Hello Roms,Roms a écrit :Le premier trade de la journée doit absolument être vert pour partir sur une psyco saine.
Tu va foirer le premier, la psycho va te faire des farces et on connais tous la suite car on est tous passé par la
Pas tellement d'accord avec toi... il évidement préférable que le trade soir vert, mais le plus important à mon sens est de prendre un trade qui nous fait sens, et il ne faut pas que le résultat derrière nous impacte outre mesure. Voilà l'état d'esprit que j'essaye d'avoir :
Si le, ou les 1ers trades sont vert : " cool, ma technique fonctionne. Je fais attention à ne pas prendre la grosse tête et continuer à prendre des bons trades. Encore 1 ou 2 comme ça et je finis ma journée "
S'ils sont rouges : " tant pis cela arrive, maintenant il faut se battre un peu plus pour rattraper, donc je regarde plus mes graphiques, je mets des alertes plus serrées, et je me prépare à passer du temps de l'energie. Pour ceux qui ont une gestion active des moins value latente (allègement et renfort), il s'agit de se mettre dans le mode "respect de mes règles de gestion des moins values latente)
Bref, je pense qu'il vaut mieux s'adapter au résultats des premiers trades, plutôt que d'attendre le trade parfait pour maximiser les chances qu'ils soient verts.