swing
pour compléter sur ce matin, voici une vue sur 2 positionnements :
1) purement égotique qui pousse à l'excellence. Je n'acceptes pas de rater quelque chose et alors je fais tout pour que cela ne se reproduise pas. Cela me pousse vers l'excellence mais cela rend facilement malade et éloigne de l'amour de soi nécessaire pour s'épanouir.
2) j'ai raté quelque chose ? ok, je prends note et j'en tire les leçons pour à l'avenir faire mieux. Je lâche prise, je ne m'en sens pas mal mais renforcé d'une nouvelle expérience.
En plus ce que tu as raté n'a pas eu de conséquences, c'est juste une vue de l'esprit sur un gain potentiel qui ne s'est pas produit.
Le marché offre plein d'opportunité. Hier je n'ai pas fait de stratégie option ni une stratégie swing rationnel, j'ai joué la sécurité. Ok j'ai raté beaucoup de points, j'aurais vraiment pu faire mieux pour un risque très modéré ou juste pour une mise sur les options raisonnables.
Du coup, aujourd'hui j'ai ramé pour faire quelques points car pas vraiment d'opportunité pour rentrer en swing pour mon trading. Mais bon hier c'est du passé, soyons positif comme d'autres ici et renforcés par nos expériences et pas plein de regrets ou pire d'amertume.
Je ne serais certainement jamais un excellent tradeur mais déjà comme tu sais faire 10 points ou un peu moins avec un peu plus de lots c'est pas si mal.
Bravo pour ta progression, elle est en tout cas spectaculaire.
Hier il y a eu un rappel de sagesse, peut-être de Florine sur l'ego par l'intermédiaire de Seba. Je rajouterai que dans mes maigres connaissances Eckart Tolle, auteur spirituel, dans Nouvelle Terre évoque l'ego pendant 30 ou 40 pages. Je pense que c'est intéressant pour tout le monde.
Le trading c'est d'abord de la psychologie et donc super, du travail sur soi, un chemin de vie, celui vers lequel tu te diriges
Ce n'est pas le mien, mais un peu tout de même en temps que tradeur occasionnel.
J'ai hésité à rentrer sur 5000 sur le cac, j'aurais fait rapidement plus que tout à l'heure mais bon je préfère être tranquille et ne pas risquer mon gain du jour.
Pouah, quelle tartine je viens d'écrire :musique:
Je vous quitte, bonne fin de journée et week-end à tous.