Pour revenir sur les ordres passes via le ticket d'
ig, il est possible de demander l'execution avec un ordre au marche (option dans le ticket).
Les options d'execution partielle ou sur une plage de prix plus large concernent specifiquement les ordres de type "quote order" qui est un des arguments marketing d'
ig et par lesquels
ig tente de nous executer a un prix que nous fixons (similaire a un limit order avec je pense en plus un travail des positions du meme type que celui qui peut etre propose aux pro - ce dont on ne peut que se rejouir).
En revanche la L3 et Takascalper (en versions originales) effectivement ne passe que des ordres au marche (sauf dev specifique pour passer des ordres limites), il est impossible via les API de passer des "quote orders" (voir documentation
Api IG sur le site labs.
ig.com). Suivant les variations de prix au moment ou l'ordre est passe, cela se traduit logiquement par une prise en compte potentiellement plus rapide que via les tickets en "quote order", mais similaire en cas d'utilisation du ticket avec ordre au marche.
Je viens de recevoir la reponse a ma demande de complement d'information:
"
Dear Miss xxxxxx,
merci for your email.
Looking through your logs I can see that your trades were rejected as we were not accepting trades via the API
AT this time. When this occurs, all trading via the API interface is restricted, not just automated systems.
Our dealing desk decide whether to disable this feature, and there are no standard conditions on which these decisions are based, however this can often be around large news releases and market opens following volatile trading conditions.
I'll pass on your feedback that we should make it clearer when we do take the steps to cease accepting trades, and I understand your frustration in this matter.
If you have any further queries please do not hesitate to contact us. Alternatively, please visit our Help and Support section where you can search for frequently asked queries.
Regards,
"
Rien de bien interessant si ce n'est la confirmation de la desactivation des ordres via API a ces moments-la (dans ce cas le 03/09 09:30 et le 09/09 a 10:00).
Si par hasard quelqu'un a passe des ordres aux memes moments pourrait-il verifier s'il s'est retrouve avec la meme erreur?
De mes souvenirs, a l'epoque ou j'utilisais les tickets en "quote order" je n'ai jamais eu de rejet erreur 11 les seuls rejets possibles etaient pour prix trop eloigne.
Ce que je retiens de ces echanges avec
ig c'est que les API, en l'etat actuel et pour mon cas, ne sont pas fiables pour le passage d'ordre.
En revanche je doute que des gros clients desirant utiliser leurs "front-end" se satisfassent du genre de reponse que j'ai recu.
D'un autre cote, comme signale precedemment, est ce que j'ai vraiment beaucoup de choix de broker "acceptable" a mon echelle ? Je ne pense pas et je vais donc surement continuer tout en ralant dans mon coin et en essayant de contourner ces limitations, jusqu'au jour ou je deviendrai peut etre suffisament important pour vraiment raler....
Sur ce bon appetit, je vais petit dejeuner
Nomade