Super cette file je viens de la découvrir
moi aussi j'adore les oiseaux et leur donne à manger tout l'hiver.
C'est 1 ami ornithologue qui m'a donné cette passion quand j'ai fait mes études (ça fait donc 25 ans, que le temps passe vite :roll: )
Et justement, il m'a appris qu'il fallait faire attention à ce qu'on leur donne à manger.
Amarantine ta petite liste est super par contre il faut vraiment faire attention de ne pas donner trop de pain aux oiseaux. Ça gonfle dans leur ventre et ça peut les tuer. C'est 1 erreur que font beaucoup de gens. Mais ne t'inquiète pas, je crois que les petites miettes de croûte ne posent pas de problème
Quant au chat il est vrai que c'est 1 problème pour les oiseaux mais qu'il y est sans aucune mesure avec le problème des pesticides et de la pollution générale. Mais ce genre d'étude arrange bien les grosses boîtes d'engrais ......
J'ai découvert récemment 1 site Internet sympa où on peut noter les observations que l'on fait dans son jardin c'est très simple à utiliser et ça permet à ceux qui ont créé le site de faire des statistiques sur la présence des oiseaux en fonction des régions et ainsi mieux adapter les mesures nécessaires à leur protection.
Ça ne prend pas beaucoup de temps de s'occuper de sa de temps en temps c'est 1 autre façon d' aider nos amis ailés
Voici le lien
http://www.oiseauxdesjardins.fr/