vol a 13, bououuh, ca pouvait mieux faire, nulle cette vol
non, pas dingue, la vol n a pris que 1.5% et c'est pas une grosse posi, ca fait juste une petite journée
Il te reste juste à résoudre un seul problème.Miju a écrit : Il se passe un truc qui fera, sans doute pschiiit, mais trop bizarre.
Quand tu feras 0.5 pendant la 1ère bougie puis que tu te dis "allez, encore 0.2 et je sors.".
Et puis la seconde bougie ne te retire que 1.5pt.
C'est bonnard, isn't it?
Oui, mais... la 3ème te colle 4 pts dans les carreaux.
"Hum... 5.5 pts: c'est qu'dalle!"
parfois, c'est rapide tu le sais bien.
Sortir à -1 ou rien du tout comme sait le faire benoist, ce n'est pas donné à tout le monde;
Toi, tu vas p-être y arriver mais ceci est the question of the truc;
+1 ok, ça arrive très souvent.
Mais mettre assez d'ego pour encaisser -20 en scalping (ça aussi il sait le faire) ce n'est pas donné à tous quand on a le nez dans le guidon.
Ceci n'est pas une critique, juste une mise garde.
Juste pour mettre le doigt sur l'élément essentiel du trading...Non ce n'est pas le set up; non ce n'est pas la sortie TP aussi court soit-il; non ce n'est pas le SL... c'est bien l'acceptation de la perte.
Evidemment, certains vont te dire courageusement: "Moi, je boucle tout quand mon max ??? est touché".
Quand tu le touches plusieurs fois et que ça te ruine tes chapardages mini, eh bien tu commences à te poser les bonnes questions: "scalping Benoist yes mais sa psycho, je ne l'ai pas dans la prise des pertes" ou alors je n'en prends pas assez comme matelas de protection pour permettre à mon ego de me ménager.
Je crois que beaucoup savent gagner leurs set up mais je pense qu'on doit d'abord s'intéresser à la manière d'éponger les vicissitudes de son trading.
Tu sais qu'on voit beaucoup de gens annoncer leurs gains... je ne vais pas te parler des pertes, ça, c'est sous le tapis. :roll:
Si ceux-là, certains le font parfois, annonçaient par quel niveau de pertes ils sont passés avant de boucler, ça renseignerait pas mal sur le véritable trading.
C'est vrai, moi, je n'annonce rien. Ni gains ni pertes; je ne veux pas leurrer les gens sur la fluidité du trading.
Juste te mettre en garde... mais je sais que tu as déjà expérimenté tout ça.
Bon courage mais ne balaie pas les zones d'ombre du trading, c'est là que ta vérité se trouve.
Scusi pour la litanie.
Pour ce qui me concerne, un élément central de la gestion de la perte, c'est ce qu'a prévu le setup. S'il dit de sortir, c'est que statistiquement, la probabilité de perdre plus est plus importante que la probabilité de perdre moins, ou de revenir bénéficiaire.
Le trading, ce sont des probabilités remarquables, rien d'autre. Ce qui est dur, c'est de les identifier, puis d'en faire des setups. Par contre, les appliquer, ce doit être bête et méchant, sans états d'âme.
Le trading, ce sont des probabilités remarquables, rien d'autre. Ce qui est dur, c'est de les identifier, puis d'en faire des setups. Par contre, les appliquer, ce doit être bête et méchant, sans états d'âme.
Journée terminée pour ma part, 76.3 pts aujourd'hui. Plutôt content alors que je ne voyais rien du tout...
Retour demain pour de nouvelles aventures .
Bonne soirée à tous
Retour demain pour de nouvelles aventures .
Bonne soirée à tous
Ce doit...Bernardino a écrit : ce doit
Journée pas simple aujourd’hui entre fxcm qui fait des siennes et un manque de concentration j'étais quasi flat jusqu'à 17h25 et puis la touchette sur un gros support à 10375 m'a permis de rentrer à l'achat, déjà 10 points d'encaissés et je laisse courir 50% de la position en croyant à un point bas pour aujourd'hui.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer et continuer à rester focus.
Comme quoi il ne faut jamais désespérer et continuer à rester focus.
Seulement 1.5 gery ? Bizarre
75 76 +1
Scoualpingue > tout es psycho. Je connais une tradeuse canadienne après deux heures de coaching elle m'écrase avec ses résultats. Elle ne se pose aucune question. Elle y va. A t'elle point qu'avec l'argent qu'elle a gagné elle a pu financer le projet de sa vie en quelques mois... elle n'avait jamais tradé avant !
Et des gars avec qui tu pouvais passer ta vie ils ne sauront jamais scalper. Pas assez rapide vif ils n'ont pas compris le concept. Tout comme moi je suis nul en swing trading
Bref tout le monde est différent. Il faut juste trouver chaussette à son pied.
Et être sérieux. Sérieux. Sérieux. A un tel point qu'on s'ennuie. Merci le forum parce que sinon mes matinées seraient d'un ennui à attendre mes setups
75 76 +1
Scoualpingue > tout es psycho. Je connais une tradeuse canadienne après deux heures de coaching elle m'écrase avec ses résultats. Elle ne se pose aucune question. Elle y va. A t'elle point qu'avec l'argent qu'elle a gagné elle a pu financer le projet de sa vie en quelques mois... elle n'avait jamais tradé avant !
Et des gars avec qui tu pouvais passer ta vie ils ne sauront jamais scalper. Pas assez rapide vif ils n'ont pas compris le concept. Tout comme moi je suis nul en swing trading
Bref tout le monde est différent. Il faut juste trouver chaussette à son pied.
Et être sérieux. Sérieux. Sérieux. A un tel point qu'on s'ennuie. Merci le forum parce que sinon mes matinées seraient d'un ennui à attendre mes setups
Vous savez les gens qui réussissent sur le forum la ferme gêneralement
Vous n'imaginez pas les insultes que j'ai au quotidien par les jaloux. Et les cris de joie quand je me prend -6000€. Des emails de haine pure je les collectionne. Ils me rendent plus forts
Mais j'ai décidé que les bête.s ne m'empêcheront de trader et de dire ce que je fais. Je ne cederai pas à leur terrorisme mental
Presque acheté au plus bas du jour à quelques points je ne m'attendais pas au rebond direct 10400
Vous n'imaginez pas les insultes que j'ai au quotidien par les jaloux. Et les cris de joie quand je me prend -6000€. Des emails de haine pure je les collectionne. Ils me rendent plus forts
Mais j'ai décidé que les bête.s ne m'empêcheront de trader et de dire ce que je fais. Je ne cederai pas à leur terrorisme mental
Presque acheté au plus bas du jour à quelques points je ne m'attendais pas au rebond direct 10400
90 points , surtout entre 08h00 et 09h30 , néanmoins pas très content de moi, car un peu bancal dans mes points d'entrée.
Scoualpinge > je ne vois pas l'intérêt de ne pas parler de nos pertes eventuelles , pour avoir de la reconnaissance des autres membres du forum ? On s'en fiche de ça.
Si on vient ici, c'est pour progresser, gains , pertes, c'est au final que de l'humain, car ça dépend que de toi.
Je vais faire un parallèle avec la file de Gil sur ses pertes et sa "psycho" , car au final , il y a certes de la psycho, mais à part quelques 'uns ici je n'entends jamais parler de boulot ???
Il faut pas croire que c'est pas parce que la psycho est bonne et que l'on a passé 10 ans à acheter des actions que le trading va forcément marcher. Il faut certes de l'expérience mais du travail et encore du travail , comme n'importe quel job
Scoualpinge > je ne vois pas l'intérêt de ne pas parler de nos pertes eventuelles , pour avoir de la reconnaissance des autres membres du forum ? On s'en fiche de ça.
Si on vient ici, c'est pour progresser, gains , pertes, c'est au final que de l'humain, car ça dépend que de toi.
Je vais faire un parallèle avec la file de Gil sur ses pertes et sa "psycho" , car au final , il y a certes de la psycho, mais à part quelques 'uns ici je n'entends jamais parler de boulot ???
Il faut pas croire que c'est pas parce que la psycho est bonne et que l'on a passé 10 ans à acheter des actions que le trading va forcément marcher. Il faut certes de l'expérience mais du travail et encore du travail , comme n'importe quel job
pas sur qu'il y ait une alarme sonore, mais question news, c'est du direct et rafraichissement automatiquepandagang a écrit :bonjour,
Quelqu'un connait un news alert efficace .pas d'app mais plutôt un site qui donne une alarme sonore...
Merci d'avance...
http://www.romandie.com
Il lui fallait 100.000$ pour acheter une maison dans un trou. Elle a réussi. Dautres ont transformé 5k en 65k en 1 mois sur le forum et ils ont tout perdu ensuite. Je me rappelle encore des pseudos. Elle a scalpé quelques mois le Dow Jones et c'était bouclé. Maintenant elle ne trade plus. Objectif atteint. Et Comme dit - elle partait de zéro. Elle ne connaissait rien de rien. Les gens qui apprennent le moins sont ceux qui se sont bourrés la tête pendant des années avec livres etc. C'est très difficile de désapprendre. Impossible pour certains.- a écrit :@Benoist : en voilà une belle histoire.
Autant de traders et de façon de trader différente. Il faut trouver ce qui nous convient. Il m'a fallu 12 ans quand même pour ma part et je ne suis pas encore sur que ça va me sauver
J'espère que la zone 370-375 sera le point bas...
Benoist , t'es sérieux ???
<Certains ont "fêté" ta perte ???
Franchement cela me désespère .
J'ai commencé à trader en 2010, j'ai pas mal galéré au début sans toutefois perdre beaucoup car pas de grosse prise de risque.
Et puis une fois que le travail commence à payer et à permettre de gagner de l'argent il faut arriver à y croire, ce n'est pas si facile. J'ai longtemps eu tendance à me dire que ça n'allait pas durer.
Et puis une fois que le travail commence à payer et à permettre de gagner de l'argent il faut arriver à y croire, ce n'est pas si facile. J'ai longtemps eu tendance à me dire que ça n'allait pas durer.
Je ne miserai pas la dessus... j'dis ça moi, j'dis rienJo48 a écrit :J'espère que la zone 370-375 sera le point bas...
- -: C'est pour cela que qd je fais une paume latente je le dis haut et fort comme avant hier. Je pense que c'est important aussi
Oui - et je crois que j'en fais parti quand je mets mes relevés
Mais comme Swing , je me pose la question de l'intérêt de le faire ?
En tout cas je le fais pas pour me la raconter, mais juste , comme quand on est content de sa journée de "boulot" on a envie de partager sa petite joie , certes très éphémère car demain on peut tout reperdre , mais bon
Mais comme Swing , je me pose la question de l'intérêt de le faire ?
En tout cas je le fais pas pour me la raconter, mais juste , comme quand on est content de sa journée de "boulot" on a envie de partager sa petite joie , certes très éphémère car demain on peut tout reperdre , mais bon
Bien sûrBurzum a écrit :Benoist , t'es sérieux ???
Ca fait 5 ans que je me le dis chaque jour. Manque de confiance en moi comme swing. C'est pour cela que je l'aime beaucoup je me retrouve énormément en luiJo48 a écrit :J'ai commencé à trader en 2010, j'ai pas mal galéré au début sans toutefois perdre beaucoup car pas de grosse prise de risque.
Prochain swing raté il faudra créer un événement facebook, au moins ça canalisera tous les c*** au même endroit