Pour moi c'est simple et identifier depuis pas mal de temps : je suis toujours à la recherche de la "limite". Si je mettais systématiquement des ordres à +/- 1 point je ferais deux fois plus de trades exécutés et du coup, beaucoup plus de points. J'ai ce besoin d'être exécuté aux limites des mouvements.Benoist Rousseau a écrit :Je pense que cela révèle nos qualités et défauts de trader. On voit les gens fonctionner. Rien qu'en lisant pendant quelques jours la file du jour, on arrive à discerner les personnalités, les angoissés, les obscessionnels, ceux qui traderont toujours sans aucun "plan", les intuitotofs, les artistes traders, les matheux, les colériques...
Par exemple, le fait que je ne sois jamais content de mon trading vient de ma personnalité. J'ai une quête de la perfection et je me sents toujours "nul", dans ma personnalité je dois toujours me rabaisser, je pouvais avoir un 20/20 à un contôle à l'école, je n'étais pas satisfait, il me fallait 20/20 pour le trimestre. J'ai apssé un concours de fonctionnaires on était 12.000 j'ai été pris dans les 100 prmiers mais il y a eu 86 personnes devant moi et cela m'a gaché la joie de réussir ce concours. Cela se voit dans mon trading, si je coupe si vite mes positions, c'est aussi pour pouvoir rester "nul", rester insatisfait. L'insatisfaction est grande chez moi, je ne suis jamais "heureux" car j'ai toujours une étape encore au dessus à atteindre
C'est difficile de l'expliquer par écrit, mais le trading comme le sport, l'art... sont révellateurs de nos personnalités. Je pense franchement que notr einconscient peut s'exprimer dans notre trading avec des prises de posiitons sans aucun sens... cela fait ressortir nos pulsions
C'est mon moyen à moi de secréter de l'adrénaline ; ou autre chose, je ne sais pas.
Là en ce moment, je pourrais baisser mon ordre de 2 points et être exécuté ce soir, mais je ne le fais pas.
Ou si tiens, je vais le faire, c'est débile ce que je fais...