L'égo et l’accordéon
Spoiler:
'''Dans les cas typiques, le corps d'un homme adulte produit en moyenne sept à huit fois plus de testostérone que celui d'une femme. Cependant, à l'échelle d'une population, les gammes de concentration pour les hommes et les femmes sont extrêmement étendues, de telle sorte qu'elles se chevauchent pour les valeurs basses (homme) et hautes (femme), respectivement. D'autre part, il semble que les femmes sont de certains points de vue plus sensibles à cette hormone'''
Ah oui Chad, encore dans le mille, effectivement les valeurs se chevauchent...
Le chevauchement de l’homme d'où l'excès d'égo, la boucle et bouclé c’est qui qui avais raison c’est bibi.
Je ne pense pas qu'il y a d'un côté l'égo et de l'autre le moi. L'égo serait plutôt un aspect du moi caractérisé par certaines attitudes comme le repli sur soi, l'orgueil, la mauvaise foi, le déni, le besoin de contrôler, de se rassurer, de prouver etc....
Donc, supprimer l'orgueil par exemple, ne signifie pas supprimer le moi.
Donc, supprimer l'orgueil par exemple, ne signifie pas supprimer le moi.
En ayant une femme gentille qui nous aimeAmarantine a écrit :Alors, comment arriver à amoindrir cet égo ravageur qui cause du tort et développer ce côté "féminin" qui dort en chacun?
L'ego est donc d'après ce que tu décris Amarantine ce qui dirige de toute manière chacun sans exceptions, le fait d'éviter la douleur et aller à la recherche du plaisir est , je pense, ce qui se cache derrière chacun à chaque instant, tout ce qu'on fait si on creuse en demandant pourquoi on a fait ou pourquoi fait-on cela, on arrive toujours à une intention d’intérêt personnel, on ne fait rien par hasard.Amarantine a écrit :Ces appétits de l'ego le font s'engager dans toutes sortes de lutte pour obtenir ce qui lui est agréable et éviter ce qui lui est désagréable.