Clodred-> oui tu as raison y a pas de petits indices, car une erreur en levier important quelque soit l indice peut nous mettre au tapis. Le terme "petits indices" c était dans le sens petit en points et/ou en capitalisation nécessaire.
yen a plein des petits indices: EUROXX, OMX, CAC...
Je pense qu un indice comme le DAX ne peut pas se trader comme j essaie de le faire, au travail ça demande trop de concentration et de technique. Je dois observer le DAX plus avant de m'y risquer. On peut rentrer à tout moment dans mon bureau; je fais de la programmation par moment ça me demande aussi beaucoup de concentration. Et enfin je ne me vois mal fermer une position en scaping pendant que mon boss me parle. .
Trader les "petits indices" ou les indices moins speedés c'est une autre philosophie un premier pas vers les grands indices. Car tous ces petits indices sont guides par un ou deux grand freres. Mais attention tout ce que je raconte c encore du "debutarisme" je ne donne aucun conseil en investissement. On doit aborder les choses de façon réfléchie et personnelle. Mais je crois que comme l'a dit Burzum une fois sur la file scalping, débuter direct avec le DAX c est peut être suicidaire. Néanmoins penser que les petits indices c plus facile et qu on peut y aller les yeux fermé c pas mieux. Mon objectif 2017 ce sera de maîtriser un indice aussi petit qu il soit de façon à être vert chaque mois.
Bon je propose de changer le nom de la file en "File des Indices petites CAP". Cap pour capitalisation. Ou "File des indice low speed" . Je suis sur qu'il y a du monde qui trade les indices comme OMX ou EUROXX .. qui ne partage pas. Ce sera l'occasion de decouvrir d'autres indices, d'autres approches de trading. Qu en pensez vous? Si ce soir je vois que ça vous tente j'ouvrirai la file avec un nouveau nom demain. Et dans un an on sera ici aussi à 70 pages par jour et oui y a pas que le DAX et le DOW dans la vie.