Chand a écrit :Oula tu te méprends totalement Benoist donc reprenons
Allons y
Évidemment que la tendance ne fait pas tout, on est dans une discussion de scalping ou swing et je te répondais qu'en swing on a la tendance comme repère alors qu'en scalping cela ne veut pas dire grand chose.
En scalping tu scalpes sur la tendance intraday, hebdo, annuel pour bénéficier aussi de l'effet tendance de fond
Regarde mes relevés je ne passe des ordres que dans un seul sens dans 99% des cas sur la journée. Tout le monde m'a chambré car cela fait 2 ans que j'achète systématiquement
Il n'y a pas grande différence entre du scalping, du day trading et du swing trading, c'est pareil en fait... je fais les trois, c'est la même logique, ton UT est différente, tes SL et TP sont liés à l'UT rien de bien compliqué.
C'est pour cela que débattre qui est le "meilleur" du scalping day trading ou swing trading... ça me parait un débat un peu vain car
1) tout le monde est différent et n'a pas le même capital.
2) Et quand on connait bien les trois, et bien on se rend compte que c'est exactement la même chose et qu'il faut les mêmes qualités... seul l'UT change et le temps de possession. Si tu n'es pas capable de prendre 20 points de perte en scalping, tu ne seras pas capable d'en prendre 100 en day trading et 500 en swing trading... Beaucoup de gens qui vont perdre en swing trading vont venir voir le scalping ou le day trading et inversement. C'est stupide... Ils ne comprennent pas que c'est eux qui sont en cause pas le scalping ou swing. ça évite de bosser sur eux, sur leur manque, c'est une forme de protection
On le voit aussi, tiens je fais du forex, je me prends une claque, je vais essayer les actions, claque, je vais essayer les indices... Et j'insiste
plus tu es positionné longtemps, plus tu prends de risque, c'est mathématique et logique car plus tu as le facteur hasard qui entre en compte, l'évênement que personne ne peut prévoir. Et surout en swing tu laisses tes positions sans surveillance au moins la moitié de la journée, tu dois dormir, le smarchés sont fermés, il y a le week-end... Et ton stop, qui est un ordre à seuil, ne te protègera pas quand tu dors... Un scalpeur et un day trader ne prennent aucun risque durant ces périodes, un swingueur il prend des risques, il ne peut rien faire, il est impuisssant.... Quand tu auras vécu quelques évênements qui font réagir fortement les bourses après un week end ou une catastrophe sur le marché asiatique qui fait un open rouge sang en Europe avec tous tes stops exécutés -5% plus bas que tu les avaient mis quelques heures avant, je pense que tu seras plus prudent
PREVOIS LE PIRE si tu veux encore être là dans 5 ans dans 10 ans dans 20 ans... c'est le but. Si je vis assez longtemps, je sais que je traderai encore dans 10 20 30 40 ans... grâce à ma gestion du risque. Le but n'est pas que tout marche bien pendant 5 ans et boum game over. J'ai trop connu de traders avec 10 15 ans de métier être anéantis en 24 heures... et des bons crois moi ! Et les GAME OVER je les ai vu sur du swing trading en un coup...
Et pour reprendre ta phrase si c'était si facile de trader en scalping on serait tous millionnaires, ça marche pour tout. D'ailleurs les débutants sont plutôt swing ou scalp? De ce que j'ai vu clairement scalping et pourtant...
ils sont swing et day trader
Et les traders en compte propre aussi, Rogue Serge AlexD... ils ne font pas de scalps, ils sont iD et swing. Je fais les 3, mais un swing j'en fais 4 par an et il dure 2 semaines à 4 mois donc c'est moins visible
Idem le day trading j'en fais aussi, cf les +86 points / lot en direct d'hier. C'est pas en scalping qu'on fait 86 points
C'est pour cela que tu as l'illusion qu'il y a beaucoup de jeunes scalpeurs car dans une jounée un scalpeur passera 10 15 50 A/R, le day trader 3 par jour et le swingueur... 3 par mois. Donc c'est pas trop visible. J'ai un swing put futures sur l'or depuis 2011, il est toujours pas fermé, j'en ai parlé, j'ai même expliqué que c'était une rente, je ne vais pas en parler tous les jours
C'est l'effet d'optique.
Par contre si tu parles du forex j'ai déjà jamais vu une bougie de 500 pips sur un eur/usd ou sur un usd/jpy sur une journée et encore moins sur un gap week end.
Tu ne devais pas trader le forex en 2011 avec les annonces concertées des banques centrales on en a vu des plus grosses que 500. C'est pour cela j'essaye de te mettre en garde des dangers comme je l'ai fait pour des dizaines d'autres... j'ai l'impression que tu ne prévois pas le pire... et le pire arrivera (il arrive en moyenne tous les 2 3 ans maintenant)... Il faudra que ce jour là tu te dises et bien... les -10% à l'open sur indices, les -800 sur forex, j'ai pu les encaisser, je suis là... Tu dois perpétuellement penser à cela. Gagner de l'argent en bourse c'est "facile", ne pas disparaitre sur un coup de trafalgar, c'est extrèmement difficile. En 2011, 1/3 des hedges funds ont disparu (position swing...) et les amis c'était pas des débiles... Donc, pense au pire, jamais au meilleur en bourse
Oui alors la autant je suis d'accord pour dire qu'il faut un capital plus gros autant dire qu'il faut accepter de perdre 30k pour swinguer heu... Je vais pas aller dans les détails parce que c'est c'est pas ma technique mais on est loin de perdre autant. Très loin je t'assure.
Bon là c'était le test que tu as raté
Il faut pas répondre en k mais en %. ça veut rien dire 30k 3k
c'est le % de capital qui a de la valeur. Et n'oublie pas que le capital moyen d'un débutant est 1000€ en gros. Pour du swing...
Parce qu'en scalping c'est impossible?
En scalping et day trading c'est absolument impossible de tout perdre sur un coup où il faut le chercher en prenant des leviers à 200. En swing tu peux tout perdre sans le chercher..., comme je le dis c'est la roulette russe tous les soirs sauf à utiliser des stops garantis. Cherches un peu dans l'histoire des open à -10% +10%, des journées en resa baissière on en a eu pas mal. J'en ai vécu au moins 10 en 18 ans
La plus jolie : lundi -10% mardi +10%. En levier 4 en swing, tu peux tout perdre, -40% si tu fais que de l'indice, sur actions... on en parle même pas. Un scalpeur day trader sauf pile flash krach et en levier de folie c'est pas possible de tout perdre d'un coup. Je te souhaite de ne pas le vivre, mais si tu es encore là en bourse dans 10 ans, tu en auras vécu 3 ou 4. Rien qu'en 2010 et 2011, tu en vivais, pas besoin de remonter à 1987 et -25% sur le Dow Jones
Dommage parce que ça m’intéressait de débattre avec toi (ou d'autres) de swing vs scalping, quels avantages, quels inconvénients sans pour autant voter à la fin pour le grand gagnant mais je ne sais pas si c'est ce qui t'intéresse.
On débat pas là ???? , sur le forum swing trading ce serait mieux pour ne pas pourir cette file donc tu peux continuer le débat là bas et je te rejoint
mais franchement pour moi, savoir si le swing le day trading ou le scalping est le mieux, ça fait cours de récréation et Boursorama, on va pas bien loin avec ça... (genre capitaine flam ou goldorak le plus fort ? ) je trouve que c'est totalement inutile, sans intérêt... cela dépend des possibilités nerveuses, intellectuelles, du capital et de la psychologie de chacun, donc c'est un peu parler dans le vide à moins de faire un bilan psy et patrimoine de chaque trader... si tu lis le forum tu verras que certains sont en swing car ils ont une psychologie qui va dans ce sens et que le scalping les stress, et d'autres (comme moi) préfèrent le scalping car ils n'ont aucun stress alors qu'ils font des nuits blanches en swing trading (bon les stop garantis ont arrangé les choses maintenant
).
Et il faut que tu comprennes uen chose : là en fait, tu parles de toi, de ton capital, de tes sensations, tu te projettes pas sur 7000 visiteurs différents par jour. J'ai des traders à la City aux gars au RSA sur le forums... qui viennent me lire. Et ils ralent tous :
1) les traders pros : arrêtes de perdre du temps avec les mimiles
2) les débutants c'est trop compliqué on comprend rien
Donc j'ai un discours "moyen" pour ne pas planter les débutants essentiellement. J'ai un discours de prudence etc. Ce qui m'intéresse, c'est que les gens progressent et ne se flinguent pas en 1 semaine 1 mois ou 1 an. C'est pour cela que cela fait 4 ans que je répête la même chose, calculez vos leviers, prévoyez le pire et que je continuerai à dire, de par mes 18 ans d'expérience en bourse et des centaines de traders qui sont passés sur ce forum, que le swing trading est bien plus dangereux pour un débutant car il va plus attendre et espérer et que le lendemain matin il devra de l'argent à son broker. L'année 2012 2013, cela a été l'hécatombe en swing. si tu n'es pas capable de prendre uen perte de 10 points en scalping, alors en swing quand tu en perdras 200 le soir tu vas garder et espérer et ce sera 500 à l'open du matin et tu devras des $$$.
Ce qui m'intéresse c'est de sauver la vie au gens, et j'en ai sauvé des portefeuilles... au moins 10 en expliquant aux gens qu'ils sont en levier 8 (record levier 150 sur forex) là sur leurs actions futures cfds à risque limité frorex et que c'est pas bien raisonnable... et en évitant à des centaines de personnes de se faire arnaqué par des brokers interdits en France, j'en ai une pleine boite d'emails de remerciement et de menaces de brokers
C'est pour cela que tu décries ce que tu ressent pour le swing trading, que je comprends parfaitement, encore une fois je fais du swing aussi, mais je ne peux pas tenir ce discours que je trouve très dangereux pour un débutant. On le voit tous les gens qui ont été anéanti cette semaine c'est pourquoi ? une position scalping ou day trading qu'ils ont laissé trainé toute la semaine en mode espoir. Ils auraient été de vrais scalpeurs et day traders, ils seraient toujours là. Plus la somme est importante, plus il est difficile de couper, prendre sa perte. Donc un débutant en swing... il y en a qui sont anéanti sur le premier trade... qu'ils vont laisser couler, c'est l'expérience humaine. C'est ma responsabilité "d'homme public"
pensez aux plus faibles. Sinon je parlerai plus des options mais je sais que 99% des lecteurs n'auront jamais le capital pour trader les options et / ou le "niveau" pour les appréhender et que là ce sera encore plus l'hécatombe...