Cela fait un moment que j'aimerai parler de cette technique qui est très efficace mais impossible actuellement faute d'outil adapté :
Pouvoir passer en un clic un ordre limite au prix du marché -X, ce qui permettrait en micro scalp de bénéficier des micro reflux dans les mouvements du prix.
C'est une technique que j'ai utilisée en manuel sur DOM et ça fonctionnait très bien sur UT1min , j'appelais ça la technique du "
marteau piqueur" où l'on se place dans le sens d'une
Bougie qui travaille mais sous le prix à l'instant t, on bénéficie ainsi des mvts de va-et-vient car le cours revient chercher notre ordre et repart dans le bon sens, la target est "enfoncée ".
Quand une
Bougie monte par exemple elle le fait souvent par petits mouvements d'aller-retours, l'intérêt de la méthode est de mieux positionner son point d'entrée dans le scalp et ainsi ne pas être pris trop tard dans la poussée. Il faut alors pouvoir aussi annuler l'ordre en un clic pour être très efficace.
J'ai laissé tomber pour travailler mon
AT sur cfd à risque limité et mieux connaitre les mouvements de marché et je suis sans DOM maintenant, je bosse tout le temps sur
ig
On peut toujours placer soit-même un ordre LMT sous le prix, sur graphique avec
prt par exemple h'ai beaucoup essayé, mais en un clic dans Takascalper ça serait rudement efficace. D'une certaine manière je me débrouille aujourd'hui à bénéficier des micro-reflux "à la main" mais c'est rudement moins efficace que la manière de laquelle on pourrait utiliser TS décrite ici.
Takascalper, je te garantie l'intérêt de la tech que j'ai testé plusieurs mois (je suis tellement désolé de ne plus pouvoir le faire que je pense à m'ouvrir un compte future pour ça et avoir une plateforme avec DOM)
J'ai l'impression qu'avec le TPa mis en place par exemple tu as déjà les outils pour créer cette option "passer un ordre limite au cours -X", je me trompe ?
Si tu doutes de l'intérêt de la méthode je pourrai t'envoyer les historiques de gains l'utilisant, ça permet de réussir des tp1 avec 95% de réussite quand on les place intelligemment.
Avec le TP to 0 ça ferait une excellente combinaison
Je peux aussi faire une vidéo explicative sur le "
marteau piqueur"
Merci de m'avoir lu et Bon week-end !