@Plataxis: j'ai refait un petit backtest graphique sur la journée d'aujourd'hui sur le DAX30.plataxis a écrit : Surtout qu'il est difficile de dire où tu serais rentré réellement sur un historique où les bougies Heikin Ashi bougent si vite en live.
Par contre, comme tu peux le voir dans le fichier joint, j'ai systématiquement pris les points d'entrée les plus défavorables sur la bougie n°2 quand je constate un inversement de tendance pour un retour sur un Support ou une Résistance (première flêche noire de chaque entrée sur les graphiques, la seconde flêche noire est la point de sortie pour soit faire +2 (c'est à dire +3 avec le spread), soit faire -5 (en SL), c'est parfois au cas par cas quand c'est trop long à se dessiner (j'estime que je couperais ma position avant que le TP ou le SL soit atteint), soit parce que ça va vraiment trop vite pour "cliquer" avant)
Bref, en résumé, cela donnerait:
52 trades
40 / 0 / 12
Résultat : +37 points
Alors évidemment, 52 trades sur une journée, c'est à la limite du possible (voir impossible). Perte de concentration, fatigue, il faut bien aller manger, aux WC et le coup de fil ou le livreur qui passe.
J'ai mis quelques commentaires à la suite des graphiques sur certains trades qui peuvent moins bien se finir (TP atteint sur le bout du bout de la bougie par exemple).
Pour l'anecdote, j'ai tradé en démo, j'ai fait flat en ne respectant pas toujours mes règles (et surtout en limitant aux points pivots J alors que j'ai rajouté dans mon backtest les points pivots H et M). :musique:
Voilà,
Merci aux courageux (@Toto le Héros ) qui prendront le temps d'étudier mon backtest et me faire part de leur remarques...
Bonne soirée à tous,