ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 08 mars 2024 08:43

:) Hello !
Je me suis traper des barres de ouf en découvrant un formateur en trading au look totalement opposé à celui de l'image d'un trader.
Tout est fait pour avoir un sentiment d'appartenance, de proximité. Bref rarement vu un tel niveau de marketing.
Pour des raisons évidentes je ne citerai pas le nom du gars ni son surnom et encore moins posterai de vidéo même si ça m'est divertissant. :lol: On se croirait presque sur GTA. :mrgreen:
Son analyse technique semble sérieuse en revanche (pas son broker que je ne citerai pas).

*j'ai fait une modif

Re: Journal de FXjumper

par Amarantine » 08 mars 2024 20:03

Fx Jumper: puisque c'est un formateur escroc, pourquoi en parler?
Et pourquoi veux-tu qu'on retrouve sa chaine?
Qu'est-ce-que ça apportera de plus aux traders si ce n'est de se laisser embobiner?
Je supprime tout ce qui pourrait l'identifier toujours pour les mêmes raisons.
Il va falloir que tu "épures" encore plus tes posts lorsqu'il s'agit d'escrocs et que tu n'incites personne à visionner ce qui n'a aucun intérêt.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 09 mars 2024 16:12

Entendu.
Parce que je trouvais cela grotesque? Je ne voulais pas faire de pub mais ceux qui voulait vraiment regarder et qui sont un minimum assez intelligent (pour ne pas se laisser embobiner) et qui le connaissait pouvait se taper un fou rire. Sinon oui je voulais éviter que des gens innocents se fassent embobiner. Peut-être que j'aurai du plus épurer mon post.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 10 mars 2024 23:18

Bonjour,
Ma stratégie d'investissement principale en bourse que j'ai choisie est le buy and hold avec un horizon d'investissement de 10-15 ans. Cette stratégie me permet d'accumuler des titres en évitant la charge émotionnel et les mauvaises décisions. En revanche, je surveille de temps à autre la base fondamentale de chaque entreprise, je ne vends que si ces bases changent. Je me fixe (sauf évènement exceptionnel changeant les fondamentaux) un délais de 5 ans si l'action ne monte pas avant de vendre. Je trouve ce délai minimale nécessaire avant de se forger une opinion adéquate. Une action acheté peut en effet mettre du temps avant de monter. Je suis basée sur la qualité avant tout ; je ne cherche aucunement à faire du market timing ; très chronophage et inefficace selon moi et mes recherches. Je ne cherche pas à battre le marché concernant mon stock picking mais à faire marché mon argent dans le domaine de l'économie (entreprises).
Je cherche aussi à augmenter la part d'ETF car à long terme, même chez les professionnels, la grande majorité n'arrivent pas à battre le marché (logiquement c'est encore moins chez les particuliers). Je me suis documenté dans plusieurs endroits comme "Avenuedesinvestisseurs", "s'investir". Je pense qu'il faut être humble et réaliste.
Nota : cela ne me dérange pas que certaines année la baisse soit de 25% voire 50% sur mon portefeuille tant que sur le long terme, je sais que je gagnerai environ 8% par an.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 14 mars 2024 08:33

Bonjour,
Vidéo sur le trading que je viens de trouver. Cependant je pense que ce n'est pas valable pour de rares traders mais valable la grande majorité du temps (+ de 90% des traders non retables ou sous performant le marché).


Cela rejoins ce que dit Mathieu Louvet.
Tout cela est appuyé par des études.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 14 mars 2024 19:37

L'action tesla chute mais j'en profite pour renforcer. Potentiel de près de 30% de hausse sur Boursorama.

Re: Journal de FXjumper

par nuts » 15 mars 2024 00:07

malgré le titre, il ne dit pas que c'est une arnaque mais que seule une infime minorité est gagnante, au prix de beaucoup de temps et de travail.
par contre il y'a beaucoup d'arnaqueurs en rapport avec le trading

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 15 mars 2024 10:42

Oui exact. En soit le trading n'est pas une arnaque mais contrairement à l'investissement en ETF, il y a bien peu de chance de s'en sortir gagnant. Ici je pense que cela est une exception à la règle et qu'il y a plus de gagnants que de perdants. Oui beaucoup d'arnaqueurs même sur youtube qui vendent des formations et mettent des liens d’affiliation vers des sites douteux.

Re: Journal de FXjumper

par Cgz » 15 mars 2024 11:33

Potentiel de 30% de hausse sur boursorama ……..🤣

Re: Journal de FXjumper

par trappiste73 » 15 mars 2024 11:47

Auto censure ;)

Re: Journal de FXjumper

par nuts » 15 mars 2024 11:48

un peu de retenu c'est tout de même son journal

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 15 mars 2024 13:19

Oui un peu de retenu.
Bon aujourd’hui je constate que les cryptos ont sérieusement prit un coup. Rumeur que cela pourrait baisser encore avant le halving.
Aperçu de certaines cryptos.
h.JPG
h.JPG (66.24 Kio) Vu 595 fois

Re: Journal de FXjumper

par nuts » 15 mars 2024 15:31

ah oui le BTC a bien corrigé

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 15 mars 2024 20:06

Oui. Et XMR fait des zigzag sur le très court terme. Permettant ainsi du scalping.

Re: Journal de FXjumper

par trappiste73 » 15 mars 2024 22:00

D’un autre côté, c’est pas comme si tu savais ce qu’était scalper, je dis ca je dis rien :) .

Re: Journal de FXjumper

par Benoist Rousseau » 15 mars 2024 22:03

cela n'a strictement rien à voir avec le scalping.... c'est justement ce que va fuir les scalpeurs des ranges :shock: :?

Je t'ai averti sur une autre file que tu as créé et que j'ai du fermer.

Je te mets cela dans ton journal pour que ce soit bien clair et être sur que tu as lu :
Je n'avais pas vu la file, 3 infractions aux lois françaises avec des conseils boursiers... Si jamais tu as cette valeur en portefeuille tu es mort Fxjumper, je serai obligé de donner tes ips à l'amf sur sa réquisition et tu creés des problèmes juridiques au forum.

allez file fermée, dernier avertissement avant blacklistage, le forum n'est pas un site poubelle pour la publicité sur les cryptos (illégal en France, directive amf) et tu n'as pas le droit de faire la promotion de positions crypto que tu possèdes, c'est ILLEGAL

pour faire n'importe quoi et être dans l'illégalité il y a X Twitter mais pas ici, on se respecte.

et si tu me dis il y en a qui le font ., oui il y a des gars qui vendent de la drogue au coin de la rue, cela ne veut pas dire que c'est légal.
Pour info un gars qui essayait de faire monter une valeur crypto en en parlant sur les forums pour attirer les gens a été condamné à 50.000€ d'amende par l'amf de mémoire.

Re: Journal de FXjumper

par nuts » 15 mars 2024 23:08

50K petit joueur. même pas le prix d'un seul pauvre BTC :mrgreen:

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 16 mars 2024 00:06

Bon,
Je ne savais pas qu'on ne pouvait publier ces trades ; je le saurais maintenant.
Je n'avais pas lu le message mais maintenant qu'il est sur mon journal, je l'ai lu. Je vous prie de m'excuser. Oui la manipulation de cours est durement sanctionné. 50k c'est énorme sauf pour les riches.
En fait pour vous dire c'est l'application Trading Game (ce n'est même pas du trade).
Je ne suis pas sûr cette cryptomonnaie.
Je ne recherche pas à faire monter une valeur. Je parlais de stratégie de trading. En gros prendre une valeur (peu importe l'actif qui fait du yoyo régulièrement de manière sinusoïdale puis ensuite si le spread est plus faible que l'écart, profiter des mouvements réguliers prévisibles pour scalper sans trop de risque (quoique on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise). Mais tu dis que les scalpeurs fuient ces types de courbes?

Re: Journal de FXjumper

par Amarantine » 17 mars 2024 08:46

FxJumper: ici, on ne poste pas de vidéos qui s’amusent à démonter les autres.
Quel est encore une fois l’intérêt?
N’as-tu pas encore compris que dès que quelqu’un est connu, il est décortiqué et-tu critiqué de partout. Il y a des centaines de vidéos de ce genre sur des gens qui arrivent à faire quelque chose de leur vie on le sait, on n’empêchera jamais la jalousie et la méchanceté.
A nous maintenant de ne pas entretenir ces dénigrations en les publiant sur ce forum.

De plus, ceci est un journal de trading où tu es censé parler de TES trades, de ce que TU fais, de TES réussites, de TES échecs, de TES projets … et non un lieu où tu peux poster tout ce que tu trouves où tout ce qui te passe par la tête.
Le but d’un journal dit « journal de bord » est d’exposer SON propre travail afin de recevoir des conseils (pas en investissements, je précise) des autres traders.

Re: Journal de FXjumper

par FxJumper » 17 mars 2024 09:14

Ah d'accord, c'est noté. Pas de vidéo sur les gens remettant en question les stratégies d'investisseurs connus.
Oui je dois parler de mes trades.
Bah justement j'avais vendu il y a 2 semaines TTE (car pour moi cela avait peu d'avenir et avait augmenté malgré les dividendes et que l'entreprise est dans le domaine du pétrole).
Quelques chose que je suis étonné est la concentration dans apple. J'y suis dedans mais lui qui prône les ETFs est presque la moitié dessus ce qui m'interrogeait.
Pas de Wallmart curieusement (je suis aussi actionnaire de ce géant de la distribution).

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)