Merci pour la précision oui j'ai emplyé le mauvais " il faut rien du tout on est d'accord"G'sT a écrit :J'aime pas trop le mot "il faut" (chacun fait comme il le veut) mais dans l'esprit c'est ça. L'idée est que le gap joue comme un rôle d'aimant, et donc en scalpant dans le sens du gap tu as plus de probabilités de réussite de ton scalp.....Matema6757 a écrit :Pas compris faut scalper dans le sens des gap alors c bien ca g'st ?- a écrit :super je lance une idée sur les gaps (car je commençais à en voir plein sur le DOW, moins sur le DAX) et vous continuez la discussion sans moi. Dommage pour moi j'étais absent mais je viens de me régaler à vous lire.
donc voici le graphe du DOW avec quelques gaps :
le gap 1 est à l'initiative de la discussion de ce soir.
le gap 2 a été comblé bien plus tard en 3 (G'sT : tu l'as pris celui-là)
il fallait être assez c.ui.lu pour le prendre celui-là. (désolé pour mon langage : j'ai déjà eu un avertissement de Amarantine aujourd'hui même. il faut que je fasse attention).
merci G'sT pour tes explications sur les gaps (très enrichissant). J'ai noté l'idée et je vais étudier ça avec attentionG'sT a écrit : Les gaps peuvent aussi t'etre une bonne stratégie pour le scalping : s 'il y a un gap intraday (je ne parle pas de gap UTJ), toujours scalper dans la direction du gap (ne scalper que des shorts si présence d'un gap haussier)......celà permet de multiplier tes chances de reussite des scalps.
Petite question G'sT : les gaps tu les prends sur cfd à risque limité IG ou futures.
Les gaps vous les regardé jusqu'a quel Ut h1 max et 1min min ? (pour le scalping obv)