Huau! teg54 qui vient m'encourager aussi rapidement dans mon journal (je sais qui c'est un peux tard, mais je tiens à reproduire mon ressenti à l'ouverture de ton post!). En fait tu fais partie de ceux qui étaient déjà là quand je suis arrivé et qui j'ai tout de suite trouvé sympa et réellementteg54 a écrit :Hello Coccobill,
Je me permets une première intervention dans ton journal pour plusieurs raisons :
- C'est certainement le journal le mieux construit et je le suis assidûment. Pourquoi ?? Il est clair, bien présenté, intéressant, actualisé régulièrement. Ton approche du trading est limpide et c'est bien là l'essentiel. Là ou la file quotidienne se survole en 5 mn, se plonger le un journal d'un membre est bien plus prenant pour appréhender sa méthodologie et demande plus d'investissement. Mais la plupart des gens (membres ou pas) sont là pour consommer des conseils façon junk-food ... Il faut que ce soit rapide et efficace, sinon 95% des lecteurs abandonneront ton journal ... c'est triste mais c'est ainsi que ça se passe ...
Ayant connu ce sentiment je peux t'assurer que c'est tout à fait normal. Dis toi que ton journal est avant tout un snapshot de ton chemin parcouru, une sorte de journal intime (public) de ta vie de trader ... ne serait-ce que pour toi, ton journal a forcément de la valeur !! (qu'il soit commenté ou non par les membres)
De plus le tiens est l'un des rares journaux que j'ai pris le temps de lire (peut être pas en entier ) parce que j'aimais le style et j'y trouvais une façon similaire à celle que j'avais mis en place au debout (bollinger, rsi); n'étant mon niveau, bien sûr, pas du tout comparable au tien!
Politesse et respect sont partie intégrante de mon ADN, avec sensibilité et attention aux détails, c'est pour ça que par moment j'ai du mal à tolérer certaines façon de faire!teg54 a écrit :- Je voulais rebondir sur le sujet que tu veux éviter pour ne pas lancer de polémiques. J'ai bien ma petite idée sur sujet, mais ne voulant pas anticiper ta pensée je n'avancerai rien ( ) ... Mais si c'est fait dans les règles de l'art (politesse/respect), il vaut mieux avancer les choses plutôt que laisser le ver dans la pomme ... Si ça permet de faire évoluer les choses dans le bon sens !! Libre à toi de le faire (ou non) !!
Pour le ver dans la pomme, je me connais trop biens il ne tient jamais longtemps dedans
Pour le journal je te dis que c'est pas un problème s'il est commenté ou pas, c'est que je ne pensais pas qu'il y avais quelqu'un pour qui valais le coup de faire l'effort de le transcrire, mais vu vos réponses j'ai envie de le continuer
Je tiens encore à te remercier pour tes interventions, en plus j'ai remarqué que t'as tenu à me répondre tout de suite même si tu n'avais pas le temps (ça c'est le genre de détails qui me touchent)
Merci