mais je n'ai jamais dit çaDjobydjoba a écrit :puisque tu souhaites le métissage total, qu'il n'y ait plus de culture régionale ou nationale propre, mais une culture unique, la politique actuelle te convient donc parfaitement.
je suis hyper bien en bretagne justement parce qu'il y'a cette appartenance cette revendication à son "pays"
quand je croise un breton sur la route ou à l'autre bout de la France toujours un sourir ou un coup de klaxon. je ne suis pas contre l’indépendance en tous cas le fait que certains la souhaite me plait ça démontre un attachement à sa terre et ses cultures...
et pourtant on est une des régions les moins rascistes de France, très ouverte (poliquement et culturellement)
Donc ce n'est pas incompatible tu peux vivre et affirmer tes valeures tout en laissant l'autre exprimer les siennes (je vis à 50 m d'une église j'aime c'est joli, y'a une messe tous les dimanches les gens vivent leur culte, mais qu'il y'ai une mosquée, un temple, une synagogue dans les environs me plairait aussi, c'est un exemple hein )
j'ai aussi fais un amalgame avec la biologie car la nature aime la différence et la diversité
c'est inévitable on finira tous par se mélanger sauf les pures races comme les chats et les chiens qui resteront.
on vit dans un monde de plus en plus mondialisé dans un pays Terre.
je pense qu'on en tombera pas d'accord et que j'aurai du mal à argumenter mais je ne pense pas que tu ais saisi mon point de vue