ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Daytrading du Vendredi 8 janvier 2016

par trader59 » 08 janv. 2016 18:17

Bernardino,je suis sorti a 4329

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2016 18:17

Si tu n'as qu'un an de trading derrière toi, tu n'as pas dû être habitué au risque de krach majeur en Chine, à des marchés aussi difficiles et nerveux… tu as appris, tu as emmagasiné de l'expérience pour les prochaines situations de ce type. Rien n'est facile en bourse, et même après plusieurs années, on a toujours des scénarios où on est plus ou moins à l'aise. Tu ne peux pas être un bon trader dans tous les scénarios, mais dans les scénarios qui te sont les moins favorables, il faut réduire le plus possible ses pertes. Franchement, sur cette semaine, il y a quelques années je me serais fait exploser comme une bleusaille parce que j'aurais tenté un swing trading overnight par exemple

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2016 18:18

Bernardino > Ce sera à l'occasion alors, les compagnes sont souvent l'ennemi du trader européen sur marchés américains lol

par alfbeaum » 08 janv. 2016 18:18

jolie courbe..

par alfbeaum » 08 janv. 2016 18:22

merci encore,je continuerai jusqu'à exceller...je comprends mieux aujourd'hui pourquoi beaucoup font de la formation au lieu de trader.

par Bernardino » 08 janv. 2016 18:38

alfbeaum a écrit :merci encore,je continuerai jusqu'à exceller...je comprends mieux aujourd'hui pourquoi beaucoup font de la formation au lieu de trader.
Oui, il y a beaucoup de "formateurs" qui sont des charlatans, vendeurs de rêve et de solutions simples et surtout sans effort (à part une petite contribution au formateur de quelques milliers d'€ bien modeste en regard des gains futurs inévitables).

Mais il y a aussi, c'est rare, quelques traders compétants qui tentent faire passer la flamme, sans généralement oublier au passage de mettre en scène leur ego bien souvent hypertrophié.

Tout le monde doit avoir des exemples en tête...

Le mieux pour apprendre, ce sont les bouquins. Et perdre des sous, souvent beaucoup de sous...

par Pierre-trading » 08 janv. 2016 18:42

Bonsoir , ça dépend, quand quelqu'un dispense une formation, la question 1ère qu'on peut se poser, c'est : "est-ce que cette personne trade réellement?"

Si ce sont des services d'analystes qu t'enseignent hum...

Si ce sont de vrais traders qui connaissent le métier ça peut t'aider à apprendre les marchés, les livres te disent pas souvent comment développer une méthode solide

par trader59 » 08 janv. 2016 18:45

Bernardino,il y a de tres bon formateur. Personnellement je fais les competotoons de trading,pour un peu me situer,et ce sont toujours les memes qui sont en tete du classement.

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2016 18:50

trader59 > j'ai écris un article pour expliquer comment finir dans le top 5 en permanence sur les concours boursiers (j'ai financé une partie de mes études comme cela et un copain sa start up). Des sites de concours ont fait pression pour que je le retire, ce que j'ai fais. J'expliquai de A à Z comment faire ;)

Et franchement les concours boursiers monde levier max, c'est TOUT sauf du vrai trading, c'est ce qu'il y a de pire, cela donne de mauvaises habitudes, tout ce qu'il ne faut pas faire (over trader, sur levier...). Mais bon avec 8 comptes d'ouverts tu es sur d'être dans le top3 ;) aie j'en ai trop dis :lol2:

par leroidessables » 08 janv. 2016 18:57

trop perfectionniste (et inconscient) +2 points bim bam boum tour de passe passe, semaine verte de 20 centimes! j'exulte :lol:

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2016 18:59

ne touche plus à rien leroi :)

par leroidessables » 08 janv. 2016 19:01

ça y est c'est le week end, plateforme fermée, je m'envole lol

par Bernardino » 08 janv. 2016 19:02

Trader59 > Incontestablement, il y a de très bons traders qui réussissent sur la durée. Mais il n'y a pas de compétotoons de formateurs.

Et qu'est-ce qu'un formateur ? Si c'est quelqu'un qui t'enseigne une méthode, cela ne sert que peu de temps : Les marchés changent de nature, et les méthodes pour gagner doivent être remises en cause.

Le bon formateur, ce serait celui qui t'enseignerait comme développer toi-même tes propres méthodes de trading, et comment les faire évoluer avec le temps. A ce jeu là, le meilleur formateur, c'est l'expérience des marchés et la culture générale, plus une dose raisonnable d'économie politique pour comprendre les liens entre économie réelle et trading.

Un gros bémol, le money management s'enseigne : Mais il suffit de lire attentivement, et puis relire et relire encore, les bouquins de Ralph Vince.

par Pierre-trading » 08 janv. 2016 19:03

J'ai fini en perdant 2.5 points je suis dans le vert largement mais c'est bête j'aurais dû arrêter j'ai tradé après la cloture j'étais déjà fatigué

par Pierre-trading » 08 janv. 2016 19:04

Bernardino, je pense pas que les marchés changent, ça reste des marchés spéculatifs.

par Pierre-trading » 08 janv. 2016 19:06

J'ai une connaissance qui en 3 ans à gagner chaque jour petit à petit près de 100 000€ en utilisant la même une méthode en marche depuis 15 ans qu'il a suivi

par trader59 » 08 janv. 2016 19:06

Benoist,oui je suis pas étonné,les centres de formation se font la guerre. J'étais en contacte telephonique a l'époque avec l'un d'entre eux,il y a eu dépot de plainte ect...,et sur facebook c'était pas mieux,cette histoire est allée assez loin.

par alfbeaum » 08 janv. 2016 19:10

je suis jeune en trading et en age,mais je dis,si le trading était facile,qu'il était si simple de s'approvisionner en argent sur les marchés,je traderais plutôt que de former le plus grand nombre.merci à vous tous,et bon week end.

par Pierre-trading » 08 janv. 2016 19:13

Le trading "en lui-même" est pas si dur, le vrai côté difficile, c'est de gérer ce qu'on ressent avant et pendant le trading, quand on intervient sur des petits montants et qu'on agit en cohérence avec le marché faut rester simple et surtout discipliné, c'est ce qui est le plus dur quand on a de l'expérience.

par Benoist Rousseau » 08 janv. 2016 19:17

oui on a passé 2 ans à dégager les faux internautes venant vanter tel ou tel formation alors que c'était les formateurs eux mêmes (parfois pas malin avec la même ip que leur site web ^^) ou bien des "concurrents" venant vomir sur le voisin en se faisant passé pour un internaute. Devant les coups de téléphone des avocats et co, politique du forum simple : on ne parle pas des formations car dès qu'il y a un mauvais retour on est menacé par les avocats donc pas de raison de leur faire de la pub car in ne sait jamais si c'est un vrai ou un faux avis.

A mon sens; on peut se former tout seul, il n'y a aucune miracle ou attendre d'une formation (voir la bien connu expériences des tortues), 90% du trading est psychologique et la meilleure formation c'est d'aller un psychanalyste pour tenter de maitriser et de comprendre ses pulsions :)