Ce jeudi, j'ai tradé entre 13 et 14h. Les premiers microlots sont positifs , je prends confiance et place une position longue à 5600 points. Bam, gap de 80 points , belle chute libre, achat d'une seconde position longue pendant la chute, pensant quelle serait courte (la chute, pas la position). C'est impressionnant de voir cette ligne rouge quasi verticale tomber, tomber, tomber... J'ai pu rattraper légèrement le coup lors du rebond mais j'avais quasi 30% de mon capital restant qui venait de partir aux oubliettes. Là, j'ai pris une drôle de décision. Vu ce qu'il me reste, c'est inutile de vendre, je n'aurais plus assez de capital pour la suite et ce sera fini de cette aventure. Soit ça chute encore et je perds de toute façon tout, soit ça remonte et je récupère. Dans les 2 cas, ne rien faire, attendre et observer.
Au boulot aujourd'hui, je ne pouvais vérifier mes positions que de loin en loin. Re panique lors de la seconde chute jusqu'à 5470. Je crois que je suis passé par tous les stades, du coup de chaud à la sueur froide.
Bon ,j'ai pu revendre avec un petit bénéfice (à mon échelle de microlots, c'est ma plus belle journée), 8 trades, 7 positifs (+30€), 1 négatif (-5€40), ma position avant la 1ere chute, que j'ai voulu assuré, étant arrivé sur R1. profit factor 5,5. Si j'avais pris des lots normaux, ma couverture aurait explosé et mon compte clôturé manu militari.
Par après, j'ai essayé de comprendre cette chute, le point bourse d'aujourd'hui ne parlant pas d'annonce, je n'ai pas pris la peine de vérifier au calendrier, ça m'apprendra, encore un enseignement. Et apparemment, c'est la décision de la BCE de ne pas baisser ses taux directeurs. Benoist, tu peux m'éclairer sur les tenants et aboutissant de cette décision