pendant 4-5 ans. La principale occupation des chercheurs c'est avant tout de cherher de l'argent...

Concernant médecine, je te racontes jusque ce que j'ai vu autour de moi. Après si soigner les gens c'est ton délire, tu peux faire AMP, éduc, infirmier...

C'est juste mon avis, à toi de prouver que je racontes n'importe quoi.

par chad » 23 févr. 2017 09:44

OK tu me confortes dans mon choix de retenter médecine

tu ne m'as pas blesser juste irrité au réveil
cauchemar et dormi 3h

je t'en veux pas du tout désolé si j'étais un peu SEC c'est juste que la sécurité de l'emploi je m'en fiche et l'argent pas mal aussi donc je veux m'épanouir

ce ne sera pas le cas dans les métiers que tu cites
je suis jeune je préfère essayer la fac

soudeur je pourrai faire ça à 40piges

ou n'importe quelle formation AFPA ou autre

très bonne journée ... nuit ? à toi

ça gere le clopio ?

moi c'est décider j'arrête l'ecig et je pars sur les cures dents lol

à plus boy

par Air one » 23 févr. 2017 10:21

Parfois, tu es SEC
Alors va prendre une bonne douche :lol2:

par beni » 23 févr. 2017 10:39

c'est 15h00 ici, il n'y a que 4h30 de décalage.
oui le clopiot ça gère, je fume...moins :musique:

par chad » 23 févr. 2017 11:07

cool

par chad » 23 févr. 2017 11:08

très drole AIrone
j'en ai pris une hier la prochaine dans 2 ou 3 jours chez un ami

c'est pas vital en fait une pov douche

par contre j'ai des techniques avec de l'eau pour bébé :top: :top: :joker:

par ZeBlob » 23 févr. 2017 13:11

chad a écrit :dans ce cas là les legumes, gamins, que tu n'aimais pas et que tu as appris à aimer ?
Non, je pense que c'est l'inverse pour les légumes: on a appris à ne pas les aimer alors qu'instinctivement tous les bébés aiment cela... Parce que les adultes font une projection de leur système de croyances, de ce qu'ils pensent bon ou pas, de ce qu'on nous a transmis (éducation, parents, copains/copines, etc...). C'est pour cela aussi que tous les enfants n'aiment pas la viande, mais les adultes les forcent à en manger: "Si tu finis pas ton assiette, alors finis au moins ta viande, gamin!" ;)
Devenus grands, on aime la viande.

Mais les légumes, dès qu'on diversifie l'alimentation d'un bébé, ça ne pose aucun problème... Les bébés adorent les purées de brocolis, courgette, carotte, pendant etc... sans sel ajouté. Il suffit de les regarder se régaler! d'instinct.

Je pense que le cerveau est ainsi fait que si on se répéte la même chose (stupide/ou intelligente peu importe) à force, on y croit. C'est la base de la communication, de la pub et de la propagande. C'est pour cela que les politiques se battent pour les temps d'antenne. Donc plus on répète une compulsion, plus elle s'installe. Sauf, si on en prend réellement conscience...

Je suis sûr qu'il existe des illustration de ce que je dis dans les neurosciences avec la création de réseaux neuronaux...?

par ZeBlob » 23 févr. 2017 13:14

Sinon, pour rentrer dans le débat de la médecine, j'ai longtemps regretté de ne pas avoir fait médecine... Mon père était généraliste et la vision du fils qui fait médecin comme son père, ne me plaisait pas. Mais en vieillissant, j'ai un peu regretté.
Cela étant dit, dernièrement, je me dis que cela m'aurait sûrement déplu finalement. J'ai beaucoup "désidéalisé" la profession.
Maintenant pour gagner sa vie, c'est sûr, c'est très bien :)

par chad » 23 févr. 2017 17:31

urgentiste plus moi