Le sauvetage d'"Air France" par l'état semble inévitable.
Cash is king si on peut sauver son cash. Personnellement mon cash étant dans des banques françaises je suis pas non plus hyper rassuré. On est pas à l'abri d'un scénario à la chypriote. La tentation va être grande pour les états de se servir.
La BCE sauvera les banques privés si besoin, car elle fera "what ever it takes".
croissance/transition écologique
Inflation déroissance
Je m'interroge sur l'avenir, comment va t'on payer ou nous faire payer.
Inflation déroissance
Je m'interroge sur l'avenir, comment va t'on payer ou nous faire payer.
Certaines entreprises concilient transition écologique (plus globalement objectifs de développement durable) et croissance profitable. J'en veux pour exemple une entreprise que je connais bien : schneider electric. Sa vision est de donner l'accès à l'énergie la plus propre possible à tous (un des SDG - sustainable development goals). Pour ce faire, nous travaillons sur son acheminement le plus fiable possible grâce à la digitalisation et faisons beaucoup de progrès dans l'efficacité énergétique pour réduire la consommation (décarbonation).
Ce n'est qu'un exemple mais beaucoup d'entreprises parviennent à croître et faire du profit en viser ces SDG. J'espère que c'est le tournant que la planète saura prendre dans les prochaines années / décennies. Et je pense que les nouvelles générations y sont sensibles.
Ce n'est qu'un exemple mais beaucoup d'entreprises parviennent à croître et faire du profit en viser ces SDG. J'espère que c'est le tournant que la planète saura prendre dans les prochaines années / décennies. Et je pense que les nouvelles générations y sont sensibles.