Je continue de déterrer ce topic car je trouve normal de douter et de vouloir vérifier surtout quand on sais que 90% des gens qui commencent perdent tout ce qu'ils ont investi (même si j'ai lu aussi cet article de benoît qui dit que ces chiffres sont légèrement faussés, c'est un autre sujet), je me pose aussi pas mal de questions par rapport aux brokers.
Il y a quelques jours le courtier chez qui j'ai un
compte démo depuis deux mois (un des gros du marché si j'ai bien compris) m'appelle pour me demander quand je vais me décider à passer en réel (il sait que j'ai prévu d'investir 2000€ donc trèèèès petit j'imagine par rapport à certains).
Je lui réponds "quand je gagnerai plus que ce que je perds en démo, ce qui n'est pas encore le cas, que je lis un livre très instructif dont j'essaie d'apprivoiser la technique exposé" il me dit que je me prends trop la tête que l'auteur n'est pas un trader mais un analyste que c'est erroné etc... et me donne une technique toute simple. Je doute un peu et j'essaie. Sur le coup ça marche, euphorie d'abord puis je doute à nouveau.
J'ai l'impression que cette technique si simple est faite pour me faire prendre un maximummum de positions en très peu de temps, de plus si je l'applique au mot je ne sais même pas si c'est rentable à plus de 50% car je me dis que si une telle technique existait ça se saurait.
D'un autre côté je me dis que ces brokers ont quand même tout intérêt a faire en sorte que leurs clients gagnent un minimum et perdurent, car c'est leur gagne pain.
Et puis je suis tombé là dessus :
Et bien moi je dis que ça me paraît légitime de douter et de déterrer de tels posts avant de se faire plumer et de renflouer les poches de gars que se font dorer la pillules dans des paradis fiscaux sur le compte de gens qui veulent gagner un peu plus...
Et la question : combien gagnent vraiment de quoi être tranquille avec les cfd à risque limité ne trouvera jamais de réponse vu le fric que ça génère. Et si les brokers nous donnaient des chiffres ça resterait leurs chiffres, comment les vérifier?
Du coup je doute fortement... Je continu d'apprendre
l'analyse technique et de me faire la main avec les cfd à risque limité en démo, quand à savoir si j'ai envie de participer à tout ça...